Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Micromega CD30
#1
Bonjour à tous , étant en pleine construction d'un ensemble pour pas trop trop cher je regarde un peu tous les composants qui constitueront ma chaine.

enceintes/ lecteur cd / Platine vinyle / Ampli stéréo avec module phono intégré / tuner radio internet.


Pour ce qui est de la platine et du tuner internet j'ai déjà , ainsi que l'ampli (denon pma 500AE) mais qui évoluera je pense rapidement vers son grand frère le 1500 AE.


Pour la partie cd , je suis comme dirait l'autre le cul entre deux chaises...

D'un coté , le DCD 1500AE du même constructeur , histoire d'avoir un ensemble harmonieux visuellement et qui doit je pense fonctionner pas trop mal.

Ou bien un lecteur cd Français qui me fait de l'oeil et qui est encensé pour un prix qui , d'occasion pourrait éventuellement me convenir , à savoir le Micromega CD30....



Si vous avez des conseils / avis / retours d'écoutes de l'un ,de l'autre ou des deux ,ce serait encore mieux  Big Grin .



Bon dimanche à vous !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#2
Personne n'a déjà écouté l'un ou l'autre ?   Undecided
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#3
Bonjour Ryder,
A part quelques incorruptibles du CD nous sommes nombreux a être passés sur démat, ça coûte moins cher et de mon expérience personnelle c'était meilleur avec 300 euros que mon dernier lecteur CD à presque 2000 (Isem Ego phase4)
Répondre
#4
Salut Chakiwi et tout d'abord merci pour ta réponse !

J'imagine que la somme à débourser pour équivalence à un lecteur cd est moindre... Mais le truc c'est que je me retrouve avec une belle collection de cd sur les bras :-(

J'avais un peu survolé la démat ici et là , mais ça me parait bien compliquer à mettre en oeuvre pour de bons résultats , coté soft je parle... Je me trompe peut être ?
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#5
(10-15-2018, 05:59 PM)Ryder a écrit : Salut Chakiwi et tout d'abord merci pour ta réponse !

J'imagine que la somme à débourser pour équivalence à un lecteur cd est moindre... Mais le truc c'est que je me retrouve avec une belle collection de cd sur les bras :-(

J'avais un peu survolé la démat ici et là , mais ça me parait bien compliquer à mettre en oeuvre pour de bons résultats , coté soft je parle...  Je me trompe peut être ?
Mise en œuvre facile, moins qu'un lecteur CD ou il suffit de glisser la galette mais quand même pas besoin d'avoir bac +5 pour y parvenir.
Il y a de petits streamer équipés DAC pour 250 € qui enterre certainement nombre de lecteur CD à 4 fois le prix, par exemple celui là http://forum-hifi.fr/thread-9252.html
Qui fait couler un peu d'encre en ce moment.
Quand a tes CD et bien comme nous tous rippage depuis un PC et ensuite on abime plus les galettes Tongue 
Bonne lecture et si tu as besoin poses des questions.
Paul
Répondre
#6
Parfait ! Merci beaucoup Paul !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#7
(10-15-2018, 05:08 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Ryder,
A part quelques incorruptibles du CD nous sommes nombreux a être passés sur démat, ça coûte moins cher et de mon expérience personnelle c'était meilleur avec 300 euros que mon dernier lecteur CD à presque 2000 (Isem Ego phase4)

Irréductibles Paul...quoique peut être aussi incorruptibles, voir incorrigibles.  Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#8
Un peu comme le vinyle , j'ai aussi le support et les belles pochettes....  Big Grin
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
#9
bonjour .

a chacun de préférer la source de son ( ses ) choix . par contre ce que je trouve un peu agacent ( pour etre poli ) ce sont les convaincu de la démat qui veulent a tout prix convertir les autres ! et je ne sais pour quelles raison mais il y a qu eux ( les adorateurs de la démat ) qui voudraient que tout le monde fasse comme eux . par exemple un mordu de vinyles ( dont je ne suis pas ) va dire que c est sa source préférée ( c est bien son droit ) qu il n écoute que ça mais ne va pas dire " mettez vous tous aux vinyles il y a que ça de vrai" alors qu un tout démat lui c est "mettez vous tous a la démat il y a pas mieux" vraiment je ne comprend pas ce comportement  Huh
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(10-18-2018, 08:29 AM)jmr33 a écrit : bonjour .

a chacun de préférer la source de son ( ses ) choix . par contre ce que je trouve un peu agacent ( pour etre poli ) ce sont les convaincu de la démat qui veulent a tout prix convertir les autres ! et je ne sais pour quelles raison mais il y a qu eux ( les adorateurs de la démat ) qui voudraient que tout le monde fasse comme eux . par exemple un mordu de vinyles ( dont je ne suis pas ) va dire que c est sa source préférée ( c est bien son droit ) qu il n écoute que ça mais ne va pas dire " mettez vous tous aux vinyles il y a que ça de vrai" alors qu un tout démat lui c est "mettez vous tous a la démat il y a pas mieux" vraiment je ne comprend pas ce comportement  Huh
Je ne pense pas que ce soit le sens de ma réponse, je respecte profondément les vinyleux et leur choix, je répondais juste à une question basée sur mon experience personnelle et pas forcément reproductible en informant que pour 1000 euros environ la solution streamer plus dac sera plus performante qu'un lecteur CD d'un tarif similaire.
Mais ce n'est que mon humble avis et notre ami Ryder est simplement informé qu'il y a des solutions multiples aujourd'hui pour satisfaire une écoute Audiophile.
Amicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Micromega CD ? jeronimhau 20 17,327 04-08-2019, 05:46 PM
Dernier message: lamouette
  Réparation Micromega Stage 1 ? Tiesar 3 7,903 05-31-2016, 02:25 PM
Dernier message: jitter
  Platine CD Micromega DUO.CD3. et convertisseur N/A Micromega Duo.Pro.2 gwoka 11 15,156 04-27-2016, 09:49 PM
Dernier message: rougerie2006

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)