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Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ?
non les Devialet ne sont pas alimentés par ondes, alimenté c'est alimentation qui est de l'ordre de la puissance, ne pas confondre avec signal d'entrée faible , ce qui est transporté par radio qui n'est que le signal source (la musique finalement). L'alimentation c'est le courant fort , lui il vient du secteur il fait travailler les transistors , les composants actifs.
Pas de soucis, il m'arrive aussi de parler de choses sans être sûr d'avoir raison, ça a l'avantage de susciter la réponse et la précision par une personne tierce, c'est une façon d'apprendre aussi.
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(12-07-2018, 06:31 PM)Lazar a écrit : Dans tous les cas, c'est soit l'infarctus ou la dépression nerveuse, je crois qu'il vaut mieux de bons câbles !
pour éviter un AVC ! ( Audio Vidéo  Collapsus )
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








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Bonjour

Rappel :

Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir des différences minimes à l'écoute entre deux câbles.
Ce que je dis avec force est que le prix pour avoir cette différence est beaucoup trop élevé.
Ce que je dis c'est qu'il y a des méthodes beaucoup plus capables et moins chères pour avoir des résultats supérieurs à l'écoute, ce qui rend inutile le commerce honteux des câbles.

D'autre part, aller chipoter des différences minimes entre les câbles sur un système qui n'est pas corrigé en phase acoustique, c'est jeter son argent par la fenêtre (c'est votre problème), c'est aussi prendre des vessies pour des lanternes.
Les habitués du forum feront bien ce qu'ils veulent, mais vis à vis des nouveaux qui viennent chaque jour le message doit être répété souvent.

Je veux bien avoir, de la part de Jacques92, des liens sur ce que j'ai copié, parce que actuellement je me sens bien seul à essayer de remettre un minimum de bon sens dans l'approche de la Hi-Fi et les endroits ou il faut mettre l'argent pour améliorer significativement l'écoute.
90% est dans les enceintes et les corrections, 9% dans les électroniques, et 1% (parce que je suis gentil) dans les câbles et autres accessoires.

Cordialement, Dominique
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Bonsoir :

Rappel  Wink

- Ne pas croire ce que dit Tonipe : les différences entre les câbles sont loin d'être "minimes" comme il le sous entend et la mise en phase n'a rien à voir avec le smiliblick.
- Raison garder : ne pas dépenser plus en câbles qu'en électroniques , ça n'a effectivement pas de sens.
Que ce soit sur un FDA ou un ampli à 10000€ .... il faut rester cohérent dans la démarche.

Même constat pour les enceintes : elles font partie d'une chaîne, négliger les électroniques est une erreur que seule un gourou autoproclamé peut affirmer
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J' ai aussi cette conviction de l' importance des câbles HP.
Et plus on monte dans des enceintes haut de gamme, plus la qualité du câble est importante.
Avec des enceintes bas de gamme, on ne verra quasi aucune différence.
Par contre, la où un câble a  encore plus d' importance est avec les enceintes 3 voies.
Une deux voies est moins compliqué pour le choix des câbles.
Je m' en suis rendu compte avec des bibliothèques à 2 voies. Même avec un câblage merdique elles sonnaient  pareil qu' avec un beaucoup meilleur.
Tout l' inverse de mes 3 voies.
Elles sont hypers sensibles au type de câblage.
Et ça s' entend.

Cependant, les câbles RCA influent moins.
Du moins avec mon système.
Un jour j' avais fait cette connerie d' acheter un câble RCA à 90 euros pour la platine CD.
C' était la même chose avec celui qu' on trouve dans une grande surface pour 5 euros.
Je crois qu' il était même encore pire.
Mais là aussi, avec un système haut gamme, la différence doit être mieux perçue.

Et ce qu' il ne faut pas oublier, est que chaque élément de raccord doit suivre la même philosophie que les maillons principaux.
On achètera pas un câblage à 7 euros le mètre pour une paire d' enceintes à 10 000 mille euros.
C' est comme mettre des pneus Speedy ou discount sur une M3.

 Concernant la théorie de Tonipe, perso, je capte que dalle.
Je suggère qu' il nous fasse une petite vidéo, l' ami Tonipe. J' ai horreur d' essayer de piger un truc quand je capte dejà pas à la base.
Même ceci, ça me fait mal au crâne :

http://petoindominique.fr/php/phase.php
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(12-08-2018, 10:05 PM)Tonipe a écrit : Je veux bien avoir, de la part de Jacques92, des liens sur ce que j'ai copié

Je pense que tu n'as pas compris le sens de la petite phrase que j'ai écrite. Alors je vais mieux m'expliquer... Comme tu as la prétention de convertir tous les bœufs d'audiophiles que nous sommes à ta vision de l'audio, sans jamais démontrer quoi ce soit par des données, mesures, résultats de tests partagés, démonstrations, etc. Ils ne nous reste plus qu'à se fier à ton CV dans le domaine de l'audio (credential). Or on n'a jamais vu la moindre théorie ou étude de ta part jamais publiée où que soit. Compiler des trucs connus de tout érudit du domaine est une chose, mais apporter des contributions au domaine en est une autre. Et même si notre pauvre monde fait la haie d'honneur aux grandes gueules, aux mannequins, chanteurs, animateur TV   et autres peoples plus qu'aux penseurs qui changement réellement la vie, il n'en reste pas moins que pour ce faire un nom en audio il faut encore en passer par l'acte de publier quelque chose de nouveau.

