Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème si tu as une connexion bas debit.
Mais chez moi c'est clairement le cable pourri qui faisait bouchon !
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Trinnov Amethyst en lecteur réseau
|
|
05-09-2016, 10:30 PM
J'ai la fibre Numericable et je trouvais le message "débit insuffisant" curieux.
Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème si tu as une connexion bas debit. Mais chez moi c'est clairement le cable pourri qui faisait bouchon ! (05-09-2016, 05:47 PM)Bear a écrit :(05-09-2016, 05:21 PM)Bear a écrit : Peux-tu m'indiquer de ton coté si tu as configuré l'Amethyst en DHCP ou en adresse IP fixe ? Je suppute que le problème puisse être lié à cela. Bonsoir Bear, J'ai testé en éteignant complètement l'Amethyst (bouton à l'arrière) et même une 2ème fois en le débranchant car je ne voyais pas la différence entre un boot complet et juste un redémarrage avec le on/off à l'avant (la vitesse de démarrage m'a semblé identique). Je confirme que chez moi il ne perd pas l'adresse et je n'ai pas à reconfigurer BubbleUPnP. J'utilise l'appli Lumin, et dès que l'Amethyst a redémarré, l'appli le voit et tout fonctionne normalement. C'est quand même étrange qu'ils n'aient pas installé le correctif sur les versions ultérieures à la 3.8.20. Peut-être un pb de BubbleUPnP ? Chez moi, il tourne sur un NAS Synology, de même que Minimserver, et MinimStreamer. Les versions que j'utilise sont les suivantes : MinimServer 0.8.3 update 83 MinimStreamer 0.5.24 BubbleUPnP 0.9-update19 (April 23th 2016) Par contre, je n'ai pas trouvé comment lire le UUID, ni avec BubbleUPnP, ni dans le logiciel Trinnov... Bon courage pour tes investigations !
05-09-2016, 11:42 PM
(05-09-2016, 11:13 PM)pda0 a écrit : Bonsoir Bear, Merci pour tous ces tests. J'ai demandé à Trinnov s'il y avait eu régression entre la 3.8.20 et la 3.8.23 sur ce sujet. J'utilise JRiver et pas MinimServer. Je vais essayer avec ce dernier dans les jours qui viennent. Entre temps, j'ai eu le feu vert de Trinnov pour ouvrir ma machine et ai fait les manips proposées par Nicoben ; je vais voir ce que cela donne dans le temps. J'ai aussi changé mon routeur par un Airport Express. J'observe. Merci encore pour votre aide. Bonne soirée.
05-11-2016, 06:13 PM
Une interview intéressante et récente sur la technologie Trinnov https://www.youtube.com/watch?v=wZ-RfyA1tHg
Intéressant en effet. J'écouterais en détail ce soir.
Ca me fait penser à une question concernant le calcul de la distance des enceintes au point d'écoute. Chez moi, Trinnov se trompe d'environ 1m. Il pense que les enceintes sont à 4.12m du point d'écoute quand en fait le point frontal de chaque enceinte est exactement à 3m (mesure au laser). L'angle mesuré par contre me parait exact (30°). Je me demande quelle est la validité de cette mesure, et saurais-tu me dire si la mesure chez toi est exacte ou proche de la réalité ? Quand je regarde la mesure qui avait été faite dans mon salon sur mes Apertura Onira, la distance calculée était la bonne... Donc je m'interroge sur les raisons qui pourraient entrainer un tel écart de mesure. Je vais peut-être aussi poser la question à Trinnov.
05-11-2016, 06:35 PM
(05-11-2016, 06:31 PM)pda0 a écrit : Intéressant en effet. J'écouterais en détail ce soir. Extrait d'une réponse du support technique Trinnov : 1. Position des HP. La position des HP calculée par l'appareil par rapport au point d'écoute n'est pas vraiment réaliste (voir image ci-jointe). En réalité, les HP sont distants d'environ 3m du point d'écoute. S'agit-il d'un défaut d'utilisation de l'appareil ou d'un pb de la machine ? Comment puis-je le régler ? Il s'agit ni d'un défaut ni d'un problème de la machine. A vrai dire, la distance supplémentaire d'agis de la latence créée par les éléments de la chaîne que l'on ne peut ni prévoir ni calculer, comme par exemple la latence d'un DAC, des enceintes actives avec DSP intégré, un amplificateur un peu long... Tous ces éléments cumulés. On ne peut pas le régler, mais aucun soucis ! Cela n’altère en rien la correction acoustique.
05-11-2016, 06:41 PM
Donc tu as une mesure similaire à la mienne, et ce n'est pas un problème
![]() Merci pour la réponse Trinnov avant même que je la pose !
05-11-2016, 06:47 PM
05-18-2016, 07:12 PM
(05-09-2016, 09:29 AM)Patatorz a écrit : Oui je confirme que j'avais fait des pieds et des mains sur ce problème pour rendre l'amethyst openhome. Suite à cette mise à jour (spécifique ?), plus besoin de reparamétrer BubbleUPnP à chaque fois. Apparemment ca continue à fonctionner chez Philippe :-) Bonsoir Patatorz, Trinnov vient de mettre à jour mon logiciel 3.8.23 pour corriger cette régression. Merci encore du tuyau. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| ELECTROCOMPANIET RENA-S1 Lecteur Réseau, On en parle?? | Marcucus92 | 29 | 45,712 |
06-02-2026, 10:32 AM Dernier message: Oréliun |
|
| Recherche d'information sur le lecteur réseau Auralic VEGA G1 | Eric4459 | 2 | 1,156 |
06-01-2026, 04:47 PM Dernier message: Oréliun |
|
| Gustard Audalytic DR70 - Lecteur réseau + DAC R2R pour 400 euros ? Yes !! | harmonique131 | 30 | 7,200 |
05-22-2026, 05:25 AM Dernier message: MacArthur |
|
| Configuration réseau | SVital25 | 2 | 478 |
05-18-2026, 06:42 PM Dernier message: SVital25 |
|
| Transport réseau (streamer) GUSTARD S26 | KIKIWILLYBEE | 86 | 16,336 |
03-23-2026, 01:11 PM Dernier message: kole |
|