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APL DAC DSD SR / MR
#61
(11-15-2019, 02:04 AM)Yvesland a écrit : Bonjour à tous.

Je suis un professionnel et je tiens à rester discret si cela ne vous dérange pas. J'espère que vous comprendrez.

Je ne veux pas citer de marque mais la plus reconnues au monde des connaisseurs est américaine et tient aussi en trois lettres

Ben moi je ne comprends pas.

Les seules personnes dont on est à peu près sûr, dont on peut avoir connaissance des biais et des réalisations le cas échéant sont les professionnels enregistrés en tant que tels sur le forum.

Je connais des marques super mais je ne veux pas dire le nom.......avec ça on est informé !

Ici on a des pros comme Nathalie qui le sont ouvertement, et on cite des marques, des modèles, qu'on aime ou pas.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#62
(11-21-2019, 05:48 PM)chakiwi a écrit : Un seul mot Adieu !

Expéditif !!!

J'ai cependant pris connaissance de votre charte et du sujet présentation des professionnels.
J'aurais dû en effet m'inscrire en tant que particulier car je ne suis pas un professionnel du marché de la hifi. Je me suis fourvoyé car je suis juste un designer de circuits intégrés pour le monde des télécommunications depuis 30 ans.
A ce titre, et pour avoir participé au design d'un certain nombre de puces de conversion (qui ne servent pas qu'en hifi), je me suis classé coté professionnel. Mais en réalité je ne suis qu'un amateur éclairé (sur certains domaines seulement) de la hifi ayant comme beaucoup d'entre vous un parcours de 20 ou 30 ans d'achat et revente et d'améliorations.
Je vis le plus clair de mon temps aux USA avec mes associés et je ne suis venu sur ce forum que par hasard après m'être intéressé à ce DAC APL pour lequel j'ai fait quelques recherches sur Google. J'avais aussi lu, moi qui me tiens à l'écart des forum même dans mon domaine pro propre, que celui-ci était le plus raisonnable et sympathique pour la Hifi.
Je ne connais rien aux tubes, aux câbles, et généralement rien à ce qui sort des circuits intégrés, de la science du flux de données digitales dans un DAC ou dans un relai fibre optique au fond d'un océan.
Si vous avez pensez que je suis un vendeur de matériel Audio, j'en suis désolé. Je ne suis qu'un acheteur.
Ce que je souhaite c'est que mon nom, mes réalisations, mes companies restent confidentiels pour des raisons que vous accepterez ou pas.

Si cela vous convient je changerai mon statut erroné et participerai très occasionnellement à vos discussions car je n'ai pas grand chose à dire en réalité... Je pensais que c'était sympa et juste d'avertir sur une énormité conceptuelle vendue un certain prix... Car contrairement à ce que certains semblent penser, en matière de Convertisseur audio, la technologie et la connaissance du stream fait tout. Les étages de sortie ne font pas partie du convertisseur à proprement parler et l'idéal serait qu'il n'y en ait pas de manière à évaluer un convertisseur audio pour ce qu'il est vraiment.

Si cela ne vous convient toujours pas, j'aurais au moins fait de mon mieux.
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#63
Pas grave, par contre il y a un sujet à côté sur les switchs hi-fi où les gens aimeraient bien comprendre pourquoi des régulateurs de compètes, de horloges de compètes et une alim de compete dans un switch réseau peuvent avoir une telle incidence sur la restitution finale.
Ce que j'ai pu constater perso sur un ensemble dac drive et ampli, c'est que si on constate une différence de potentiel entre la terre et la référence de l'appareil de l'ordre de la centaine de millivolts et que les références sont liées, cela change la restitution...
Donc si vous faite du design de circuits numériques depuis 30 ans, vous aurez peut être des infos intéressantes à partager.
Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#64
(11-22-2019, 03:38 PM)Yvesland a écrit :
(11-21-2019, 05:48 PM)chakiwi a écrit : Un seul mot Adieu !

Expéditif !!!

