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L'installation d'Ezel (màj page 24)
Bein oui enable-disable.

Donc enable tu autorise le dac a le faire.

Bon tests
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
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J'ai la réponse de Jos. c'est plus clair en effet. Pas d'effet de ce Jumper sur mon DAC (ainsi que sur le DAC19) si on utilise l'entrée I²S. Voici donc le mot final...


"Hi Marc,

I didn't want to influence you with the NOS or standard mode but I agree with you. The 8x oversampling is for me also the best choice. Instruments are more separated and the sound is spatial. It's the magical effect I miss in NOS mode. But this is personal taste of course.

PLL stands for Phase Locked Loop and in easy words it is a method to keep the source input in synch with the internal DAC. It can improve phase noise and reduce jitter. This will only have a benefit if the DAC works with an internal clock. Now its getting a bit complex but the Master 7 (and DAC19) does not have an internal clock on the I2S input at all. The PLL function is of no benefit. The SPDIF inputs are clocked and PLL might improve the sound.

The NOS 7 works completely different and is asynchronous. It uses an internal clock at a very high frequency and will clock incoming data. Because it works with a 4 times higher frequency compared to the source clock and roughly 32x higher frequency than the bit clock (at 44.1khz) of the I2S most of the incoming data will be clocked correctly. It will never be exact match like with the Master 7. This approach is similar to the Sabre ES dac chips by the way! Both methods have their advantages but in my believe, if you put all dots on the i, use very good source clocks (like Mano ?) etc, the results with synchronous technology (Master 7) will pass the asynchronous dac's (Like NOS 7 or NFB 7). This does not mean the NOS 7 isn't good, this is theoretical when everything is perfect. But I am not the only one who thinks like this https://www.lessloss.com/faq.html?q=asyn...reclocking

To complete the story: The Master 7 Singularity is different in this perspective and in Master mode it uses the source clock and I internal clocks are not in use when I2S input is used. In NOS mode it works as a NOS 7 or NFB 7. The difference with the Master 7 are the spdif inputs, they are clocked with matching clocks for both sample rate ranges (44.1 vs. 48)

To make a long story short: I would not use PLL with Master 7 and Mano. The jumper OFF is PLLturned OFF.

Regards,
Jos"

euh.. Aredien...effet placebo sur ton DAC19

Petite parenthèse,

J'ai été voir le lien que Jos m'envoie et ai été fouiller dans les câbles du constructeur LESSLOSS que je ne connaissais pas. Et j'ai été voir leur câble secteur nommé C-MARC ( Big Grin ) Ca ne rigole pas sur la construction ! C'est peut-être juste pour en mettre plein la vue mais ca fonctionne si c'est le cas Smile

Il y a une vidéo sur leur site où il montre la souplesse mécanique que leur construction procure, c'est assez impressionnant et surtout pratique par rapport à la plupart des "gros" câbles.

Quelqu'un connait ? Peut-être que si Nicoben passe par là.. Tongue Il a tout essayé ! Lol
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(06-23-2017, 10:02 AM)Ezel78 a écrit : euh.. Aredien...effet placebo sur ton DAC19

Ah non, rigoureusement impossible ! Même Jos avait convenu qu'il y avait une différence et un avantage à utiliser l'horloge du Mano.
Mais, je t'avoue que je m'y perds un peu sur le contexte : il est possible que cela remonte à avant la mise en oeuvre de l'HDMI (et donc à l'époque où j'utilisais le coaxial).
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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(06-23-2017, 05:48 PM)Aredien75 a écrit :
(06-23-2017, 10:02 AM)Ezel78 a écrit : euh.. Aredien...effet placebo sur ton DAC19

Ah non, rigoureusement impossible ! Même Jos avait convenu qu'il y avait une différence et un avantage à utiliser l'horloge du Mano.
Mais, je t'avoue que je m'y perds un peu sur le contexte : il est possible que cela remonte à avant la mise en oeuvre de l'HDMI (et donc à l'époque où j'utilisais le coaxial).

Ah oui, c'est surement ca parce que sur le coaxial c'est le cas! Mais pas par l'HDMI I2S. Par l'HDMI tu n'as pas le choix, c'est l'horloge du Mano qui fonctionne, que tu mettes le jumper ou pas.
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(06-23-2017, 05:54 PM)Ezel78 a écrit : Ah oui, c'est surement ca parce que sur le coaxial c'est le cas! Mais pas par l'HDMI I2S. Par l'HDMI tu n'as pas le choix, c'est l'horloge du Mano qui fonctionne, que tu mettes le jumper ou pas.

