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Harbeth P3esr
#61
(09-13-2016, 12:41 PM)Nicoben a écrit : Les P3esr ont une bande passante un peu plus étendue et linéaire que les LS3/5.

Non, du tout. 

C'est exactement la même bande passante que les 3/5 R2 actuelles.
On parle d'egal à égal en produits disponibles neufs sur sur le marché. 

Et concernant le fait de "donner plus de corps au message", c'est juste que les 3/5 ne font pas de cadeau si l'ampli est creux ça sort creux. Pas de camouflage. 
On écoute l'ampli, pas les enceintes avec ça.

Pour le reste ce ne sont pas des enceintes de sono, mais ça ne s'écoute pas seulement sur du baroque en sourdine ! Heureusement. 

Dns le même genre j'ai eu des Spendor SA1, basse-medium de 10cm. Et avec un ampli bien assorti ça n'a pas peur rock, ni du métal d'ailleurs, ni des décibels. 

Je doute que les Harbeth soient en retrait. D'autant qu'elles sont plus faciles. 

Si tu mets ce qu'il faut en amont, ça sort. 
Par contre il faut arrêter de penser que cela fonctionne à plein du potentiel avec des amplis sous alimentés . Même si elles sont petites.

Tu parles d'être réaliste, alors on va l'être :
une mise en oeuvre de petites Harbeth c'est ça
http://forum-hifi.fr/thread-1935.html
À titre d'exemple.

Et là crois-moi le monsieur, qui sait de quoi il parle, il n'a aucun problème de décibels ni de tenue.

Le fait que ce soient de petites boîtes n'autorise pas à les brancher sur de la daube.

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#62
(09-13-2016, 09:52 PM)Nathalie a écrit : Tu parles d'être réaliste, alors on va l'être :
une mise en oeuvre de petites Harbeth c'est ça
http://forum-hifi.fr/thread-1935.html
À titre d'exemple.

Et là crois-moi le monsieur, qui sait de quoi il parle, il n'a aucun problème de décibels ni de tenue.

Le fait que ce soient de petites boîtes n'autorise pas à les brancher sur de la daube.

5000 Euros d'amplification pour des mini enceintes! http://www.highendaudio.fr/amplificateur...Name=Value
En passant, le transfo d'alim n'est pas beaucoup plus gros que sur mon Exposure, qui fait 300 VA. Avec le budget total ampli et enceintes il est évident que l'on peut avoir beaucoup mieux en répartissant le budget différemment.
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#63
(09-14-2016, 06:44 AM)crimson a écrit :
(09-13-2016, 09:52 PM)Nathalie a écrit : Tu parles d'être réaliste, alors on va l'être :
une mise en oeuvre de petites Harbeth c'est ça
http://forum-hifi.fr/thread-1935.html
À titre d'exemple.

Et là crois-moi le monsieur, qui sait de quoi il parle, il n'a aucun problème de décibels ni de tenue.

Le fait que ce soient de petites boîtes n'autorise pas à les brancher sur de la daube.

5000 Euros d'amplification pour des mini enceintes! http://www.highendaudio.fr/amplificateur...Name=Value
En passant, le transfo d'alim n'est pas beaucoup plus gros que sur mon Exposure, qui fait 300 VA. Avec le budget total ampli et enceintes il est évident que l'on peut avoir beaucoup mieux en répartissant le budget différemment.

Mais tu répartis ton budget comme tu veux !
Libre à toi.

Par contre commence par apprendre un peu et savoir de quoi tu parles, ce sera mieux.

Ho ! ! ! 

Cest un ampli à tubes l'Audiomat ! ! 

Qu'est-ce que tu viens comparer les transfos sur deux technologies différentes ! ? !

Es-tu au courant qu'un ampli à triodes de 20 petits watts est capable sur des enceintes exigeantes de coller une raclée flagrante à un Classe D de 200 w ?  

L'Exposure ne peut pas tenir des enceintes qui demandent une bonne alimentation, point. 
C'est une évidence technique sans état d'âme.
Mais l'océan est plein de poissons, il y a plein de produits qui iront bien avec.

Oui, on associe des petites enceintes à des systèmes qui tiennent debout, pourquoi ? Parce que c'est comme ça que c'est efficace, et surtout parce que comme ça c'est efficace !
Parce que leur taille n'est pas le critère que l'on prend en considération, mais leur potentiel, que l'on ne peut percevoir que lorsqu'on leur associe ce qu'il faut.
Et ça ne fonctionne pas avec n'importe quoi.

Si cela ne te convient pas va acheter ce que tu veux, répartis ton budget comme tu veux, c'est ton problème, ton affaire.

Mais ne viens pas parler de ce qui s'échappe complètement ! 
Et la en l'occurrence tu es complètement loin de comprendre de quoi il retourne. 

Il y a des produits qui ne fonctionnent pas en association médiocre. Point barre. Ceux à qui cela ne convient pas sont libres d'aller voir ailleurs. Personne ne les retient, le marché est très grand.