J'ai cependant pris connaissance de votre charte et du sujet présentation des professionnels.
J'aurais dû en effet m'inscrire en tant que particulier car je ne suis pas un professionnel du marché de la hifi. Je me suis fourvoyé car je suis juste un designer de circuits intégrés pour le monde des télécommunications depuis 30 ans.
A ce titre, et pour avoir participé au design d'un certain nombre de puces de conversion (qui ne servent pas qu'en hifi), je me suis classé coté professionnel. Mais en réalité je ne suis qu'un amateur éclairé (sur certains domaines seulement) de la hifi ayant comme beaucoup d'entre vous un parcours de 20 ou 30 ans d'achat et revente et d'améliorations.
Je vis le plus clair de mon temps aux USA avec mes associés et je ne suis venu sur ce forum que par hasard après m'être intéressé à ce DAC APL pour lequel j'ai fait quelques recherches sur Google. J'avais aussi lu, moi qui me tiens à l'écart des forum même dans mon domaine pro propre, que celui-ci était le plus raisonnable et sympathique pour la Hifi.
Je ne connais rien aux tubes, aux câbles, et généralement rien à ce qui sort des circuits intégrés, de la science du flux de données digitales dans un DAC ou dans un relai fibre optique au fond d'un océan.
Si vous avez pensez que je suis un vendeur de matériel Audio, j'en suis désolé. Je ne suis qu'un acheteur.
Ce que je souhaite c'est que mon nom, mes réalisations, mes companies restent confidentiels pour des raisons que vous accepterez ou pas.

Si cela vous convient je changerai mon statut erroné et participerai très occasionnellement à vos discussions car je n'ai pas grand chose à dire en réalité... Je pensais que c'était sympa et juste d'avertir sur une énormité conceptuelle vendue un certain prix... Car contrairement à ce que certains semblent penser, en matière de Convertisseur audio, la technologie et la connaissance du stream fait tout. Les étages de sortie ne font pas partie du convertisseur à proprement parler et l'idéal serait qu'il n'y en ait pas de manière à évaluer un convertisseur audio pour ce qu'il est vraiment.

Si cela ne vous convient toujours pas, j'aurais au moins fait de mon mieux.
C'est beaucoup plus clair ainsi, il y a nombre de professionnels sur ce forum mais pas obligatoirement dans le domaine de la hifi c'est de ce coté là que s'inspire notre défiance, j'ai perso qq diplômes d'électronique et je suis professionnels dans le monde des emballages et des adhésifs mais ce n'est pas pour cette raison que je m'inscris en tant que Pro, je suis un particulier amateur de Hifi comme 99% de ce forum.
Donc oui peut être modifier simplement votre Avatar.
Bienvenue sur ce forum
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#65
(11-22-2019, 03:54 PM)r11bordo a écrit : Pas grave, par contre il y a un sujet à côté sur les switchs hi-fi où les gens aimeraient bien comprendre pourquoi des régulateurs de compètes, de horloges de compètes et une alim de compete dans un switch réseau peuvent avoir une telle incidence sur la restitution finale.
Ce que j'ai pu constater perso sur un ensemble dac drive et ampli, c'est que si on constate une différence de potentiel entre la terre et la référence de l'appareil de l'ordre de la centaine de millivolts et que les références sont liées, cela change la restitution...
Donc si vous faite du design de circuits numériques depuis 30 ans, vous aurez peut être des infos intéressantes à partager.
Merci

Bonjour ,

91 pages !! Que puis-je dire que vous ne sachiez déjà ??
Le digital stream sans jitter n'existe pas. C'est juste une constante. Tout provoque du jitter, même les puces les plus intégrées en induisent par leur propre processing. En communication ce n'est pas bien impactant si on sait le maintenir à un taux raisonnable.
Par définition en Audio cela devient fondamental et c'est tout le problème car le temps a un impact sur la quantité. En audio on ne décode pas un signal numérique en données, on le transforme du mieux que l'on peut en impulsions électriques. Alimentation, chemins de transfert câble, liaisons connectique, pollutions électromagnétiques IC ou par trajet de masse et tout, et rien induisent du swing !!

Donc votre switch (je n'ai jamais essayé perso) dépend du soin apporté à tous les étages et en particulier au blindages incorporés bien entendu. Il serait vain de chercher une cause particulière à la dégradation d'un signal quand tout y concoure.

Il faut juste tenter de limiter les dégâts à tous les étages et je pense qu'en 91 pages tout a été abordé...

Ensuite cela dépend de la capacité du DAC (l'appareil audio) a réimprimer sa propre fréquence d'horloge avant la conversion.
Le problème c'est que très peu de DAC proposent le reclocking ou bien ils le font moyennement bien avec des horloges moyennes.