Je viens de vérifier mes échanges avec Jos, ça remonte pas jusqu'au pithécanthrope mais bien à l'époque du coaxial !  Wink
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Ah voilà. Tout devient plus clair pour moi et je comprends désormais mieux la gamme Audio-gd
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Pour revenir brièvement sur le système, ce dac tient le grave (bien mieux que le Nos7) et donne une ampleur à mes Dali assez impressionnantes!

Très content du Singularity  Big Grin (le sourire abruti du mec heureux!)

Ps: force est de constater que mon lecteur cd, bien que bon, est derrière. Je n'ai pas cette ampleur   Confused Enfin, à la différence ACSS/XLR près! Ca se trouve ca fait toute la différence. Quand le matériel a été pensé et travaillé d'une manière....

Bonne soirée ensoleillée au soleil!
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La platine CD va bientot passer au placard  Big Grin
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(11-12-2015, 06:25 PM)Ezel78 a écrit : A jour ici: http://forum-hifi.fr/thread-86-post-85381.html#pid85381


Bonjour à tous,

N'ayant jamais fait de présentation de mon système dans un forum, je me décide à vous montrer mon intérieur (enfin celui de ma maison):





nb: Le gros ensemble Audio Analogue n'est pas à moi mais à un ami d'enfance (sur ce fofo également d'ailleurs).


Présentation :

Lecteur CD : PRIMARE CD31 qui est sacrément bonne
Amplification : HEED Obelisk SI + alim externe X2, ensemble un peu juste en courant pour mes Dali mais tellement agréable et musical !
Enceintes : DALI Euphonia MS4, sans les exploiter complètement à cause de mon amplification je sens leur énorme potentiel !
Cables : modulation Oyaide Tunami Terzo, hp YBA Glass
Secteur : barrette MPC + cables Signal cable, Elecaudio, Audiophile Access

L'ensemble sonne bien mais rendu un peu trop rond quand même. Mon ampli Heed est trop juste en courant ce qui se ressent légèrement à bas volume, et beaucoup plus à très haut volume. Les Dali devraient taper un peu plus sèchement dans les impacts graves et avec un peu plus de délier, ca fait d'ailleurs partie de leurs points positifs que n'ai pas (encore) avec mon ampli actuel.

Vous l'aurez compris, je recherche donc une nouvelle amplification pour suivre mes nouvelles actuelles Dali et je suis actuellement attiré par un Audio-GD ou un Hegel (ca me ferait un ensemble full scandinave sans faire exprès), ou un ARTEC (même si un peu haut dans le budget pour moi). La difficulté, et je peux vous dire que ce n'est pas facile, c'est de remplacer avantageusement le Heed qui est une petite bombe musicale mais avec plus de jus. Le Heed a une espèce de magie indescriptive, de fluidité, legato, de douceur dans le medium-aigu très analogique bref il rend très addict. Les autres amplifications plus "couillues" (c'est bizarre de mettre un e à ce mot Big Grin ) que j'ai pu essayé n'ont pas du tout cette même douceur, et pourtant l'Audio Analogue que j'ai essayé est réputé pour être doux, mais c'est vraiment dans la zone du spectre medium-aigu que je ne retrouve pas le Heed. Bref, mon ampli est très difficile à remplacer sans aller vers les amplis tubes dont je ne veux pas pour l'instant (petit en bas-âge, ampli allumé toute la journée car il sert pour la TV également, quoique envisageable d'avoir un mini ampli class D pour la TV et un lampe pour la musique....) mais je serais peut-être finalement obligé d'y passer si c'est ce son que je ne retrouve pas dans les transistors.

J'ai également essayé un Accuphase E2xx premier de leur gamme sur ces Dali..., l'objet est beau, la finition impeccable, les hp sont mieux tenus qu'avec le Heed, du détail à foison, mais froid à mourir. 
N'ayant jamais entendu d'autres Accuphase, un ami avec beaucoup plus d'expérience que moi m'a dit que chez Accuphase, faut taper dans la classe A pour avoir du bon et que les premiers de gamme ne sont vraiment pas terrible.. Par contre j'ai aimé cet Accuphase sur ses enceintes italiennes Sonus Faber Olympica 2, comme quoi les associations....

Par contre je recommande ce Heed pour toutes les enceintes dites faciles, à haut rendement et/ou courbes d'impédance pas trop torturée comme l'étaient mes ex Davis Acoustics Stentaure LE par exemple... La combinaison était à tomber de bonheur..

J'adore mon lecteur cd qui semble ne manquer de rien et être efficace sur tout, à part une profondeur de scène limitée par rapport à des concurrents si j'en lis les reviews sur le web. Elle est très ouverte, timbres très justes, et est très subtile (si tant est que ca veuille dire quelque chose), dynamique (micro et macro)... Je l'ai comparé à une Accuphase DP500 (si je me souviens bien de la ref) et pas de différence notable ou criarde (je n'ai pas comparé des heures non plus, je n'étais pas là pour cela). Bref, comparée à d'autres, elle a toujours été du au-dessus au très haut-dessus et parfois jeu égal comme avec cette Accuphase renommée.

