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L'installation d'Ezel (màj page 24)
#21
Config: Oyaide Tunami rca, secteur Barrette MPC, Audiophile Access, YBA Glass.

- Le médium est toujours bien brouillon comparé au Heed. Vite! Que ça change!!!

- Sur la 2, "bliss" du Manu Katche, le sax ne rend pas terrible du tout. C'est bouchonné.
Sur la 3, les notes du piano n'ont pas d'impact, de force.
Sur la 4, l'intro à la batterie manque de pèche.
Bouhouuuuuu...

Certain que ça va changer...

Pour ne pas parler que du négatif, même à bas niveau j'ai des graves qui DESCEeennndent, c'est bien sympa. Mais bon, sans le reste du dessus, pas moyen d'écouter de la musique.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#22
(04-27-2016, 02:36 PM)Ezel78 a écrit : ... Déceptions:
- bouton marche qui bouge dans son logement. Les tolérances sont trop larges, ca fait pas sérieux.
- un tas de vis chromées sur le boitier noir. Ca fait tache mais je vais trouver des vis noires pour y remédier.
- il est sur 4 pieds, il y en a que 3 qui touchent le meuble. Et les pieds ne sont apparemment pas réglables.
- Afficheur bleu pétant et pas de réglage d'intensité. Je n'ai pas encore fait d'écoute dans le noir. Je vais essayer de voir s'il existe comme des filtres optiques pour atténuer un peu l'intensité car on ne voit que ca.
- pas de notice. Donc je ne suis pas certain d'avoir bien programmé les volumes des différentes entrées, je verrai ça plus tard.

Ce que j'apprécie (au delà des performances que je ne jugerai que plus tard):

- augmentation du volume très progressive. Un régal, je n'avais plus l'habitude.
- une 2nd carte OEM de télécommande est livré avec. Je ne sais pas si c'est pour générer d'autres fréquences IR ou juste pour remplacement de celle d'origine (plus probable).
...
Salut,

Bon pas folichon pour l'instant cette histoire Sad ... pour la partie son, il me semble important d'attendre environ une quinzaine de jours pour laisser le Master 10 se "poser"... et aussi te déshabituer du Heed, car peut-être que ce dernier en fait trop  dans le médium et dans ce cas c'est à plus long terme que la neutralité pourra "reprendre ses droits".

Effectivement le gros bouton Power bouge un peu, rien de choquant à mes yeux, celui de mon ex-PM11 bougeait autant. J'ai aussi choisi des vis noires.
L'afficheur est assez lumineux mais après une poignée de seconde seul un tiret reste affiché, si ce n'est pas le cas tu devras ouvrir le bestiau et regarder si tu n'as pas un jumper à installer : voir Display Auto Dark comme pour le Master 7. C'était par défaut pour mon Master 10, mais j'ai dû ajouter un jumper au Master 7 pour qu'il ai le même comportement.
Les volumes des différentes entrées ? chaque valeur est conservée en mémoire, je crois qu'il faut le laisser quelques secondes après modification pour qu'il mémorise le réglage avant de changer de source.

J'avais aussi un second CI de télécommande, je l'ai testé : idem, donc ce serait bien une carte de rechange. Étonnant mais Olivier a reçu le même doublon.

En espérant que les choses évolueront dans le bon sens... Angel
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#23
J'y crois Virtual Frédéric. Il n'aurait pas de telles appréciations sinon.

Merci pour l'astuce de l'afficheur! En effet, chez moi tout reste affiché.

Concernant les médiums, non vraiment, ce n'est pas qu'une question d'habitude. En l'état je ne pourrais pas "m'habituer".

