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Quels câbles pour mon systeme ?
#11
La partie ampli n’est pas symétrique c’est certain, seuls les blocs mono MPA4 sont de conception symétrique. Mais selon le blabla de la review d’Antoine Gresland du IA4, il y explique que l’étage de préamplification du IA4 est symétrique de par l’utilisation d’un dérivé de schéma du pré LA4 c’est à dire un étage cascode. Après est ce que l’entrée xlr est bien exploitée sur un principe symétrique via cet étage?.... les données constructeur ne l’indiquent pas clairement.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#12
(11-09-2018, 04:06 PM)ninols a écrit :
(11-09-2018, 03:42 PM)Musicalbox a écrit :
(11-09-2018, 03:20 PM)Ezel78 a écrit : Il te reste donc juste à te renseigner pour savoir si le Sugden est mieux en XLR qu'en RCA

En fait la vraie question est 
cet ampli a-t-il un véritable schéma symétrique 
ou pas ?

Schéma. 
C’est ce que Raphael explique.

J'ai trouvé ces informations sur l'ampli :
https://www.precide.ch/test/sugden/f_IA_..._DEC06.pdf

Je vous avoue que techniquement, je ne connais pas grand chose.
J'ai choisi cet ampli et le reste de mon système Hifi à l'oreille ^^

Je vous remercie de m'indiquer si vous arrivez à déterminer s'il vaut mieux du XLR en théorie ou pas.

Je crois que tu t'embêtes un peu pour rien. Le prix du câble XLR n'est pas beaucoup plus cher que sa même version en RCA généralement.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#13
Donc avec un XLR j'ai toujours équivalent ou mieux qu'un RCA (si meme cable et meme marque) ?
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#14
(11-09-2018, 04:30 PM)ninols a écrit : Donc avec un XLR j'ai toujours équivalent ou mieux qu'un RCA (si meme cable et meme marque) ?

Non, pas si c'est du asymétrique symétrisé. c'est pourtant simple  Big Grin .
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#15
(11-09-2018, 04:38 PM)Ezel78 a écrit :
(11-09-2018, 04:30 PM)ninols a écrit : Donc avec un XLR j'ai toujours équivalent ou mieux qu'un RCA (si meme cable et meme marque) ?

Non, pas si c'est du asymétrique symétrisé. c'est pourtant simple  Big Grin .

Huh Huh Huh Huh Huh Huh
Cry Cry Cry Cry Cry Cry
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#16
Tu as bien un câble quelconque RCA-RCA pour connecter tout ca quand tu auras le matériel ? Si non achète un câble à 10-30euros type ca:  https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc...-2372.html

Branche comme ca dans un premier temps et tu auras tout le temps d'essayer des câbles RCA et XLR au fur et à mesure. Habitues-toi déjà à ton futur matériel avant de te poser la question "du mieux possible"

Juste une question : les JMR Abscisse Jubile, tu les as comparé à quelles autres enceintes pour te décider ?
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#17
Bonjour,

Pour compléter l'explication de musicalbox de ce matin,regarde ce lien qui donne un début de renseignement sur les différences RCA/XLR (asymétrique/symétrique).

http://rotel.com/fr/faq/what-difference-...onnections

Bonjour,

Pour compléter l'explication de musicalbox de ce matin,regarde ce lien qui donne un début de renseignement sur les différences RCA/XLR (asymétrique/symétrique).

http://rotel.com/fr/faq/what-difference-...onnections

Bonjour,

Pour compléter l'explication de musicalbox de ce matin,regarde ce lien qui donne un début de renseignement sur les différences RCA/XLR (asymétrique/symétrique).

http://rotel.com/fr/faq/what-difference-...onnections
j
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#18
(11-09-2018, 04:44 PM)Ezel78 a écrit : Tu as bien un câble quelconque RCA-RCA pour connecter tout ca quand tu auras le matériel ? Si non achète un câble à 10-30euros type ca:  https://www.audiophonics.fr/fr/cables-rc...-2372.html

Branche comme ca dans un premier temps et tu auras tout le temps d'essayer des câbles RCA et XLR au fur et à mesure. Habitues-toi déjà à ton futur matériel avant de te poser la question "du mieux possible"

Juste une question : les JMR Abscisse Jubile, tu les as comparé à quelles autres enceintes pour te décider ?

Merci beaucoup. Je vais en effet démarrer ainsi. Je n'ai pas de câbles (ni HP, ni de modulation et uniquement les cables secteurs de base).

Je vais donc démarrer tranquillement et essayer de faire évoluer tout ceci ensuite.

Merci
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#19
Oui c'est le mieux. Ne pas dépenser beaucoup dans les câbles dans un 1er temps. Tu auras ensuite l'occasion de t'amuser à te faire rouler comme nous sur les câbles  Big Grin . 
Pour les câbles HP regarde chez Mogami par exemple, leur premier prix. Si ton système doit bien marcher il le fera avec des câbles Lambda.

Pour les câbles secteurs, soit encore plus méfiant et fait ca en tout dernier. Tu peux vite complètement destabiliser l'homogénéité de l'appareil avec des câbles audiophiles fait main qui coûtent une blinde. C'est cher et souvent c'est moins homogène que le câble d'origine (ca tire dans les aigus, ca fait trop de basse type bassboost, etc...). C'est le plus difficile; trouver un câble secteur qui améliore le rendu de l'appareil dans sa globalité sans en faire trop par-ci par-là.

Mais tu pourras surement te rendre compte par la suite que les câbles, ce n'est pas que du frifrelin pour reprendre les mots de certains.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#20
Bonjour

Je vais pousser un petit coup de gueule, parfois ça fait du bien !!!

A force de lire de sujets en sujets que les câbles sont important, des internautes, dont l'auteur de ce sujet, partent dans des investissements important sur les câbles sans trop savoir si c'est vraiment utile, et sans savoir les gains possibles à ce niveau.
Je trouve le matraquage sur les câbles grave au niveau des conséquences.

Vous aurez les plus gros gains à l'écoute au niveau des enceintes. En gros 90% des gains.
Les électroniques rentrent pour 9%, les câbles pour 1%.
Les gains sur les câbles, ce sont des fifrelins.
Avant de mettre des sommes importantes dans les câbles, il faut ajouter dans l'installation un miniDSP pour faire les corrections en amplitude et phase acoustique, ainsi qu'une courbe cible adaptée à votre pièce.

Les coupures acoustiques et les filtres des enceintes changent la phase acoustique.
Une perturbation de la phase acoustique, c'est une non fidélité.
Avant d'aller cherchez des fifrelins sur les câbles, si vous commenciez à avoir un système fidèle ?
Parfois le bon sens a besoin d'être dit.

Certains utilisent les câbles en compensation des défauts des appareils.
Mais un câble n'est pas capable de bien le faire, puisque les différences mesurées sont inférieures à 0.1 dB.
Un miniDSP lui sera réellement capable de vous permettre d'avoir l'équilibre sonore que vous voulez.

Maintenant choisissez en connaissance de cause, et si vous n'avez pas assez d'éléments pour choisir ne dépensez pas vos sous sans être certain de vos conclusions.
Des câbles de base vous permettrons d'avoir de la musique chez vous. C'est votre but.

Cordialement, Dominique
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