(12-08-2018, 10:05 PM)Tonipe a écrit : parce que actuellement je me sens bien seul à essayer de remettre un minimum de bon sens dans l'approche de la Hi-Fi et les endroits ou il faut mettre l'argent pour améliorer significativement l'écoute.

Peut-être est-ce du simplement au fait que ton "bon sens" n'est pas partagé par tous?



(12-08-2018, 10:05 PM)Tonipe a écrit : 90% est dans les enceintes et les corrections, 9% dans les électroniques, et 1% (parce que je suis gentil) dans les câbles et autres accessoires.

Peux-tu stp présenter des éléments (études, résultats de tests, démonstrations) qui permettent d'aboutir à cette assertion ?
Et même si c'était vrai, imagine simplement qu'on possède de super enceintes sans correction active et qu'on soit déjà à 89% de tes 90%. Les 1% restant à gratter sont bien inférieurs au 10% de la partie électronique qui pourrait être amélioré et même pas supérieurs au 1% que tu alloues au câble.
contact@reddoaudio.com


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...et on peut encore rajouter 100% à ces 100% avec la pièce d’écoute. C’est embêtant. Et je ne parle même pas des oreilles de l’auditeur ni de ses goûts musicaux, qui ne s’accorderont peut être pas à la perfection, même dépassée.
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Bonjour

Citation :Je suggère qu' il nous fasse une petite vidéo, l' ami Tonipe.

Ce n'est pas ma façon de faire, je suis de tradition écrite.
Regardez donc "La phase mesurée" et "La correction de phase sans mesure et en images". http://petoindominique.fr/php/que_faut_il_corriger.php
Le haut-parleur est un VISATON B200 utilisé sans filtre, les variations de phase sont limitées.

Citation :on n'a jamais vu la moindre théorie ou étude de ta part jamais publiée où que soit

Le chapitre dont le lien est juste au dessus est un exemple d'étude à 100% de moi.
J'ai plein d'autres exemples dans mon site, encore faut-il aller les lire.

Citation :Peut-être est-ce du simplement au fait que ton "bon sens" n'est pas partagé par tous ?

Vous enfoncez les portes ouvertes !!!
J'ai du mal à comprendre ce refus d'adhérer à une idée de bon sens, la non correction de la phase est une non fidélité. Nous sommes des amateurs de haute-fidélité.

Citation :et on peut encore rajouter 100% à ces 100% avec la pièce d’écoute

Les 90% sont les enceintes avec leurs corrections dans la pièce d'écoute.

Cordialement, Dominique
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(12-09-2018, 11:52 AM)Tonipe a écrit : Le chapitre dont le lien est juste au dessus est un exemple d'étude à 100% de moi.

N'insultez pas la mémoire de Jean-Michel Le-Cleach (et d'autes) s'il vous plait.
http://cyrille.pinton.free.fr/electroac/..._phase.pdf
http://www.silcom.com/~aludwig/Phase_audibility.htm
http://www.aes.org/e-lib/browse.cfm?elib=3824
contact@reddoaudio.com


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Dominique vous partez du principe que personne ne fait de correction de phase.
Il me semble que sur ce forum, il y a des tutos, des personnes qui proposent aussi qui proposent des corrections de phase.
Nous sommes donc plusieurs à avoir corrigé la phase et malgré tout à s’intéresser a optimiser nos cables.
Vous faites des généralités dans vos commentaires et supposez beaucoup sur le comportement des autres.

Personnellement en filtrage actif avec correction de phase j'ai trouvé un interet à soigner les cables numériques en amont (RJ45 et usb) pour un benefice clair sur la transparence du systeme.
Mais bon pour y voir une différence, il faut être prêt à essayer. L'impact le plus net me semble sur le RJ45 dans mon système.
Je n'ai pas trop forcé sur les cables HP ayant des sommercables basique et des flatwires. Je ferai peut etre quelques tests.

Certes tous le monde est d'accord pour dire que les cables ne sont pas les elements majeurs du systeme mais ne venez pas donner des leçons systématique sur la question.
Donnez votre avis sans préjuger du système des autres ce sera mieux!

Un systeme marche avec des cables de bases, une CCA, un FDA et des enceintes. Soit pour 300euros + prix des enceintes.
Apres chacun s'amuse comme il veut et c'est le sens de notre présence sur le forum.
Beaucoup d'entre nous essayent d'optimiser un systeme à moindre cout ou avec beaucoup de moyens.. chacun son trip!
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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