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Harbeth P3esr
Tu as certainement raison...
Bon les hifi rack sont déjà un bon compromis car les tools pour les 40.2, c'est 1300 € mini.
A ce prix ça se teste à la maison !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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Salut Gilles


Bon je vais encore y aller de mes conseils et autres recommandations

et me faire allumer en conséquence  ! ...

En fait Gilles je te rassure  , les MUSIC TOOLS sont uniquement conseillés

pour les P3ESR , ce sont les seules dans la gamme HARBETH qui nécessitent

des supports lourds et inertes . Tous les autres modèles HARBETH à caisse

dite " THIN WALL " nécessitent des pieds légers et rapides qui ne stockent

pas l'énergie . La preuve de ça c'est que les pieds TONTRÄGER qui sont

extrêmement affûtés à l'oreille par Eva-Maria WEICHMANN sont tous très

léger : environ 2 Kg pièce . A noter également que les MUSIC TOOLS très

lourd pour M40.2 ou SHL5+ ne se vendent pas beaucoup sur le marché ...

Je trouve les HIFI RACKS très rapide et précis , c'est l'avis de beaucoup

d'utilisateurs et de revendeurs ...

Bon week-end à tous


Marc
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Salut Marc
Merci pour tes conseils.
Dès que je rentre en France, je t'appelle pour demande d'info sur un article que tu distribues...
 
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Petits modèles : il faut un pied atone.
Poids ou pas poids il faut une absence de vibration totale.

Gros modèles : attention ⚠️ aux vibrations de la caisse.
- Pour ceux qui ont des enceintes sous-exploitées, de toute façon ils ne feront pas la différence,
- mais pour ceux qui ont opté pour une véritable amplification,
la caisse vibre énormément. Donc il faut des supports très massifs !
Le bois est pratique car il fait office directement avec 15 ou 20kg (et un vide sous le HP),
ou alors du métal mais avec un remplissage adéquat. Les billes vendues sont je suppose bien conçues. Marc vous conseillera. Wink

A savoir qu’une grosse Harbeth bien exploitée si vous posez un objet dessus il se promène avec les vibrations de la caisse, ces enceintes sont conçues comme ça ce n’est pas un défaut, la caisse fait partie du résultat.
Donc il faut de la masse en dessous.

Marc n’a pas détaillé car la majorité des possesseurs de grosses Harbeth n’ont pas de grosse amplification derrière.
(Ce qui est un tort..... mais le marketing à la source va vers la facilité, discours auquel le distributeur ne peut rien.)

Au départ il y avait eu association avec Foundation.
Je rangerai cela dans la catégorie exploration des années 80.
Des supports vendus à des tarifs extravagants mais mal exploités. (Remplissage de sable totalement inefficace)

On peut faire mieux au XXI eme siècle. Wink

J’oubliais, le petit test qui remonte à plus de trente ans Wink : pour les grosses caisses (plus évident), pour tester les pieds, tapez sur le dessus de la caisse comme on frappe à une porte, la résonance ne doit pas descendre, on l’entend sur le dessus, si elle résonne plus bas dans la caisse c’est que les supports ne sont pas assez bons.

Par expérience j’ajouterai que les pointes sous les pieds ne valent pas des cônes.
La forme cône, avec un diamètre suffisant, 5 cm par exemple, permet de ramasser les vibrations sur une plus grande surface et mieux les évacuer.
Ce qui a pour effet immédiat une plus belle propreté des basses.
Si on en a les moyens une base de cône plus large fera encore mieux.

Ce ne sont pas des détails, cela contribue au résultat.
Encore u e fois je vous renvoie à Marc pour la concrétisation. Wink

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Pour ma part, j'ai rajouté 10 kg à chaque pied hifi rack sur la planche du bas.
 
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(08-10-2019, 09:32 AM)leguillou85 a écrit : Pour ma part,  j'ai rajouté 10 kg à chaque pied hifi rack sur la planche du bas.

