Je valide (pour moi) uniquement les CR de tests en aveugle. Tous les autres CR ne sont que des impressions pour le plaisir/loisir audiophile.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
AMBRE by Metrum Acoustics
|
|
11-14-2018, 01:05 PM
Réponse groupée à tous :
Je valide (pour moi) uniquement les CR de tests en aveugle. Tous les autres CR ne sont que des impressions pour le plaisir/loisir audiophile.
11-14-2018, 01:09 PM
(11-14-2018, 12:44 PM)Bgimol01 a écrit : Pour revenir sur le sujet, je vais bientôt pouvoir faire une conclusion sur la différence entre les sorties AES et SPDIF. A ce jour, la différence est vraiment mince, et malgré des changements de câbles pour du + ou moins HDG, je parviens à obtenir de très légers meilleurs résultats en AES mais rien qui permette d'affirmer que cette sortie est à privilégier.Bonjour Olivier, Dispo 08, 15 et 22 décembre pour une écoute. je t'amènerai un câble spdif qui pourrait t'intéresser. Tu me diras quelle date te convient Paul
11-14-2018, 01:12 PM
(11-14-2018, 01:09 PM)chakiwi a écrit :(11-14-2018, 12:44 PM)Bgimol01 a écrit : Pour revenir sur le sujet, je vais bientôt pouvoir faire une conclusion sur la différence entre les sorties AES et SPDIF. A ce jour, la différence est vraiment mince, et malgré des changements de câbles pour du + ou moins HDG, je parviens à obtenir de très légers meilleurs résultats en AES mais rien qui permette d'affirmer que cette sortie est à privilégier.Bonjour Olivier, Ok pour le 8 Paul. Je bloque. D'ici là d'autres pourront peut être se joindre à nous. Dans l'intervalle, n'y a t'il pas un match prévu chez toi avec l'ambre ? Suis un peu perdu du coup ? On va ptet faire le point sur le post "rencontre sudistes" non ? (11-14-2018, 01:00 PM)Bgimol01 a écrit : Quel est le DAC utilisé par Thierry ? Je ne m'en souviens plus... Parceque je pense que pour bien exploiter l'ambre, faut lui donner une source de compet... Le Audio GD 19 sie je ne me trompe pas En revanche tu utilises l'Ambre avec Rootpie? autres? Sans abonnement ROON le réseaux ne voit pas l'Ambre sauf si on change la carte SD avec le système?
11-14-2018, 01:34 PM
(11-14-2018, 01:17 PM)Janacek a écrit :(11-14-2018, 01:00 PM)Bgimol01 a écrit : Quel est le DAC utilisé par Thierry ? Je ne m'en souviens plus... Parceque je pense que pour bien exploiter l'ambre, faut lui donner une source de compet... J'utilise l'ambre via roon (raat) avec un NUC implémenté de Fedora. Pour l'audio GD 19, il me semblait bien que c'était celui ci, on est sur un DAC sauf erreur à moins de 1000 euros avec un drive à 1200 euros pour l'ambre. Je crains, je dis bien "je crains", donc sans certitude, que l'audio GD soit limitatif pour exprimer les capacités de l'ambre. Car lorsque je lis que VS une DigioneS le Metrum de ne creuse pas tant l'écart, je suis perplexe... Lorsque je constate à quel point l'ambre a catapulté mon DAC (certes, le Bel canto 3,7 est à 5000 euros), je crois pas me tromper en disant que jusqu'ici il bossait à 50% de ses capacités (sans toutefois pouvoir augurer qu'il bosse aujourd'ui à 100%).
11-14-2018, 01:45 PM
Comme déjà écrit sur ce post (ça serait bien que tout le monde fasse un effort de lecture quand même !
), l'argument relatif à la limite de l'utilisation de l'Ambre sur le Dac 19 a déjà été évoqué et une nouvelle comparaison avec la DOs sera très bientôt faite chez Roberto et son Denafrips "Terminator" !
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
11-14-2018, 01:49 PM
Hi Michel
va falloir que Roberto affute ses black boxes, la signature avec son nouvel os italien prend encore de l'altitude. (teaser )
cdlt
Alain (11-14-2018, 12:45 PM)r11bordo a écrit :(11-14-2018, 12:37 PM)paulw a écrit : Retour au sujet. Je repose la même question à Thierry qu'il y a quelques jours : finalement tu gardes lequel ? Tu as arrêté ton choix ? Le camarade forumeur profite du temps qu'on lui accordé, 30 jours ![]() La DigiOne Signature n'est pas à la rue lorsqu'elle est alimentée par une excellente Upton ultracap 1.2 par exemple. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'écart. Il y également l'aspect "évolutivité", qui est favorable à la Dos. Il y a enfin une composante budgétaire : je n'avais pas budgété 1200€ à claquer sur un lecteur. J'ai testé l'Ambre en faisant l'hypothèse que l'écart avec la DOs serait faible. Il est plus important que prévu. En tenant compte de tout ça, ma décision est prise à au moins 95%. Le dac19 là-dedans.... Je pense que son prix ne reflète pas sa qualité. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas limitatif. Il l'est forcément au moins un peu - il y toujours des limites, à commencer par celui du budget - mais il est suffisamment discriminant pour différencier ces deux lecteurs et toutes les variantes d'alimentation. @Bgimol01 : tu as testé Ambre versus DigiOne Signature pour dire que l'écart est si balaize ? Pour tes impressions sur l'Ambre et ses qualités scéniques, j'y souscris à 100%
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
11-14-2018, 02:00 PM
(11-14-2018, 01:49 PM)ajls a écrit : Hi Michel La comparaison n'en sera que plus intéressante et je m'en réjouis par avance ! Mais les "black boxes" de notre ami milanais ne cessent de progresser, petit apparté en passant, nous avons refait hier une comparaison entre la DigiOne "normale" et les Sotm, et bien, l'écart qui n'était pas si énorme il y a quelques semaines, s'est creusé de façon notable depuis les derniers tweaks effectués sur les boiboites de Roberto ! Affaire à suivre (de près) donc...
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif » |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Filtre ethernet Muon Pro de Network Acoustics | Mojito | 12 | 4,970 |
04-20-2026, 03:53 PM Dernier message: jfp |
|
| DAC METRUM Menuet ou Hex | LeFaucon | 0 | 1,499 |
05-08-2024, 08:16 PM Dernier message: LeFaucon |
|
| Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 | Roberto | 98 | 116,063 |
07-23-2021, 07:06 PM Dernier message: r11bordo |
|
| Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? | alfachris | 15 | 15,697 |
08-19-2020, 04:21 PM Dernier message: alfachris |
|
| Ambre ou pas ? | condor64 | 24 | 21,829 |
04-21-2020, 12:31 PM Dernier message: r11bordo |
|