Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils installation
Bonjour,

Pour Noël j'ai fait l'acquisition d'ampli Denon PMA-600NE, une Platine vinyle DENON DP 300F et une paire d'enceintes castles trent.

C'est donc le moment de regarder du côté des câbles.

J'ai commencé à regarder des postes sur le forums et j'ai vite compris que ça allait être un sujet complexe (ou pas ?).
Est-ce que vous auriez des recommandations de câble RCA et des câbles pour mes enceintes ?
J'ai déjà éclaté mon budget donc si vous me faites des recommandations, je veux bien le plus petit prix possible sans tomber dans la merdouille.

Merci pour votre aide. 
Répondre
Bonjour,

Quelles longueurs tu as besoin pour les câbles HP et le câble phono (?) ?
Des propositions, y en a des tonnes...
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Je ne sais pas encore car c'est ma compagne (celle qui va recevoir le cadeau) qui vas disposer ça dans le salon. Mais a priori je dirais 2m de câble entre le lecteur platine et l'ampli et 3m de câble entre les enceintes et l'ampli me semble l'argument suffisant (j'ai un petit salon d'appartement genre 20m2).
Répondre
Je n'y connais rien en câble phono. D'autres te répondront.

Mais en câble HP, les Sommercable Orbit 240 MK2, super rqp.
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Trop cool ! Merci
Si d'autres personnes passent dans le coin, je suis preneur de conseils pour des câble RCA. Je ne sais pas s'il faut avoir certains sont à éviter.
Répondre
Bonjour Thibaut69,  Wink
tu veux relier quoi à quoi avec tes câbles RCA ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
C'est pas des RCA qu'il faut pour relier le lecteur vinyle à l'ampli ?
Répondre
Je me doutais bien que tu parlais de la platine, je crois que je vais te faire faire des économies, parce que les câbles de celle-ci sont "prisonniers" donc tu ne peux pas les changer ...  Shy
[Image: AVStore-Denon-DP-300F-Back.jpg?v=1627901535&width=800]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Ah bah oui ! Ne l'ayant pas encore reçu je suis passé à côté de cette information.
Merci Van Der Graaf Generator Smile
Répondre
Par contre, tu seras limité en longueur. À moins d'ajouter une rallonge.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 11,731 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN
  RJ45 demande de conseils svp Pennac 7 3,507 11-15-2022, 07:50 PM
Dernier message: Pennac
  Evolution cablage installation dématérialisée jean-luc 4 3,095 07-16-2022, 10:37 AM
Dernier message: jean-luc
Wink Conseils câblage Nonohello 1 1,969 06-30-2022, 02:46 PM
Dernier message: alfc81
  Conseils et avis Câbles Nordost ... Zesty57 50 53,513 04-26-2022, 08:49 PM
Dernier message: Blacker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)