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(Modulations) Quels câles XLR entre DAC et Ampli?
#1
Question 
Bonjour à tous,


Je vais bientôt recevoir un DAC Totaldac en essai que je vais brancher à mon ampli Atoll IN300 en XLR. Il me faut donc des câbles XLR pour cette liaison. J’aimerai commencer par des câbles à un prix « raisonnable » (bien que ça reste une notion relative, pour moi c’est <300€). J’hésite entre plusieurs modèles:
- les QED référence XLR 40 (autour de 190€/m... mais british)
- les câbles de Hi-Fi Cables & Cie (Horus - 220€/m, Isis II - 130€/m, ou Hathor II - 320€/m)
- MPC Audio Equilibre (plus commercialisé?)
- Esprit beta XLR (330€)
- Actinote... (mais hors de prix?)
- Autre?

Mes goûts sont assez éclectiques: du jazz (Miles Davis), du piano (Keith Jarrett), de l'éléectro (Massive Attack), du Métal (Iron maiden, Metallica). je cherche donc un câbles assez neutre à l'aise aussi bien dans les aigus que dans les graves.

Je suis preneur de tout conseil pour faire un choix entre tous ces câbles, ou d'autres si vous avez des idées... et tant qu'à faire, je privilégierai le Made in France si possible...

Merci! [Image: jap.gif]
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



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#2
Pour plus de transparence (mais ça ne pardonne pas les déséquilibres par aileurs) , du Grimm TPR. Magic mastering en monte, c’est un cable au mètre de studio, voir sur le site, c’est pas cher et c’est plus transparent que toutes les références citées, ne pas se fier au prix. Si le système manque de richesse, matière, ça peut sortir un peu trop décharné, mais l’investissement étant limité, ça vaut l’essai je pense. Les Klinger Favre ne manquent pas de matière donc à moins que le IN300 soit aussi sec que le bien décharné IN100... sinon ça devrait bien se passer pour un coup d’essai.

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...-xlrm.html

C’est quoi la D66, j’aurais loupé un nouveau modèle de la marque?

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
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#3
Je n'avais jms entendu parler de ces câbles... mais en effet, pour le prix, ça vaut l'essai. Merci pr le tuyau.

Je ne connais pas l'IN100... j'étais sur vieux Ampli/préampli Rotel avant et l'IN300 est bcp plus précis mais il ne fait pas d'enrobage. Il délivre les notes qu'on lui transmet.

C'est la D56 + Ultra-tweeter intégré... J'étais allé récupérer ma paire de D56... et suis parti avec le modèle upgradé. La différence est bluffante... je dois avoir une des premières paires de ce nouveau modèle.
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



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#4
Salut,

Des câbles bien construits par des pros pour les pros mais à vocation hifi : les Sommer Cable Epilogue. Ils sont très abordables et remarquablement neutres. Je les ai sur mon système depuis des années et malgré des tentatives d'upgrade vers des câbles jusqu'à 10 fois leur prix je suis revenu inexorablement vers eux, pourtant ma chaine a évolué régulièrement...un signe Smile
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#5
alfc81 a écrit :Salut,

Des câbles bien construits par des pros pour les pros mais à vocation hifi : les Sommer Cable Epilogue. Ils sont très abordables et remarquablement neutres. Je les ai sur mon système depuis des années et malgré des tentatives d'upgrade vers des câbles jusqu'à 10 fois leur prix je suis revenu inexorablement vers eux, pourtant ma chaine a évolué régulièrement...un signe Smile

Merci pour le tuyau... entre les Grimm TPR et les Sommercable, le choix sera difficile!
Cordialement
1 - Klinger Favre D66 / KF Précision Studio / Drive Heed Obelisk / DAC: TotalDAC d1-core + streamer / Rega P6 + 2M Black + Vida Prima
2- Klinger Favre Studio 17 - Lindemann Power II 500 et Musicbook Source II



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#6
Ne pas oublier le canare da206 j'ai pas écouté mieux en xlr..
Je vais commander les Grimm pour comparer.. Le sommercable sera plus coloré
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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#7
Salut Kawada06,

qu'entends tu par plus coloré? ça m'intrigue car justement je le trouve très neutre et transparent.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#8
Bonsoir

Des Actinote MXE (vieux modèle) et des Atohm ZEF (en XLR) sont en ce moment au Bon Coin...

@alfc81, @Nicoben: avez vous déjà testé ces 2 cables en comparaison à ceux que vous recommendez?

Merci
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#9
(09-28-2018, 11:49 PM)filorus a écrit : Bonsoir

Des Actinote MXE (vieux modèle) et des Atohm ZEF (en XLR) sont en ce moment au Bon Coin...

@alfc81, @Nicoben: avez vous déjà testé ces 2 cables en comparaison à ceux que vous recommendez?

Merci

Bonjour filorus,

Je n'en ai pas eu l'occasion car comme je le disais, quand j'ai essayé d'autres câbles, il s'agissait pour moi de tenter une "éventuelle" amélioration et de tester en prix "no limit" ce qui se faisant sur le marché. Je me suis adressé à une boutique hifi en qui j'ai confiance pour me faire prêter les câble qui, selon eux sont dans le top, pas forcément les plus cher d'ailleurs (entre 250 et 700 €) mais je n'avais pas noté d'améliorations. En même temps la liaison symétrique est moins voir pas sensible aux interférences, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est employée dans le milieu pro pour des très grandes longueurs. Je ne dirai pas la même chose des liaisons RCA que j'avais également testé et qui avaient une vrai influence sur le résultat musical, avec mon ancien système.

Tout dépend de l'architecture interne de tes machines, parfois le fabriquant met des connectiques XLR pour satisfaire à la mode "audiophie" mais le résultat n'est pas meilleur voire inférieur à celui qu'on aurait en asymétrique. En effet il est rare d'avoir plus d'1,5m de distance entre 2 appareils et dans ce cas la liaison asymétrique est aussi bien, pour peu que les câbles de liaison soient bien faits.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#10
Bonjour MR. Filorus ! :-),

SVP :
Le choix du câble , sera spécifique à ton système, aussi les avis de résultats sur d'autres configs sont à considérer avec cette réserve .
L'insensibilité du montage symétrique aux interférences externe est absolument vrai pour l'analogique, pour le numérique les signaux
sont plus délicast, aussi n'envisage pas de dépasser le 1.5 m, au plus court c'est le mieux .
Effectivement Canare, Belden ... , avec mini prises Neutrik sont des choix certains, à budget contenu ...
Bien sûr tout celà dépendra de la qualité de ton entrée AES/EBU 11o OHMS, parfois un coaxial, bnc SPDIF 75 OHMS,
bien mise en oeuvre peut se présenter au même niveau ke l'option AES...

Bienvenue,
Bon Week End à tous,
w :-)
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
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