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Intéressant. Comment decrirais-tu la signature sonore du Classé ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Tiens, une paire de SE à un prix qui ne me semble pas délirant !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1593040204.htm/
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
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04-02-2019, 06:14 PM
(Modification du message : 04-02-2019, 06:31 PM par a supprimer merci.)
Je faisais part dans un autre fil de mon expérience avec les P3esr et un ampli plus modeste, que je reprends ici car c'est à mon avis intéressant.
On lit en effet souvent que les P3esr sont difficiles à driver et nécessitent pas mal de watts. J'ai maintenant l'experience inverse. Il est bon de rappeler d'ailleurs:
- que les P3ESR ont une sensibilité de 84db et une impédance de 6 Ohms
- Alan Shaw, le concepteur, recommande une amplification de 15 watts minimum, ce qui laisse pas mal de marge.
Le problème des amplifications importantes est le gain important, et la perte que cela peut entraîner du au fait que le préampli va fonctionner sur une plage relativement réduite. Je ne comprends pas tout entre le "gain" de l'ampli et sa puissance maximale, mais j'ai constaté qu'avec un petit ampli 2x45W (à 8Ohms) réglé avec un gain de moitié (donc à priori à 20watts environ), elles fonctionnent très bien, et je n'atteins pas le maximum sur le réglage de mon préampli.
Evidemment, c'est à voir au cas par cas en fonction du niveau de sortie de la source, et du préampli, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se tourner systématiquement vers des bêtes de puissance.
Il y a un équilibre difficile à trouver entre la qualité de la source, du preampli, et de l'ampli...
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Des amplis mono assez puissants tel que les Hattor NC500 ultimate seraient ils inopportuns, déconseillés avec ses jolies petites ?
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04-02-2019, 07:47 PM
(Modification du message : 04-02-2019, 07:55 PM par a supprimer merci.)
Je n'ai pas d'explication "technique" à fournir, mais je comprends que la qualité peut être meilleure lorsque le signal n'est pas trop attenué par le préampli. C'est certainement vrai pour des préamplis "digitaux", mais je comprends que ça l'est également pour des préamplis analogiques (effets liés au rapport signal/bruit et distortions - mais je n'y comprends pas grand chose).
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j'ai peut être une occasion interessante pour des P3 ESR 40th mais ça reste quand même pas mal + cher que les P3 ESR, quelqu'un aurait pu écouter les deux savoir si il y a un gain réel à l'écoute ?
Merci
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Oui. Le modèle Anniversary est pour moi une vraie amélioration sur le modèle standard. Elles conservent tous les points forts du modèle standard mais offrent plus de transparence. Je ne regrette pas du tout l'upgrade.
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plus de transparence mais pas plus de fatigue ? exercice difficile
tu avais les standard avant ?
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04-03-2019, 11:46 PM
(Modification du message : 04-03-2019, 11:47 PM par a supprimer merci.)
Oui. J'ai pu, ainsi que d'autres membres du forum, les comparer. La difference est nette. C'est vrai que tout le monde ne cherche pas nécessairement plus de transparence- c'est mon "dada" et cela corresponds bien aux musiques que j'ecoute (jazz acoustique, musique de chambre...). Sur certains styles de musique on appréciera peut etre plus le modèle standard qui est plus "rond" (mais avec lequel je ressentais une certaine frustration). J'utilise les Harbeth quotidiennement, et ne ressens jamais de fatigue auditive. Le mieux est de les comparer chez un revendeur qui dispose des deux modèles.
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merci. Un peu trop à l'Ouest pour comparer, on va faire au pif.