Messages : 674
Sujets : 3
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: 13260 Cassis
@MéloMan= Nous sommes hors sujet, il faudrait ouvrir un sujet qui "fait-le -z'oeuf", du genre "De l''influence des rapports humains de proximité sur la défense des idées et de la vérité".
Je ne suis pas d'avis que "pour défendre la vérité vraie dans l'interêt général, il faut s'aimer"
J'adore Michel Berger, mais son boulot d'artiste formidablement humain n'était pas de démonter les mécanismes de l'hypocrisie qui se cache partout, (.......et que tu sembles: - tacler quand elle se révèle dans la politique, -alors que tu ne sembles pas vouloir la combattre quand il s'agit d'audiophilie), il était de se servir de son art pour améliorer la vie affective de ses semblables.Ce qu'il faisait remarquablement, il est irremplacé!
Défendre la vérité est difficile, et une des premières recommandations est de garder une indépendance d'esprit , de jugement, et d'appartenance à un groupe. Cet objectif s'accomode mal du souci "d'être aimé".
Au contraire, -à mon avis-, quand on veut garder son objectivité et sa liberté, il faut accepter de ne plus rechercher l'amour des autres, un peu le contraire de ce que tu penses et du sens de ton crédo pratique.
Messages : 14,734
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
09-20-2016, 12:57 PM
(Modification du message : 09-20-2016, 01:11 PM par MeloMan.)
J'adore Michel Berger,
One point !
mais son boulot d'artiste formidablement humain n'était pas de démonter les mécanismes de l'hypocrisie qui se cache partout,
Two points !
(.......et que tu sembles: - tacler quand elle se révèle dans la politique,
Ah ca oui car ils nous emmènent vers la ou je ne souhaite pas aller ni y retrouver nos gamins demain ..
Et voir mon beau pays se déliter ainsi et se morceler en ordre et ides dispersées et potentiellement dangereuses m'insupporte ..
-alors que tu ne sembles pas vouloir la combattre quand il s'agit d'audiophilie),
Disons que je n'en ai PLUS l'envie ni le courage ..C'est devenu secondaire pour moi comme je te l'ai dis ..
Mon credo se borne désormais à vaincre l'isolement et l'ennuie en gardant les contactes avec les humains mes proches
Don Quichote de la Mancha ce n'est plus moi .(si tant est que ça l'ait été un jour ce serait prétentieux de ma part)
j'ai déjà donné ...Je donne encore à qui veux bien m'entendre mais me battre contre des moulins all day long ça non !
l était de se servir de son art pour améliorer la vie affective de ses semblables.Ce qu'il faisait remarquablement, il est irremplacé!
Three points !
Avec BALAVOINE & quelques autres ..
Ben tu vois ont est pas si loin que cela l'un de l'autre .
Défendre la vérité est difficile, et une des premières recommandations est de garder une indépendance d'esprit , de jugement, et d'appartenance à un groupe. Cet objectif s’accommode mal du souci "d'être aimé".
Ça se discute ..
Au contraire, -à mon avis-, quand on veut garder son objectivité et sa liberté, il faut accepter de ne plus rechercher l'amour des autres, un peu le contraire de ce que tu penses et du sens de ton crédo pratique.
ça aussi mériterai un débat mais vois tu l'amour des autres jean ai besoin pour fonctionner et vivre il serait difficile de m'en passer alors oui je privilégie ça avant tout !
HS en effet n'en rajoutons pas une couche ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 674
Sujets : 3
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: 13260 Cassis
On est sur le sujet "Harbeth" donc n'oublions pas que ces petites enceintes peuvent donner beaucoup de bonheur SI on accepte leurs défauts.
C'est comme dans la vie, quoi!!!!Le SI est important.
Eh bien, je trouve ton dernier message, MéloMan, parfait ! car:naturel, franc, clair sur tes objectifs. Le fait d'etre différents n'est pas un problème,au contraire,SI chacun apporte ce qu'il peut sans dévaloriser ses semblables, tout en disant QUAND même clairement ce qu'il croit vrai (la diplomatie est une forme harmonieuse et distinguée de l'hypocrisie primaire) ..
Et cette remarque d'apparence vaporeuse, s'applique à tout le Forum..-A MON AVIS-
Messages : 231
Sujets : 12
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
J'ai en tout cas la confirmation que ces Harbeth ne sont pas ce que je recherche, si elles sont excellentes sur les voix, la musique acoustique ou jazz, il y a de fortes chances qu'elles soient incapables de retranscrire d'autres musiques disons, plus énergiques.
