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Si vous en connaissez, je suis bien évidemment preneur.
Les petites Zu.
Dans un autre genre, Mulidine. Mais un autre style, plutôt orienté Classique et Jazz.
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(10-28-2017, 10:36 AM)Fabdel a écrit : R (10-27-2017, 04:13 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,
Les Living Voice IBX-R3 et Living Voice IBX-RW3 sont à 8000 et 12000 € : heureusement qu'elles proposent quelque chose de mieux que les Harbeth à 2000 ou 3000€ ou que les JMR Euterpe à 2500€. Les JMR Orphéo ou Concorde sont, elles aussi, meilleures que les Euterpe.
Pour bien faire alors, il faut écouter d'autres marques et modèles à prix comparables.
J'ai donc regarder dans la catégorie supérieure (JMR Cantabile, Harbeth HL Super5, PEL Kantor): pas de coup de coeur justifiant l'investissement.
Cela dit, le Harbeth HL Super 5 sortent quand même du lot dans cette catégorie. A réécouter.
Dans un autre style, je vais également écouter les Mulidine Cadence ++, même si la version de base ne m'avait pas emballé.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
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Bonjour,
Je me permets de rebondir sur les Harbeth super HL5 plus car j'en ai acheté depuis maintenant un an et à ce tarif et à mes yeux, ces enceintes sont excellentes.
J'avais fait plusieurs écoute avant de découvrir Harbeth et ma première écoute sur les P3 m'a convaincu de suite. Je suis parti par la suite sur les HL5 car elles descendent plus bas et j'ai retrouvé la magie des P3.
Les super HL5 + m'ont séduit par rapport à la richesse et la diversité des timbres, un message sonore très naturel, une image sonore très large, bien équilibrée qui remplie parfaitement la pièce, leur dynamique ..etc ...la liste est longue ...
Bien alimentées, ces enceintes sont pour moi très très musicales et je vous conseille tout simplement d'aller les écouter pour se faire un avis ...
Musicalement,
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(11-10-2017, 01:39 PM)Tibo38 a écrit : Bonjour,
Je me permets de rebondir sur les Harbeth super HL5 plus car j'en ai acheté depuis maintenant un an et à ce tarif et à mes yeux, ces enceintes sont excellentes.
J'avais fait plusieurs écoute avant de découvrir Harbeth et ma première écoute sur les P3 m'a convaincu de suite. Je suis parti par la suite sur les HL5 car elles descendent plus bas et j'ai retrouvé la magie des P3.
Les super HL5 + m'ont séduit par rapport à la richesse et la diversité des timbres, un message sonore très naturel, une image sonore très large, bien équilibrée qui remplie parfaitement la pièce, leur dynamique ..etc ...la liste est longue ...
Bien alimentées, ces enceintes sont pour moi très très musicales et je vous conseille tout simplement d'aller les écouter pour se faire un avis ...
Musicalement,
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Intéressant ce retour d'expérience sur les super HL5. Pour les avoir écoutées, le les trouve en effet supérieures aux P3, même s'il existe quelque chose dans la signature sonore.
Je me demandais si avec le temps on ne se lasse pas de ce son. Qu'en pensez-vous?
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(11-11-2017, 05:13 PM)Fabdel a écrit : (11-10-2017, 01:39 PM)Tibo38 a écrit : Bonjour,
Je me permets de rebondir sur les Harbeth super HL5 plus car j'en ai acheté depuis maintenant un an et à ce tarif et à mes yeux, ces enceintes sont excellentes.
J'avais fait plusieurs écoute avant de découvrir Harbeth et ma première écoute sur les P3 m'a convaincu de suite. Je suis parti par la suite sur les HL5 car elles descendent plus bas et j'ai retrouvé la magie des P3.
Les super HL5 + m'ont séduit par rapport à la richesse et la diversité des timbres, un message sonore très naturel, une image sonore très large, bien équilibrée qui remplie parfaitement la pièce, leur dynamique ..etc ...la liste est longue ...
Bien alimentées, ces enceintes sont pour moi très très musicales et je vous conseille tout simplement d'aller les écouter pour se faire un avis ...
Musicalement,
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Intéressant ce retour d'expérience sur les super HL5. Pour les avoir écoutées, le les trouve en effet supérieures aux P3, même s'il existe quelque chose dans la signature sonore.
Je me demandais si avec le temps on ne se lasse pas de ce son. Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
Je ne lasse pas du tout du son des HL5. Au contraire, elles sont maintenant bien rodées et bien "ouvertes" et j'apprécie de plus en plus. Pour moi, on ne peut pas se "lasser" et je ne perçois aucunement de signature. Les timbres sont très naturels (c'est ça la "signature" Harbeth), le grave est bien tendu et défini, le son n'est pas du tout projeté et l'écoute pas fatigante ..., ma seule envie : leur offrir plus de watt
Je tiens à rappeler que ces enceintes bénéficient de toute la technologie des enceintes monitor professionnelles et cela depuis maintenant plusieurs décennies et je pense que ça s'entend ...
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11-17-2017, 08:16 AM
(Modification du message : 11-17-2017, 08:17 AM par Musicalbox.)
(11-11-2017, 05:13 PM)Fabdel a écrit : Intéressant ce retour d'expérience sur les super HL5. Pour les avoir écoutées, le les trouve en effet supérieures aux P3, même s'il existe quelque chose dans la signature sonore.
Je me demandais si avec le temps on ne se lasse pas de ce son. Qu'en pensez-vous?
Tout dépend de ce qu'on met derrière.
On se lassera beaucoup plus vite de la signature d'un ampli ou d'une source.
Les enceintes finissent toujours par suivre.
Elles n'ont pas de problème d'équilibre, pas de limite flagrante, c'est surtout le choix de l'amplification qui va faire le résultat.