Je pense se que tu t'es trompé de fim dès le départ. Comme d'autres te l'ont dit .
Sujet clos. 

Brancher ça sur une mini-chaîne c'est donc aussi n'importe quoi, autant les laisser dans le carton.
Ou alors c'est une forme de snobisme : j'ai du fric à gâcher, tiens aujourd'hui je vas gaspiller des enceintes.

La dernière fois que j'ai associé des boites à chaussures Spendor SA1 c'était avec un Beard P100.
C'est comme ça que ça marche.
Ceux à qui l'idée ne convient pas ont tout un vaste marché pour s'occuper.

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#64
Je parlais des anciennes ls3/5 Nathalie, pas de l'iteration actuelle de Stirling.

Concernant les limitations, si il y en a, sûrement plus que les sa1 qui ont 125 watts admissible,, les p3esr ont une puissance admissible de 50 watts, si on les pousse dans leur retranchement pour avoir un niveau sonore important elles vont naturellement compresser, puis distordre. Tu sais je les ai alimentées avec mes ex blocs mono Sugden MPA4 et ce fut un plaisir immense (l' audiomat ne peut pas tenir de charge trop conséquente dans le grave , pour l'avoir eu, ce qui va bien aux p3esr je n'en doute pas), leur image, incarnation, présence dans la pièce, respect de la phase, et timbres surtout, est super, mais il est évident que l'on peut aller plus loin en niveau sonore sans compression avec des ATC de gamme équivalente par exemple, qui auront quoi, presque 200 watts admissible. Maintenant avec un ampli qui manque de courant les p3esr seront plus fidèles que les ATC qui demandent leur dû, les harbeth savent marcher avec peu, mais marchent mieux avec beaucoup aussi, en cela elles diffèrent des spendor ou ATC je pense, qui demandent un peu plus à l'ampli.

Mais on est d'accord, avec ces enceintes on entend l'ampli, ses colorations en premier lieu.
Il semblé évident que pour Crimson faut que ça claque, que ça slam et peu importe la qualité de la voix de La Callas, alors on peut faire plus rock n roll que les p3esr, ce n'est pas ce qu'il cherche.

Cordialement , Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#65
Le coeur d'un système est l'ampli.
Tout commence par là.

Le fait qu'un système ait du sens ou pas relève du couplage ampli/enceintes.

Sans ces deux points rien n'a de sens, peu importe l'argent qu'on y met, là tu me diras qu'on enfonce des portes ouvertes et je serai d'accord. Wink
Mais cela n'est pas encore une évidence pour tout le monde hélas.

Les LS3/5a ne sont plus commercialisées, on n'en parle plus dans le conseil aux acheteurs.

Cinq marques ont eu la licence pour ces enceintes.
Cinq marques qui ont hérité d'un esprit fondé sur l'absence de coloration, la justesse.

Ensuite chacune a décliné le sujet à sa façon.

50w pour les Harbeth est une grosse différence de personnalité, je suis complètement d'accord !

Pour ce qui reste du concept aujourd'hui il est clair qu'aucune, absolument aucune Spendor n'est facile à exploiter.
Le premier distributeur qui dit le contraire ment.
Ce n'est pas produit commercial, c'est un produit exigeant pour gens exigeants.
Il faut assumer cela.

Il y a manifestement des vendeurs qui feraient mieux de ne pas y toucher, ça éviterait le massacre.
Cela aussi il faut l'assumer, s'obstiner à vouloir les couvrir n'est rendre service à personne.
Surtout pas à eux.

Il y a une maudite tendance depuis quelques temps chez les vendeurs "à tout vendre", donc non formés (est-ce leur faute ? ? ), à constituer des systèmes selon le prix et la taille des produits......
Cela amène à des aberrations stupides.

Il faut donc clairement expliquer au public qu'avec des variantes suivant les spécificités dans chaque marque, comme tu le fais justement remarquer, globalement le tarif de ces petites enceintes n'est pas indicatif ni du potentiel ni du mode de fonctionnement.

Cela ne fera jamais le résultat d'un plus gros volume avec un 30cm, mais pour le prix et le peu d'encombrement cela peut sortir beaucoup.

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#66
Spendor ; Harbeith , Acoustic Energy; ATC ..,???.
Même combat !
BCP s'y refuse de les vendre et c'est tant mieux ..... Pour ces marques !
Rien de pire qu'un revendeur incompétent, qui n'y croit pas ou ne sait les mettre bien en œuvre ..Il va les planter d'entrée .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#67
Les cinq marques ayant eu la licence à l'origine sont
Rogers, Spendor, Harbeth, Stirling et Chartwell.
Ni plus ni moins.

Au moment où Rogers a été vendu à un groupe chinois à tout faire (1993), Kef a eu la licence ; un rachat maybe ??

S'il y en a eu d'autres plus tard je ne sais pas.

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#68
(09-14-2016, 06:44 AM)crimson a écrit :
(09-13-2016, 09:52 PM)Nathalie a écrit : Tu parles d'être réaliste, alors on va l'être :
une mise en oeuvre de petites Harbeth c'est ça
http://forum-hifi.fr/thread-1935.html
À titre d'exemple.

