Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Problème débit Qobuz Hi-Res
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonjour à tous

Après recherche sur le forum je n ai pas trouvé si le sujet a déjà été traité 

J ai un problème de micro coupure sur Qobuz en24 Hi-Res

A mon avis c est un problème de débit de câble.
La box est dans le garage, la prise réseau dans le séjour résultat en passant par les combles, environ 20 m de cable

La maison est câblée en cat 5 E

J ai essayé de tiré un câble direct 10 m quand même cat 5 E (en supprimant le switch) en travers du séjour (pas top pour le WAF Smile) Résultat identique. Ça coupe

A par retirer un câble en Cat 7 (pas évident que ça passe même au tir fil) il y a t il une autre solution ?

Le wifi essayé pas terrible 

Je suis preneur de toutes les bonnes idées sûrement d’autre audiophile dans le même cas.

La description du matériel utilisé est dans la signature

Merci d avance pour vos réponses
Hello Renaud! Je ne pense pas que ce soit un problème de câble surtout si tu as fait l’essai en direct, ça ressemble à un souci de débit tu devrait énerver un peu ton fournisseur d’acces! Le cat 7 ne changeras rien. Wink
Hello

mmhh! 
 je suis aussi de l'avis de hug! , d'autant plus que tu as fait un essai en direct. Donc probablement voir vers le FAI, l'agrume ?
 xDSL ? Fibre ?
  Smile Au plaisir
Chez moi je peux pas écouter qobuz en hd sans coupures, manque de débit internet. J’avais néanmoins des soucis de coupure au bout de 20m de cable réseau. Le fait d’ajouter un switch (netgear fs105 par exemple) en bout de chaine avant le lecteur réseau, a permis de résoudre ce souci. Ya de l’atténuation sur 20m de cable éthernet, les switch redressent tout ça.

Mais si c’est un manque de débit internet, le souci ne sera pas résolu bien entendu.

Cordialement, Nico.
salut  Cool

tu as mesuré ton débit (avec ookla par exemple) ?
tu as quel type d'abonnement internet ?
J ai un abonnement fibre optique Bouygues 

J ai fouillé sur Qobuz ils disent que cela peu arrivé sur certain fichier riche en basse
Le fichier serait plus lourd donc plus difficile à passer

L essai en direct le câble faisait 10 m en cat 5 E

Pour la vitesse Speedtest me donne en moyenne 20 Nb/s mais avec d enormes variation
De 10 a 40 Nb/s
Et ça le fait uniquement avec Qobuz ?
(11-25-2018, 01:30 AM)Renaud a écrit : [ -> ]J ai un abonnement fibre optique Bouygues 

J ai fouillé sur Qobuz ils disent que cela peu arrivé sur certain fichier riche en basse
Le fichier serait plus lourd donc plus difficile à passer

L essai en direct le câble faisait 10 m en cat 5 E

Pour la vitesse Speedtest me donne en moyenne 20 Nb/s mais avec d enormes variation
De 10 a 40 Nb/s
Même avec 10m ça doit passer. Ça suffit à Netflix pour faire passer de la vidéo hd.
C’est super zarbi ton histoire. Va falloir se creuser la tête
(11-25-2018, 01:30 AM)Renaud a écrit : [ -> ]J ai un abonnement fibre optique Bouygues 

J ai fouillé sur Qobuz ils disent que cela peu arrivé sur certain fichier riche en basse
Le fichier serait plus lourd donc plus difficile à passer

L essai en direct le câble faisait 10 m en cat 5 E

Pour la vitesse Speedtest me donne en moyenne 20 Nb/s mais avec d enormes variation
De 10 a 40 Nb/s

T'as la fibre et tu plafonnes à 10mb/s en nominal???? C'est ce que j'ai avec Orange en ADSL !! 
A ta place je ferai un test sur http://proof.ovh.net/ , ensuite un reboot de ta box, puis un autre test et mattes la latence.
Voici ce que donne chez moi le test suggéré par Olivier. Je n'ai pas de problème pour écouter en Hires :
[Image: 2Gd2x.jpg]

j'ai bien 20 m de câble catégorie 5.
Pages : 1 2 3 4 5