J'ai pas 15 jours! C'est 14 jours les retours web! Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#24
Bon!
Après quelques jours de musique en plus, l'ampli se détend et prend ses marques dans son nouveau domicile.
Les timbres sont là, c'est maintenant certain: je le garde.
J'ai l'impression que le medium se densifie, j'ai de moins en moins de manque concernant les timbres par rapport au Heed. L'écoute se relaxe et il devient très fluide.
Ne pas faire attention au temps des verbes que j'utilise car je ne sais pas s'il évolue encore. Une chose est sûr, il a bien changé durant les 2-3 premiers jours mais maintenant je serais bien incapable de dire s'il change encore. J'entends parler de 500 heures de rodage; mouais, peut-être mais je pense qu'après 2-3 jours le plus gros est fait.

Effectivement le rendu est très droit et évidemment ca change la donne par rapport au Heed. Les voix sont bien plus intelligibles car pas de bas-medium gonflé, par contre, elles ont moins de "présence". Est-ce que si le fait "d'en faire trop" dans les bas-medium peut donner cet effet de présence sur les voix ? Je ne sais pas...
Bon c'est clair que ca envoi et que je redécouvre mes enceintes. Ca a pris une ampleur de fou ! C'est très agréable.

Je ferai des photos et je détaillerai un peu les écoutes après quelques essais de câbles et quand je me referais une session sérieuse d'écoute (ce vendredi je bosse pas Smile).

Musicalement,
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#25
(04-27-2016, 02:36 PM)Ezel78 a écrit : Ca y est, Audio-GD Master 10 reçu et installé.

Remarque de ma femme : "Que c'est moche, gros et laid". Je n'ai rien eu à lui rétorquer à part qu'un jour aussi moi je serais surement moche, gros et laid. Elle est surtout vexée car l'ampli cache le superbe meuble que nous venions d'acheter...pour l'ampli LOL. C'est certain que le Heed faisait tout petit, discret sur le meuble.
Elle a raison, d'aspect, c'est pas très design.

On remarque tout de même bien que c'est une fabrication chinoise. Tout le monde dit que c'est une  très bonne construction; oui, à l'intérieur! Mais pour ce qui est de l'extérieur :

Déceptions:
- bouton marche qui bouge dans son logement. Les tolérances sont trop larges, ca fait pas sérieux.
- un tas de vis chromées sur le boitier noir. Ca fait tache mais je vais trouver des vis noires pour y remédier.
- il est sur 4 pieds, il y en a que 3 qui touchent le meuble. Et les pieds ne sont apparemment pas réglables.
- Afficheur bleu pétant et pas de réglage d'intensité. Je n'ai pas encore fait d'écoute dans le noir. Je vais essayer de voir s'il existe comme des filtres optiques pour atténuer un peu l'intensité car on ne voit que ca.
- pas de notice. Donc je ne suis pas certain d'avoir bien programmé les volumes des différentes entrées, je verrai ca plus tard.

Ce que j'apprécie (au delà des performances que je ne jugerai que plus tard):

- augmentation du volume très progressive. Un régal, je n'avais plus l'habitude.
- une 2nd carte OEM de télécommande est livré avec. Je ne sais pas si c'est pour générer d'autres fréquences IR ou juste pour remplacement de celle d'origine (plus probable).

Pour l'écoute et mes impressions "fiables", j'en parlerais plus tard, le temps de m'essayer de nombreux cables (c'est la partie qui me gonfle le plus, les essais de câbles), mais je suspecte déjà que mon cable de modulation Oyaide RCA que j'utilisais auparavant n'ait plus la même synergie qu'avec le Heed. Je verrais ca, de toute façon, il me faut un XLR.
Juste en préliminaire:
A l'installation, le bestiau à froid, ca sonne sec. Je ne m'inquiète pas car en plus d'être neuf, il n'est même pas à température. Comparé au Heed à ce moment, l'Audio-GD était bien en deça sur tous les critère à part la puissance et tenue des HP évidemment. La différence marquante est le bas-mediums; c'est beaucoup plus droit avec l'AudioGD et je n'ai plus la bosse dans bas-mediums du Heed. C'est beaucoup moins chaleureux, ca m'a demander un peu de temps pour reprendre mes repères.