Messages : 7,081
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
ça n'est pas une question de genres musicaux. que ce soit pour du Classique ou du Métal, les limites de l'enceintes sont d'ordre techniques c'est tout. si tu veux reproduire l'illusion d'un concert d'AC/DC avec la batterie et la basse qui te frappe au plexus ou ressentir aussi physiquement la puissance d'un orchestre symphonique,comme dans la réalité, et bien il faut des HP capables techniquement de le faire et bien sur l'alimentation qui va avec.
ce n'est pas temps donc les harbeth P3esr qui posent problèmes mais bien toutes enceintes ne répondants pas à certaines caractéristiques, certaines performances !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 674
Sujets : 3
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: 13260 Cassis
D'accord avec Laurent, si le signal son est ciorrectement reproduit, ça vaut pour toutes les musiques, du rock au classique de chambre en passant par les orchestres ou le jazz.
L'oreille est un bon instrument, mais elle ne permet pas de discerner certains défauts.. L'idéal étant de tenir compte des mesures objectives sur les enceintes, et de se servir au final de l'oreille pour les nuances.
Il va de soi ensuite que l'installation et le local d'écoute vont forcément fortement interférer sur le résultat, et donc qu'il importe aussi de faire des choix, les concernant.
Messages : 5,271
Sujets : 96
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
09-23-2016, 10:02 AM
(Modification du message : 09-23-2016, 10:04 AM par Musicalbox.)
Les Harbeth reproduisent respectablement tout type de musique.
Elles n'ont pas de souci de dynamique en elles-même.
Simplement toute enceintes quelle qu'elle soit a une mise en oeuvre à respecter, si pas fait on ne peut rien lui reprocher.
Et aussi il fait être logique avec les gabarits.
Si on veut autre chose que même ce que la meilleure petite enceinte peut donner, qui sera toujours une petite enceinte, si géniale soit-elle, eh bien on investit dans une grosse.
On ne lui demande pas non-plus de travailler hors de son cadre acoustique qui va bien.
On ne reproche pas à un matériel une inadéquation de choix.
Il n'y a pas de manque chez ces petites enceintes par rapport à leur volume, certains écoutent du metal à fort volume avec.
Il y a de l'impact on ne peut pas dire le contraire.
Mais si on veut plus de portée, plus de profondeur viscérale, plus d'assise, il faut changer de catégorie.
C'est normal.
Messages : 199
Sujets : 42
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
10-16-2016, 03:25 PM
Bonjour à tous,
Je possède actuellement des PEL KANTOR S3 dans une pièce d'écoute d'environ 30 m2 ; Par la force des choses je vais me retrouver quelques temps dans une pièce d'écoute de 17 m2... Les Harbeth P3 ESR seraient-elles adaptées ? Combien de recul faut-il prévoir des murs arrières ? Un autre modèle de Harbeth serait-il mieux adapté ?
Merci à tous pour votre retour.
Amp L F D LE V / enceintes PEL Kantor S3 / DAC AUDIOMAT Tempo 2.8 option réseau / HP A. CHARLIN 9000 MKII / Modulation A. CHARLIN RCA "Bleu" MKII / RJ45 A. CHARLIN MKII / Switch optimisé AQVOX / NAS-serveur MELCO AUDIO N1A -V2 / SECTEUR ACTINOTE Aria Evo - EMOTIONS Audio - A. CHARLIN 5000 MKII -[i] Barrette VIBEX ONE 7 RHODIUM / ESPRIT Manta V6[/i]
Messages : 1,050
Sujets : 28
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Aveyron (con)
Salut à tous,
Intéressante discussion... déjà lue souvent!
Histoire de ramener les choses à leur juste proportion, se souvenir de quelques remarques basiques en HIFI:
- La HIFI c'est de la haute-fidélité. C'est con à dire mais ça signifie qu'on adopte des bouzins pour reproduire de façon la plus crédible la réalité. Mais sans jamais pouvoir y parvenir.
- On peut engloutir tout le fric qu'on veut dans des électroniques et des enceintes, si le local est pourri le résultat sera itou.
- L'ouïe est le sens le moins fidèle de tous, celui qui dispose le moins de mémoire, la faiblesse audititive est même l'une des caractéristiques des primates. Et s'affaiblit encore avec l'âge. C'est connu, avec l'âge on devient dur de la feuille et mou de la branche. Mais c'est un autre débat...
Messages : 3,027
Sujets : 100
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Alpes-Maritimes
10-16-2016, 04:19 PM
(Modification du message : 10-16-2016, 04:21 PM par surfman.)
Re,
Question sans doute stupide, as-tu testé les PEL Kantor S3 dans les 17m carré, pour voir ?
Même si théoriquement ça le fait pas,
Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...
Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...
|