Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Numériques) Problème débit Qobuz Hi-Res
#1
Bonjour à tous

Après recherche sur le forum je n ai pas trouvé si le sujet a déjà été traité 

J ai un problème de micro coupure sur Qobuz en24 Hi-Res

A mon avis c est un problème de débit de câble.
La box est dans le garage, la prise réseau dans le séjour résultat en passant par les combles, environ 20 m de cable

La maison est câblée en cat 5 E

J ai essayé de tiré un câble direct 10 m quand même cat 5 E (en supprimant le switch) en travers du séjour (pas top pour le WAF Smile) Résultat identique. Ça coupe

A par retirer un câble en Cat 7 (pas évident que ça passe même au tir fil) il y a t il une autre solution ?

Le wifi essayé pas terrible 

Je suis preneur de toutes les bonnes idées sûrement d’autre audiophile dans le même cas.

La description du matériel utilisé est dans la signature

Merci d avance pour vos réponses
Renaud
Lecteur CD: Bada HD 25
Ampli: Luxman L-505-uX
Enceinte: Proac D 38
Bluesound Node 2 i
Serveur: Synology 216 
Répondre
#2
Hello Renaud! Je ne pense pas que ce soit un problème de câble surtout si tu as fait l’essai en direct, ça ressemble à un souci de débit tu devrait énerver un peu ton fournisseur d’acces! Le cat 7 ne changeras rien. Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Hello

mmhh! 
 je suis aussi de l'avis de hug! , d'autant plus que tu as fait un essai en direct. Donc probablement voir vers le FAI, l'agrume ?
 xDSL ? Fibre ?
  Smile Au plaisir
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
Répondre
#4
Chez moi je peux pas écouter qobuz en hd sans coupures, manque de débit internet. J’avais néanmoins des soucis de coupure au bout de 20m de cable réseau. Le fait d’ajouter un switch (netgear fs105 par exemple) en bout de chaine avant le lecteur réseau, a permis de résoudre ce souci. Ya de l’atténuation sur 20m de cable éthernet, les switch redressent tout ça.

Mais si c’est un manque de débit internet, le souci ne sera pas résolu bien entendu.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
salut  Cool

tu as mesuré ton débit (avec ookla par exemple) ?
tu as quel type d'abonnement internet ?
cdlt
Alain
Répondre
#6
J ai un abonnement fibre optique Bouygues 

J ai fouillé sur Qobuz ils disent que cela peu arrivé sur certain fichier riche en basse
Le fichier serait plus lourd donc plus difficile à passer

L essai en direct le câble faisait 10 m en cat 5 E

Pour la vitesse Speedtest me donne en moyenne 20 Nb/s mais avec d enormes variation
De 10 a 40 Nb/s
Renaud
Lecteur CD: Bada HD 25
Ampli: Luxman L-505-uX
Enceinte: Proac D 38
Bluesound Node 2 i
Serveur: Synology 216 
Répondre
#7
Et ça le fait uniquement avec Qobuz ?
Répondre
#8
(11-25-2018, 01:30 AM)Renaud a écrit : J ai un abonnement fibre optique Bouygues 

J ai fouillé sur Qobuz ils disent que cela peu arrivé sur certain fichier riche en basse
Le fichier serait plus lourd donc plus difficile à passer

L essai en direct le câble faisait 10 m en cat 5 E

Pour la vitesse Speedtest me donne en moyenne 20 Nb/s mais avec d enormes variation
De 10 a 40 Nb/s
Même avec 10m ça doit passer. Ça suffit à Netflix pour faire passer de la vidéo hd.
C’est super zarbi ton histoire. Va falloir se creuser la tête
Répondre
#9
(11-25-2018, 01:30 AM)Renaud a écrit : J ai un abonnement fibre optique Bouygues 

J ai fouillé sur Qobuz ils disent que cela peu arrivé sur certain fichier riche en basse
Le fichier serait plus lourd donc plus difficile à passer

L essai en direct le câble faisait 10 m en cat 5 E

Pour la vitesse Speedtest me donne en moyenne 20 Nb/s mais avec d enormes variation
De 10 a 40 Nb/s

T'as la fibre et tu plafonnes à 10mb/s en nominal???? C'est ce que j'ai avec Orange en ADSL !! 
A ta place je ferai un test sur http://proof.ovh.net/ , ensuite un reboot de ta box, puis un autre test et mattes la latence.
Répondre
#10
Voici ce que donne chez moi le test suggéré par Olivier. Je n'ai pas de problème pour écouter en Hires :
[Image: 2Gd2x.jpg]

j'ai bien 20 m de câble catégorie 5.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet USB Ikyo 24 3,590 01-17-2024, 10:45 AM
Dernier message: cabask
  (Général) J ai un problème ! Renan69 7 4,125 04-09-2021, 12:35 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Probleme fil terre: diamètre de la fourche trop petit TBM 16 11,689 02-25-2019, 08:22 PM
Dernier message: TBM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)