Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine CD Micromega DUO.CD3. et convertisseur N/A Micromega Duo.Pro.2
#1
Bonjour à tous,

rappel (de ma présentation) : je ne connais rien en Hi-Fi.

J'ai récemment hérité du matériel de mon papa (qui lui était un fin connaisseur) et je m'interroge particulièrement au sujet d'une platine CD Micromega Duo.CD3. et du convertisseur N/A Micromega Duo.Pro.2 associé.

Ma première question est : comment ça s'utilise ? Est-ce que ces deux appareils fonctionnent ensemble (c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant internet) ? Comment les brancher ? Et surtout, faut-il d'autres appareils que ces deux ci (ampli...) pour que cela soit fonctionnel ?

Par ailleurs, est-il possible d'ajouter d'autres sources (platine vinyle, lecteur USB, PC, etc.) à cette installation ?

Enfin, mes dernières questions concernent l'utilité d'un tel matériel pour quelqu'un comme moi... Sachant que je suis moi-même mélomane, musicienne et musicologue, mais pas forcément audiophile (comme vous avez pu le remarquer), est-ce que j'apprécierai à sa juste valeur une telle installation ? Sachant que la musique que j'écoute le plus souvent est de la musique populaire moderne (j'ai une paire d'enceintes Boost par exemple)... En gros, pour quel genre d'amateur de musique ce matériel est-il fait ?

Je vous remercie par avance  pour votre lecture et vos réponses.

A bientôt,

Gwoka
Répondre
#2
re ,

 Les musiciens et donc musiciennes le sont rarement audiophiles ,j'ai déjà pu le constater en fréquentant ce milieu ..
 les premiers écoutent la musique et le jeu des musiciens pour voir comment ils s'en sortent dans les difficultés de la patoche ;écoutent leur "sonorités "mais aussi l'instrument ...Ses timbres sa résonnance ect ...
je me trompe?