Je continue à écouter, et durant les 2 heures qui ont suivi, beaucoup de changement, les aigus commencent à scintiller, les graves se mettent en place petit à petit et cela me confirme le potentiel de mes enceintes dans les graves et surtout du coup (et tout est logique) ca excite bien plus ma salle! J'éloigne encore plus les enceintes du mur arrière, ca va beaucoup mieux.
J'étais auparavant plutôt satisfait de l'acoustique de ma salle car je me disais que finalement c'est mieux quand j'éloignais fortement les enceintes du mur arrière même avec le Heed, mais quand je revenais à une position enceintes plus proches du mur arrière, je n'étais pas si déçu que cela.
Maintenant, ce n'est plus du tout le cas. L'AudioGD faisant chanter toute la gamme de fréquences des enceintes, des problèmes de salles sont mis en évidence....grrrr (on peut pas tout avoir). Mes enceintes étaient clairement sous-exploitées dans le bas. J'espère que je ne vais pas être obligé de  finir avec un correcteur actifs qui coûtent une blinde et en même temps je ne me vois pas non plus coller des traitements passifs partout dans le salon de notre maison. (puis de toute façon, à en lire les experts sur d'autres fils, dans l'idéal, faut les 2, passifs et actifs). J'espère trouver en compensant avec les câbles (je sais, ce n'est pas LA solution ultime car c'est cacher la misère et en fait brider le système  mais on fait comme on peut avec son budget et sa femme!).

Je n'ai pas eu l'impression qu'il évoluait ensuite, après ces 2 heures d'écoutes.

A ce jour, avec 5 heures de fonctionnement/écoute environ, mes impressions sont:

- pas (encore?) la fluidité du Heed, le liant entre les notes, le "legato".
- pas les timbres du Heed (c'est flagrant sur des violons par exemple)
- sur les détails, la définition c'est assez curieux. J'ai l'impression que l'AudioGd sonne plus clair, qu'il est plus défini et rend plus de détail dans la musique mais en même temps, des notes subtiles et jouées doucement au milieu d'autres notes plus franches (microdynamique?) étaient bien plus mis en avant et ressortaient mieux avec le Heed. Problème de rodage? on verra ca par la suite..
- l'aigu et le graves ont bien évolué à ce jour mais je trouve que dans les mediums il me manque plein de choses. Un forumer qui connait bien cet ampli m'a dit (sans même que je lui en parle) que le medium allait se "dérider" ensuite...J'espère qu'il a raison, mais pour l'instant en effet, beaucoup de changements dans les graves et aigus mais pas vraiment d'évolution dans le medium qui est fade vs le Heed.
- Sur la partie aigu spécifiquement, je n'ai pas encore l'aération que le Heed procure avec les Dali.
- C'est clair que de passer d'un petit ampli très musical de 40-50W avec peu de composants sur le parcours du signal à cette bête de 250W avec pléthore de composants change tout. Ca se remarque de suite. Les enceintes respirent, ca envoie, et à bas volume, j'ai de la consistance. Reste à avoir la subtilité et la "musicalité" du Heed.

Cette partie n'est pas pour toi Gort'h SmileSmileSmile
Je compte laisser un peu comme ca sans rien changer dans les câbles pour apprécier l'évolution, mais ensuite faut que j'essaie:
- branchement direct au mur (pour l'instant j'utilise une barrette secteur MPC).
- essais de divers câbles de modulations
- essais de cables secteurs (sur les amplis, c'est peut-être la partie la plus importante pour moi).
- essais de divers câbles HP (pour l'instant j'ai un YBA Glass qui ne m'a jamais déçu et dont je n'ai jamais eu de reproche à lui faire même face à de plus chers concurrents, mais j'ai entendu dire que dans les bas-graves, ce n'est pas le plus modulé en comparaison avec un YBA Diamond par exemple. Mais bon quand je vois que PDaO utilise les mêmes cables que moi avec ses Vivid HDG, je me dis que j'ai surement de la marge et qu'en fait, ces Glass font surement un bon job).