Bonjour  leguillou85'

             j'ai les même pieds que toi, mais pour HL5 qu'as tu mis comme poids de 10 kg

             merci de ta réponse.
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Un alter de 10 kg par pied trouvé chez decat, ils reposent sur des tampons en feutrine.
 
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Bonjour,

Je suis passablement surpris de la nature des controverses sur les supports d'enceintes Harbeth. Ce qui était excellent hier devient inadapté aujourd'hui. 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour des professionnels de vendre de remarquables enceintes sur de mauvais pieds ou pire, vice versa. 

Ou alors cela signifie que la finalité du revendeur est de vendre n'importe quoi à n'importe qui n'importe comment ce qui contraste fortement avec le crédo des professionnels ayant pignon sur rue invitant à se démarquer du web au motif qu'ils apportent le conseil, le conseil, le conseil.

Ceci étant dit, je possède des Harbeth SHL5 Plus sur pieds Music tools classic acquises chez un confrère de High End Audio en 2017. 

J'en suis enchanté depuis le premier jour avec un suivi extraordinaire des enceintes à chaque évolution du système.

Plusieurs personnes ont écouté mon système dont un musicien professionnel en grand orchestre, un ingénieur du son, un ancien professionnel de la vente en Hi-Fi HDG et THDG et enfin plusieurs membres du forum  dont certains interviennent sur ce fil.

Personne n'a fait quelque remarque que ce soit sur les enceintes et (ou) leurs supports. Tous s'accordent sur la cohérence du système et la qualité globale du rendu. Je ne pense pas que ce soit seulement par politesse.

Cet ensemble est très perfectible bien sûr, nous en avons parlé, il suffit d'investir, notamment sur le streamer qui loin d'être mauvais peut être très avantageusement remplacé en HDG.

Deux observations pour terminer. 

Je viens de faire le test de Nathalie (toc, toc sur l'enceinte). Résultat positif le son ne quitte pas la plaque supérieure, c'est flagrant.

Pour les "grosses" monitors (si je comprends bien SHL5 et au-dessus) Nathalie recommande "des supports très massifs",  Marc "des pieds légers et rapides" L'optimum est-il aussi tranché ?

Je ne doute pas qu'au fil des ans de nouvelles technologies et approches invitent à s'orienter vers de nouveaux modèles de supports issus de nouvelles marques. Les précédents deviennent-ils nuls pour autant ?

Enfin, si quelques-uns ont  un avis non mercantile sur les plaquettes REHDEKO, peuvent-il me dire si leur usage est vraiment positif ou d'un vague effet marginal ? Depuis le début j'ai les demi-sphères de plastique mou courantes. Les enceintes ne touchent pas le support.

En vous remerciant et bien cordialement
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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Personne n'a écrit qu'ils étaient mauvais....
Pour ma part, les hifi rack restent un très bon compromis, j'ai souhaité les alourdir afin qu'ils soient plus lourds que les 40.2
Les hifi rack des 40.2 ne sont pas légers de base.

Pour les rehdecos, j'ai trouvé qu'elles apportaient une meilleure lisibilité entre le bas médium et les médiums.
Un léger gain également en ouverture...
Ce qui est agréable, elles ne degraissent pas le bas.
 
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(08-10-2019, 12:14 PM)leguillou85 a écrit : Personne n'a écrit qu'ils  étaient mauvais....
Pour ma part, les hifi rack restent un très bon compromis, j'ai souhaité les alourdir afin qu'ils soient plus lourds que les 40.2
Les hifi rack des 40.2  ne sont pas légers de base.

Pour les rehdecos, j'ai trouvé qu'elles apportaient une meilleure lisibilité entre le bas médium et les médiums.
Un léger gain également en ouverture...
Ce qui est agréable, elles ne degraissent pas le bas.

tout a fait d'accord, je dirais aussi qu'elles apportent plus de dynamique, avec un grave un peu plus physique.
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