Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wifi
#1
B'jour,

Je ne savais pas où poster ceci, donc je le fais ici,  Wink

Pour ceux qui sont sous Mac Osx, et vu les débats sur quelques posts ici, et pour ceux qui stream en Wifi, y-a un soft qui vous sera sans doute utile, il s'appelle Wifi Explorer et vous indiquera tout sur les réseaux Wifi qui vous entourent (pour les citadins), cela vous permettra de choisir en toute quiétude, les meilleures options et tout savoir sur votre propre réseau Wifi.


Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#2
l'avantage des Macs , c'est que leur carte wifi supporte la norme "A" plus performante que la "N" et que l'on retrouve, par exemple dans les dernières Freebox
Pas de soucis de débit donc, surtout pour de l'audio, du moment que les conditions en distance et épaisseur des murs est raisonnable
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#3
Ah bon, parce que tous les gens qui n'ont pas de macs ont des soucis wifi ? Big Grin

Norme a    
bande frequence : 5 GHz    
Débit théorique maximal : 54 Mbps    
portée : Faible    
Congestion : Faible    
largeur canal : 20 MHz    

------

Norme n
bande frequence : 2.4 et 5 GHz    
Débit théorique maximal : 72 à 450 Mbps    
portée : Elevée
Congestion : élevée en 2.4 / faible en 5
largeur canal : 20 MHz    / 40 Mz
Répondre
#4
Mais non, monsieur est taquin Smile Smile

Non, non, certains arrivent quand même au prix d'âpres  efforts et de nuits blanches à faire fonctionner , parfois et pas longtemps du wifi sur un pc du peuple des sans dents Big Grin Big Grin
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#5
Je ne sais pas, j'ai jamais galéré avec le wifi (même loin de la borne) que ce soit avec un pc windows à 5000 euros, un gros portable gamer w10, ou mon petit nuc linux à 300 euros :p
Ni même les gens qui viennent chez moi et me demandent la connexion avec toutes sortes de tablettes, téléphones ou autres...

Ca doit venir de l'interface chaise écran plutôt que des systèmes ou machines... Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transmission wifi et échantillonnage maximum Audrey 18 3,335 04-25-2024, 02:26 PM
Dernier message: pascal
  Connexion wifi xaro 5 913 11-22-2023, 09:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Routeur (rj45 et wifi) ou switch + borne wifi Fredouille40 5 1,422 11-14-2023, 04:06 PM
Dernier message: Fredouille40
  Wifi/ethernet, instabilités, fiabilité des données ThierryNK 45 11,084 10-25-2023, 01:59 PM
Dernier message: ThierryNK
  Streaming audio : WiFi versus Ethernet Steph44200 30 9,444 03-16-2023, 10:22 AM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)