A plus tard pour la suite...
Si si je lis tout avec intérêt.Smile
Audio GD a pour réputation de sonner très neutre. Le DAC que j'ai eu en prêt m'avait paru terne tant il était droit.
J'espère au moins que tes Dali sont mieux tenus par ce nouvel ampli et que tu trouveras ton bonheur
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#26
Salut Gort'h,

Il sonne neutre c'est certain pourtant, il me paraît de moins en moins terne et fade pour reprendre tes mots. C'est droit mais souple. Pour imager je dirais que c'est droit comme un Atoll mais plus souple, moins "coup de trique". Peut être que je m'habitue....
Le rendu peut parfois être fin etonnament vu la taille du bestiau...c'est la dessus que je suis en pleine analyse.
Je t'assure que les timbres sont là mais il manque encore des choses vs le Heed mais je n'arrive pas encore à mettre des mots dessus.

Je n'ai pas encore eu assez de moments assez long en privé avec l'ampli pour savoir s'il va me procurer autant d'émotions que me procurait les Heed avec des Davis Stentaure très faciles à alimenter mais ce n'est pas comparable au niveau durées d'écoutes alors je laisse le temps au temps. Il faut que je passe des nuits entières à écouter.
On ne cherche pas l'émotion, elle vient d'elle même ou pas.

Par contre pas de soucis pour la tenue des hp, je t'assure.
Je n'ai jamais entendu les Dali comme ça; même chez la personne (adorable dailleurs) qui me les a vendu pour acheter des Vivid.

Une chose n'arrete pas de m'etonner avec cet ampli...tu peux monter le volume jusqu'à des niveaux indécents, à part les murs que tu entends, l'ampli est cool cool, ne force pas et c'est écoutable!! C'est un peu comme cela que l'on peut décrire nos enceintes qui donnent l'impression de tout passer facilement, de ne jamais forcer. La combinaison des 2 match bien sur ce coup.

Au fait Gort'h,

Je viens de lire sur hcfr que tu as eu la même recherche que moi finalement! Tu as le Heed avec alim associé à des enceintes françaises à compression (Kelinac/Davis, je suppose donc que tu sais ce que je ne veux pas perdre par rapport à cette association) et quand je lis le type dampli que tu cherchais (après le Heed tu craignais pour retrouver les mêmes timbres!) cela m'a bien fait rire car c'est tres proche de mon parcours pour "finir" avec les mêmes enceintes lol. De plus, avant ces Dali les enceintes que j'avais très fortement en ligne de mire étaient des Living Voice, que tu as eu pour finalement les revendre pour ces Dali.

Tu peux me (re)parler des Living Voice en comparaison avec nos MS4 que je situe un peu?

J'ai récemment entendu un ampli Air Tight t1s sur des Sonus Faber. Malgré que je ne suis pas fan de cette marque d'enceintes c'était beau, tout simplement. Les timbres (j'en pleure encore), la spacialité (une profondeur de scène que je n'ai sûrement jamais entendu), bref j'adore mais alors j'avais l'impression qu'il manquait les graves dans les enceintes. Comme s'il manquait un hp en bas. Bref, des médiums, med-aigus, aigus de folie mais pas tout le spectre vers le bas. De plus j'ai cru comprendre que cet ampli tube envoie du jus! Il manquait clairement quelque chose en bas.
Par contre, c'est vraiment le Graal pour moi au niveau musicalité.
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#27
Bonjour Nathalie,

Pour le Air Tight, concernant les basses, c'est en effet ce que j'ai remarqué sur des Sonus Faber de 86bB.

