Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer mon Micromega CD ?
#1
Bonsoir à tous,

J'ai pour le moment un Micromega CD que j'apprécie depuis de nombreuses années mais je me dis que c'est peut-être le moment de changer et me tourner vers quelque chose de plus qualitatif. Les convertisseurs ayant certainement bien évolué depuis 10 ans, je me dis que j'aurai quelque chose de mieux sans dépenser une fortune. Je regarde le Marantz CD 6006, dont la presse fait l'éloge. Est-ce fondé ? Ferai-je un bon qualitatif ? Autrement que me conseillez-vous dans l'esprit du Micromega ?

Merci
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Micromega IA60, NAD 316BEE, Nakamichi 610, Beomaster 1900, SMSL sa50 & sa80.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Répondre
#2
(02-19-2019, 01:26 AM)jeronimhau a écrit : Je regarde le Marantz CD 6006, dont la presse fait l'éloge. Est-ce fondé ? Ferai-je un bon qualitatif ?
vu de loin, il y a peu de chances d'un bon qualitatif mais la seule façon de le savoir est de comparer
Répondre
#3
Vu de près non plus, aucune chance qu'un Marantz CD 6006 soit meilleur qu'un lecteur CD Micromega.
Les lecteurs CD sont l'élément le plus difficile à faire évoluer, en ce sens ou c'est l'appareil hifi avec lequel les différences sont le moins importantes. Perso j'ai mis plusieurs années à trouver un remplaçant à mon Rega Apollo, et c'est un Metronome Technologie. Pas de secret, les bonds qualitatifs sont minimes et il faut mettre beaucoup d'argent pour en avoir.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
J'aurais été tenté par un Micromega CD 20 ou 30 mais ils ne sont malheureusement plus disponibles. Par contre le cd 132 SE de la même génération que le mien se trouve encore. Une bonne option ?
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Micromega IA60, NAD 316BEE, Nakamichi 610, Beomaster 1900, SMSL sa50 & sa80.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Répondre
#5
Et en plus il est soldé....
Perso j'aime beaucoup
Répondre
#6
(02-19-2019, 02:04 PM)jeronimhau a écrit : J'aurais été tenté par un Micromega CD 20 ou 30 mais ils ne sont malheureusement plus disponibles. Par contre le cd 132 SE de la même génération que le mien se trouve encore. Une bonne option ?
encore vu de loin, un mauvaise option et une dépense inutile tant qu'il n'y a pas une écoute comparative dans ta chaîne pour prouver le contraire.. ou pas ! une question, le IA60 n'est il pas le point le plus faible de cette chaîne ? ou les enceintes ?
Répondre
#7
(02-19-2019, 09:11 AM)pascal a écrit : Les lecteurs CD sont l'élément le plus difficile à faire évoluer, en ce sens ou c'est l'appareil hifi avec lequel les différences sont le moins importantes.
Huh  pas vraiment
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(02-19-2019, 05:27 PM)flash41 a écrit :
(02-19-2019, 09:11 AM)pascal a écrit : Les lecteurs CD sont l'élément le plus difficile à faire évoluer, en ce sens ou c'est l'appareil hifi avec lequel les différences sont le moins importantes.
Huh  pas vraiment

Ben si !
Sans parler des enceintes, bien sûr, qui sont les éléments ou les différences sont les plus importantes, et de loin, les électroniques n'apportent pas toutes les mêmes niveaux de discrimination. Les sources analogiques sont très discriminantes, puis dans une moindre mesure l'amplification. Et en tout dernier, les sources numériques, et notamment le lecteur CD qui est vraiment le dernier des dernier ! Sans rire, il y a peu de différences entre un Rega Apollo et un Metronome ou un Esoteric. Je crois que Vicaire a parlé de ce phénomène dans un autre post. Et c'est bien normal, puisque le lecteur CD est un élément déjà quasiment parfait au départ (bande passante,, distorsion, etc.), même un cheap. Perso j'entends parfois plus de différences entre des câbles HP qu'entre deux lecteurs CD d'entrée/moyen de gamme. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, je dis qu'elles sont minimes et qu'il faut mettre beaucoup d'argent pour avoir un gap significatif.
Enfin, tu as le droit d'avoir un autre avis, et des oreilles différentes des miennes ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#9
(02-20-2019, 09:25 AM)pascal a écrit :
(02-19-2019, 05:27 PM)flash41 a écrit :
(02-19-2019, 09:11 AM)pascal a écrit : Les lecteurs CD sont l'élément le plus difficile à faire évoluer, en ce sens ou c'est l'appareil hifi avec lequel les différences sont le moins importantes.
Huh  pas vraiment