Et là crois-moi le monsieur, qui sait de quoi il parle, il n'a aucun problème de décibels ni de tenue.

Le fait que ce soient de petites boîtes n'autorise pas à les brancher sur de la daube.

5000 Euros d'amplification pour des mini enceintes! http://www.highendaudio.fr/amplificateur...Name=Value
En passant, le transfo d'alim n'est pas beaucoup plus gros que sur mon Exposure, qui fait 300 VA. Avec le budget total ampli et enceintes il est évident que l'on peut avoir beaucoup mieux en répartissant le budget différemment.

un ampli à tube travail en tension et un transistor
en intensité ou un tube va consommer 400 v sous 50mA un totor va consommer 25 Vmais avec plusieurs A en intensité donc 300va sur un tube c'est tranquille alors que sur un transistor c'est juste pour rigoler ca commence à causer avec bien plus que ca Smile

Raphaël
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#69
(09-14-2016, 07:31 AM)Nathalie a écrit :
(09-14-2016, 06:44 AM)crimson a écrit :
(09-13-2016, 09:52 PM)Nathalie a écrit : Tu parles d'être réaliste, alors on va l'être :
une mise en oeuvre de petites Harbeth c'est ça
http://forum-hifi.fr/thread-1935.html
À titre d'exemple.

Et là crois-moi le monsieur, qui sait de quoi il parle, il n'a aucun problème de décibels ni de tenue.

Le fait que ce soient de petites boîtes n'autorise pas à les brancher sur de la daube.

5000 Euros d'amplification pour des mini enceintes! http://www.highendaudio.fr/amplificateur...Name=Value
En passant, le transfo d'alim n'est pas beaucoup plus gros que sur mon Exposure, qui fait 300 VA. Avec le budget total ampli et enceintes il est évident que l'on peut avoir beaucoup mieux en répartissant le budget différemment.

Mais tu répartis ton budget comme tu veux !
Libre à toi.

Par contre commence par apprendre un peu et savoir de quoi tu parles, ce sera mieux.

Ho ! ! ! 

Cest un ampli à tubes l'Audiomat ! ! 

Qu'est-ce que tu viens comparer les transfos sur deux technologies différentes ! ? !

Es-tu au courant qu'un ampli à triodes de 20 petits watts est capable sur des enceintes exigeantes de coller une raclée flagrante à un Classe D de 200 w ?  

L'Exposure ne peut pas tenir des enceintes qui demandent une bonne alimentation, point. 
C'est une évidence technique sans état d'âme.
Mais l'océan est plein de poissons, il y a plein de produits qui iront bien avec.

Oui, on associe des petites enceintes à des systèmes qui tiennent debout, pourquoi ? Parce que c'est comme ça que c'est efficace, et surtout parce que comme ça c'est efficace !
Parce que leur taille n'est pas le critère que l'on prend en considération, mais leur potentiel, que l'on ne peut percevoir que lorsqu'on leur associe ce qu'il faut.
Et ça ne fonctionne pas avec n'importe quoi.

Si cela ne te convient pas va acheter ce que tu veux, répartis ton budget comme tu veux, c'est ton problème, ton affaire.

Mais ne viens pas parler de ce qui s'échappe complètement ! 
Et la en l'occurrence tu es complètement loin de comprendre de quoi il retourne. 

Il y a des produits qui ne fonctionnent pas en association médiocre. Point barre. Ceux à qui cela ne convient pas sont libres d'aller voir ailleurs. Personne ne les retient, le marché est très grand.

Je pense se que tu t'es trompé de fim dès le départ. Comme d'autres te l'ont dit .
Sujet clos. 

Brancher ça sur une mini-chaîne c'est donc aussi n'importe quoi, autant les  laisser dans le carton.
Ou alors c'est une forme de snobisme : j'ai du fric à gâcher, tiens aujourd'hui je vas gaspiller des enceintes.

La dernière fois que j'ai associé des boites à chaussures Spendor SA1 c'était avec un Beard P100.
C'est comme ça que ça marche.
Ceux à qui l'idée ne convient pas ont tout un vaste marché pour s'occuper.

S'il faut dépenser deux fois plus dans l'ampli que les enceintes, il y a vraiment un problème quelque part. Ça fait plus de 10 ans que je suis dans la hifi et j'ai vu plusieurs enceintes passer chez moi. Contrairement à ce que tu dis l'Exposure est un très bon ampli à marier avec des enceintes anglaises, il est évident que tu ne l'as jamais entendu. Pour info j'avais des ATC avec un gros ampli classe A jungson, transfo de 700 VA. Quand je suis passé sur des blocs mono Crimson 630 avec une toute petit alim qui alimentait beaucoup mieux les ATC. Ce n'est donc pas avec la fiche technique ou une photo que tu peux prédire si le mariage sera bon.
Répondre
#70
il faut pas forcément acheter neuf et tu auras
la possibilité de mettre un ampli qui va bien

c'est ce que beaucoup font
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