Par contre je ne peux être qu'en désaccord sur le reste. C'est justement l'aération entre les instruments qui m'avait marqué car je l'avait trouvé excellente. La scène sonore m'avait l'air structurée malgré que le placement des enceintes n'a pas été travaillé mais il y avait quelques panneau acoustique.
Je ne l'ai écouté que 2 heures et ce n'est pas évidemment pas suffisant pour vraimemt apprécier l'ampli.

Quand à "sans âme et timbres mauvais"? Comment dire.... C'est justement la dessus qu'il excelle d'après moi.

De plus, il est neuf également et n'a qu'une 50aines d'heures de vol.

Quand aux Heed, c'est sur que si t'as essayé sur tes Spendors, j imagine la soupe que ça devait sortir. Il lui faut des enceintes assez faciles quand même. Dans ce cas seulement, il peut exceller (pour un ampli dans ses prix évidemment).

Pour les câbles, je verrai un jour si j'essaie des Why Not, mais d'occasion!!
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#28
Bonjour,

Merci pour l'invitation! Je note et je t'en remercie, le truc c'est que je me suis invité chez plusieurs sympathiques forumers mais je trouve difficilement le temps pour l'instant.
Alors je note ta sympathique invitation et reviens vers toi quand ce sera possible.
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#29
Bonjour,

Ca y est, j'ai enlevé la cloison qui était en partie derrière le canapé. Je ne pensais pas que ca changerait le son autant. Le rendu est maintenant bien plus clair et ca commence a résonner un peu trop.. zut, ce n'était pas l'effet escompté. N'empêche que je peux reculer un peu le système et le canapé maintenant et décoller un peu plus les enceintes du mur (derrière les enceintes). Ca respire mieux, la distance auditeur/enceinte a l'air bien mieux mais par contre rendu un peu trop clairet.

avant:
[Image: 986452132545979464916421167076937284610022173926n.jpg]

après:
[Image: 325196132302209462911988034185427159961154651079n.jpg]

[Image: 225803132679299462912054700846294917444725323638n.jpg]

PS: Merci Olivier : c'est super facile de poster des photos sur ce fofo ! Moins de manip qu'habituellement. Smile
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#30
Salut Ezel78! Je crois qu'on se connaît! Smile Nous n'avions plus de moyens de contact puisque notre forum favori a rendu l'âme...
Je vois que tu as une bien belle installation et ces Dalí sont élégantes. 
Je comprends ta recherche autour de l'amplification puisque je suis passé par là également pour amplifier mes Pel Kantor. 
Mais trouver un bon transistor qui apporte la musicalité  et les timbres du Heed, mais avec un peu plus de tranparence, une bonne reserve de puissance pour  la tenue des Hp , et une image sonore 3D n'est pas chose facile ou il faut mettre trés cher...
J'espére que tu y es parvenu avec cet Audio Gd, en tous cas en bonne partie. 
De mon coté j'ai trouvé cette transparence , la densité et la matiére que je cherchais sur les Pel avec un Graaf gm 50 b.  Belle scéne sonore. Trés beaux  timbres , naturel  et dynamiques confandants. ( il faut 90db de rendement minimum pour bien l'exploiter).
Les blocs de puissance ou integrés que j'ai essayé face à lui ( pré-ampli Nelson Pass Aleph / bloc Cairn K3 upgradé, ou bien Atoll facon JCT ), ne sont pas arrivés à restituer pour le moment tout ces  paramétres et me laissaient sur ma faim. 
Le Heed lui,  se défend bien coté plaisir d'écoute pour ses timbres et sa dynamique. Mais si je passe  sur le Graaf , je trouve en plus tranparence, naturel et scéne sonore.
Les graves sont tendus et modulés, une contrebasse ou un piano sonnent naturel...les cymbales ou charley ont de la matiére et de la présence ... Bref je garde ce petit Heed car un transistor qui sonne aussi agréablement dans ces prix,  c'est rare et je suis sur qu'il me servira un jour sur des enceintes moins exigeantes. 
J'espére que ce nouvel ampli va te ravir . Wink
Au plaisir,
Sylvain.
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