Ben si !
Sans parler des enceintes, bien sûr, qui sont les éléments ou les différences sont les plus importantes, et de loin, les électroniques n'apportent pas toutes les mêmes niveaux de discrimination. Les sources analogiques sont très discriminantes, puis dans une moindre mesure l'amplification. Et en tout dernier, les sources numériques, et notamment le lecteur CD qui est vraiment le dernier des dernier ! Sans rire, il y a peu de différences entre un Rega Apollo et un Metronome ou un Esoteric. Je crois que Vicaire a parlé de ce phénomène dans un autre post. Et c'est bien normal, puisque le lecteur CD est un élément déjà quasiment parfait au départ (bande passante,, distorsion, etc.), même un cheap. Perso j'entends parfois plus de différences entre des câbles HP qu'entre deux lecteurs CD d'entrée/moyen de gamme. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, je dis qu'elles sont minimes et qu'il faut mettre beaucoup d'argent pour avoir un gap significatif.
Enfin, tu as le droit d'avoir un autre avis, et des oreilles différentes des miennes ...

Bonjour.
effectivement j'ai eu l'occasion d'écouter un petit lecteur acheté 30€ dans une brocante et le son qu'il délivrait était très bon.
Pas au niveau du Metronome Techno mais très bon, loin d'être ridicule.

Comme il est dit ci-dessus : il faut l'écouter sur sa chaîne avant de décider un changement.

(02-19-2019, 01:26 AM)jeronimhau a écrit : Bonsoir à tous,

J'ai pour le moment un Micromega CD que j'apprécie depuis de nombreuses années mais je me dis que c'est peut-être le moment de changer et me tourner vers quelque chose de plus qualitatif. Les convertisseurs ayant certainement bien évolué depuis 10 ans, je me dis que j'aurai quelque chose de mieux sans dépenser une fortune. Je regarde le Marantz CD 6006, dont la presse fait l'éloge. Est-ce fondé ? Ferai-je un bon qualitatif ? Autrement que me conseillez-vous dans l'esprit du Micromega ?

Merci

Bonjour.
si tu veux vraiment mieux que le Micromega, il y a Metronome Technologie, et d'ailleurs il y en a un à vendre sur ce forum.
En excellent état !!
Big Grin
Répondre
#10
Je vais bientôt m'agrandir et je profiterai de cela pour améliorer ma configuration hi-fi (enceintes, ampli, etc)
J'apprécie les lecteurs cd Micromega, leur rapport sonorité/prix, concept, simplicité, et leurs gros chiffres bleus Smile Par contre, j'ai toujours trouvé la partie mécanique un peu faible et fragile. Donc, je pense aussi à une autre option : partir sur la voie d'une belle mécanique d'occasion du style teac vrds (ou autre ?) que j'utiliserai en transport pour le coupler avec un bon dac ?
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Micromega IA60, NAD 316BEE, Nakamichi 610, Beomaster 1900, SMSL sa50 & sa80.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 117 27,015 04-08-2024, 07:14 PM
Dernier message: choimet
Big Grin Remplacer mon Bluesound2i par ???? alexdu37 7 4,617 04-03-2020, 04:17 PM
Dernier message: Phoebus
  Micromega CD30 Ryder 18 11,236 10-18-2018, 12:09 PM
Dernier message: Ryder
  Réparation Micromega Stage 1 ? Tiesar 3 7,953 05-31-2016, 02:25 PM
Dernier message: jitter
  Platine CD Micromega DUO.CD3. et convertisseur N/A Micromega Duo.Pro.2 gwoka 11 15,217 04-27-2016, 09:49 PM
Dernier message: rougerie2006

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)