Ce qu'il faut savoir c'est que l'élimination totale du jitter étant pour le moment une chimère, il restera toujours une trace à la fin des défauts induits en amont. Nous pouvons tous le constater en écoutant je suppose. Alors cela a du sens de limiter les dégâts à tous les étages. Donc un switch bien conçu pour l'audio a certainement du sens.
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#66
Ah... Je m'attendais à voir un white paper avec des formules mathématiques savantes, des transformées de fourrier, de diagramme de l'œil, des principes CEM éprouvés... Je suis déçu ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#67
(11-22-2019, 07:01 PM)r11bordo a écrit : Ah... Je m'attendais à voir un white paper avec des formules mathématiques savantes, des transformées de fourrier, de diagramme de l'œil, des principes CEM éprouvés... Je suis déçu ;-)

Je m'en doutais...

J'ai dit le plus important. Je ne me participe pas à ce fil pour faire des mathématiques ou de la physique des particules et encore moins pour pour encourager les questions tendancieuses de ceux qui ont des doutes sur ma probité.

D'autant que c'est une forme de manque de respect clairement pointée du doigt par la charte de ce forum...

J'aime parler d'audio et je suis là pour cela. Il y aurait maintenant un examen à passer ?
J'avoue être perplexe devant 91 pages sur un switch dont tout un chacun pourvu d'un minimum de bon sens sait déjà qu'il aura un impact sur la restitution sonore. Et le pourquoi, tout le monde le devine.

Vous savez, j'ai posé des petits trucs rouges sur les IC d'un de mes appareils un jour, cela s'appelle des ECT je crois. C'est sensé canaliser le champ électromagnétique de ces composants polluants. Un truc de dingue dont je n'ai aucune idée du fonctionnement. Le résultat est simplement incroyable. Je suis content. Voilà ça s'arrête là. C'est éprouvé et probablement personne sur la planète n'a les connaissances nécessaires pour expliquer le phénomène en profondeur. Il faut aussi savoir rester à la surface des choses pour bien les voir.

Bonne soirée.
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#68
(11-22-2019, 07:01 PM)r11bordo a écrit : Ah... Je m'attendais à voir un white paper avec des formules mathématiques savantes, des transformées de fourrier, de diagramme de l'œil, des principes CEM éprouvés... Je suis déçu ;-)

Pas de souci Christophe, si tout ça te manque trop ( Big Grin), va faire un tour là-bas, ils ne font que ça !  Cool
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php
Et ils ne se servent surtout pas de leurs oreilles (des fois qu'elles s'useraient à force) ! Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#69
ah ouais, le fameux site où les appareils audios ne sont testés qu'à l'oscilloscope ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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#70
(11-22-2019, 07:33 PM)Yvesland a écrit :
(11-22-2019, 07:01 PM)r11bordo a écrit : Ah... Je m'attendais à voir un white paper avec des formules mathématiques savantes, des transformées de fourrier, de diagramme de l'œil, des principes CEM éprouvés... Je suis déçu ;-)

Je m'en doutais...

J'ai dit le plus important. Je ne me participe pas à ce fil pour faire des mathématiques ou de la physique des particules et encore moins pour pour encourager les questions tendancieuses de ceux qui ont des doutes sur ma probité.

D'autant que c'est une forme de manque de respect clairement pointée du doigt par la charte de ce forum...

J'aime parler d'audio et je suis là pour cela. Il y aurait maintenant un examen à passer ?
J'avoue être perplexe devant 91 pages sur un switch dont tout un chacun pourvu d'un minimum de bon sens sait déjà qu'il aura un impact sur la restitution sonore. Et le pourquoi, tout le monde le devine.

Vous savez, j'ai posé des petits trucs rouges sur les IC d'un de mes appareils un jour, cela s'appelle des ECT je crois. C'est sensé canaliser le champ électromagnétique de ces composants polluants. Un truc de dingue dont je n'ai aucune idée du fonctionnement. Le résultat est simplement incroyable. Je suis content. Voilà ça s'arrête là. C'est éprouvé et probablement personne sur la planète n'a les connaissances nécessaires pour expliquer le phénomène en profondeur. Il faut aussi savoir rester à la surface des choses pour bien les voir.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je trouve au contraire que votre participation est pertinente.
Un peu d’esprit critique est toujours salutaire. Et il est vrai que travailler en 1 bit en alignant plusieurs DACs n’est pas particulièrement novateur, et n’est sans doute pas non plus la solution optimale pour éviter le bruit et les non linéarités.
Après, cela ne présage pas du résultat final, surtout qu’on ne sait pas grand chose du DSP de cet appareil. Mais vous avez raison, vu de la surface, cela ne paraît pas mirobolant et pas particulièrement novateur, pour un prix particulièrement conséquent...

Je vous souhaite la bienvenue !
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