Dans la gamme ensuite c'est le volume de caisse que l'on choisit.
Là par contre il y a une différence.
Une petite enceinte ne fait pas ce que fait une grosse.
C'est le volume de la pièce d'écoute et le budget qui décident.
Si on s'aperçoit, ce qui je pense est le cas de Fabdel, qu'on a besoin d'un certain volume de caisse pour se sentir à l'aise avec le résultat, alors il vaut mieux économiser et attendre d'avoir le budget équivalent.
Se forcer à acheter moins convainquant pour acheter plus vite ne fait qu'alimenter les petites annonces.
À mon avis.
Fabdel c'est la Monitor 40 qu'il faudrait écouter (dans de bonnes conditions).
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J'ai écouté ces enceintes avec plusieurs ampli, dont un Audiaflight et un Mastersound (à lampes) et j'ai trouvé une identité sonore un peu colorée à mon goût. Mais ce n'est que mon ressenti personnel, et je comprends qu'il ne soit pas partagé.
Sinon, les super HL5 sont de très bonnes enceintes, et je suis d'accord avec les qualités décrites par Tibo38.
Nathalie, je ne connais pasles Monitor 40 et je serais curieux de les écouter. Peut-être au salon de ce WE? Je ne me souviens plus si Harbeth expose.
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11-17-2017, 09:32 AM
(Modification du message : 11-17-2017, 09:35 AM par Nicoben.)
Pour avoir fait l’exepérience des P3esr, des M30 et des SHL5 dans des conditions identiques ou différentes, j’aurais tendance à dire que tout est possible avec ces enceintes. Je les ai entendues colorées, fermées, étouffées, bouffies, avec comme seul reste la beauté de timbres dans le medium. Je les ai entendues ouvertes, claires, si fines et aérées que le son remplissait tout l’espace d’une pièce d’écoute comme si on y était, enceintes totalement disparues, et sans monter à la M40 pour cela.
Je n’ai qu’une chose à dire concernant ces résultats: de la petite à la grande, elles ont un très bon pouvoir de discernement des colorations du système, et elles savent faire mal à beaucoup de références établies d’électroniques, sur lesquelles on aimerait bien accuser les enceintes de boucher. Cela veut dire aussi que pour une fois, le rapport prestation prix des enceintes et ce qu’elles peuvent faire me semble de nature à nécessiter une surenchère coté électroniques, et une recherche méticuleuse des compagnons de jeu les plus transparents, adaptés.
Souvent on est emmerdé parce que les enceintes montrent des signes d’excès. Excès de brillance, excès d’aigu, excès de tout pour se faire plus expressives que le fabricant d’à coté. Les Harbeth fonctionnent à l’inverse, elles sont de base orientées sur le medium, riches, donnant beaucoup de présence (bien plus qu’une LS3/5 ou une LS50par exemple) avec une extension douce vers les extrêmes sans les surjouer, (en les soujouant un peu pour les petits monitors de proximité) ce qui demande des électoniques d’une grande finesse, clarté, sans embonpoint, qui pourraient passer peut être pour analytiques ou froides sur d’autres enceintes parfois. Du Mastersound sur les Harbeth par exemple, trop rond et mou, pas assez rapide, c’est totalement redondant.
Bon il y a des limites aussi, mais bien associées ce sont dans tous les cas des enceintes avec lesquelles on peut passer une vie, on se lasse plus d’une association pas assez travaillée coté électroniques et pièce je pense, mettant peut être un peu trop vite l’accusation sur les enceintes. Sur le fond, leur qualité première est la restitution de musiques acoustiques, instruments et voix, d’autres sont plus rock n roll pour jouer de façon vivante et expansive des musiques amplifiées dont le son est capté à partir de matériel de sonorisation ou instruments électrifiés. Dans ce cadre, les M40 sont probablement plus polyvalentes, mais attention elles demandent beaucoup d’espace pour s’exprimer.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Je rejoins ces avis sur les P3esr, mais j'ai un point qui me chagrine un peu avec ces enceintes: l'écoute à faible volume. J'ai du mal à l'expliquer, mais j'ai l'impression que par rapport à d'autres enceintes, il faut pousser le volume un peu plus pour avoir un message sonore suffisamment "lisible". Est-ce que d'autres ont fait ce même constat ?
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11-17-2017, 11:42 AM
(Modification du message : 11-17-2017, 11:43 AM par Musicalbox.)
(11-17-2017, 08:43 AM)Fabdel a écrit : J'ai écouté ces enceintes avec plusieurs ampli, dont un Audiaflight et un Mastersound (à lampes) et j'ai trouvé une identité sonore un peu colorée à mon goût. Mais ce n'est que mon ressenti personnel, et je comprends qu'il ne soit pas partagé.
Sinon, les super HL5 sont de très bonnes enceintes, et je suis d'accord avec les qualités décrites par Tibo38.
Nathalie, je ne connais pasles Monitor 40 et je serais curieux de les écouter. Peut-être au salon de ce WE? Je ne me souviens plus si Harbeth expose.
Le Mastersound EST coloré !!
Et pas qu'un peu.
En plus il est incapable de pousser ces enceintes, ça c'est une mauvaise association. Une erreur.
J'en ai eu un je connais les limites, et elles sont très courtes......
Audiaflight ça dépend lequel.
En tout cas l'écoute devait être nettement différente !
Sinon il y a un problème.
Les Monitor 40 sont les equivalentes des miennes en volume.
C'est franchement le cran au dessus dans la gamme Harbeth.
La différence est la position du tweeter.
Il faut demander à Highend Audio où les écouter, et trouver un vendeur qui les associe correctement. (Apparemment ce n'est pas gagné).
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