Et enfin, mes enceintes; je les ai depuis 5 ou 6 mois et les découvre de jour en jour. C'était le haut de gamme de l'époque chez Dali (juste en dessous des MS5) et j'avoue qu'elles sont surprenantes. Elles sont à la fois douces et rapides (alors que mes ex Davis étaient très rapides mais pas vraiment douces), une très bonne aération entre les différents instruments de scène (surement due au tweeter à ruban), et le plus surprenant est peut-être leur sérénité. Jamais elles ne se font surprendre par quoique ce soit, elles suivent tout et sans broncher et avec toujours cette impression de ne jamais forcer, de passer la musique avec tranquillité et de ne jamais être à bout de leur limite.
Autre point que j'apprécie au plus haut point, c'est qu'elles passent tout type de musiques et ça c'est très important pour moi qui suis on ne peu plus éclectique. J'écoute tout type de musique à part celle dite classique, à laquelle je ne comprends rien. Adorant le violoncelle par exemple, j'ai essayé de nombreux disques classiques conseillés par d'autres mais n'ai jamais pu apprécier...dommage mais ce n'est pas le sujet.. Bref elles passent tout avec facilité et ce n'est pas le cas POUR MOI des enceintes françaises (PEL, JMR) que j'adore pour d'autres aspects d'ailleurs.
Les Dali ont également une finition à tomber par terre. Bien mieux fini qu'une française pour prendre un exemple que tout le monde connait.
Une chose est sur, elles sont très neutres puisque j'entends tout ce que je peux changer en amont (du moindre cable au changement d'ampli).
Point négatif pour les DALI est qu'il faut les placer assez loin du mur arrière (1m) pour qu'elles s'effacent complètement et qu'on ne puisse plus les situer du tout acoustiquement. Lorsque je les mets plus près du mur arrière, je commence à entendre plus le mur..
Malgré le fait qu'elles ne fassent que 84dB d'efficacité (edit: 88dB), elles ont une courbe d'impédance extrêmement plate et une technologie propriétaire de membranes dont je n'ai rien compris mais qui fait que c'est plus facile pour les amplis (ils font tout chez eux chez DALI).

Voilà vous savez presque tout, mise à part que j'invite qui veut pour venir écouter son ampli sur mes DALI ou bien découvrir mon système tel quel.

N'hésitez pas à me poser des questions ! Je suis très sympa mais ne ressemble pas à mon avatar...désolé les pervers qui ne seraient venus que pour mon...casque!

Ciao !

Bonjour
Belle installation
Tu devrais songer à un audiomat en ampli il s'accorde particulièrement bien avec Dali; un Aria devrait faire chanter tes enceintes
Bonne écoute

(11-12-2015, 06:25 PM)Ezel78 a écrit : A jour ici: http://forum-hifi.fr/thread-86-post-85381.html#pid85381


Bonjour à tous,

N'ayant jamais fait de présentation de mon système dans un forum, je me décide à vous montrer mon intérieur (enfin celui de ma maison):





nb: Le gros ensemble Audio Analogue n'est pas à moi mais à un ami d'enfance (sur ce fofo également d'ailleurs).


Présentation :

Lecteur CD : PRIMARE CD31 qui est sacrément bonne
Amplification : HEED Obelisk SI + alim externe X2, ensemble un peu juste en courant pour mes Dali mais tellement agréable et musical !
Enceintes : DALI Euphonia MS4, sans les exploiter complètement à cause de mon amplification je sens leur énorme potentiel !
Cables : modulation Oyaide Tunami Terzo, hp YBA Glass
Secteur : barrette MPC + cables Signal cable, Elecaudio, Audiophile Access

L'ensemble sonne bien mais rendu un peu trop rond quand même. Mon ampli Heed est trop juste en courant ce qui se ressent légèrement à bas volume, et beaucoup plus à très haut volume. Les Dali devraient taper un peu plus sèchement dans les impacts graves et avec un peu plus de délier, ca fait d'ailleurs partie de leurs points positifs que n'ai pas (encore) avec mon ampli actuel.

Vous l'aurez compris, je recherche donc une nouvelle amplification pour suivre mes nouvelles actuelles Dali et je suis actuellement attiré par un Audio-GD ou un Hegel (ca me ferait un ensemble full scandinave sans faire exprès), ou un ARTEC (même si un peu haut dans le budget pour moi). La difficulté, et je peux vous dire que ce n'est pas facile, c'est de remplacer avantageusement le Heed qui est une petite bombe musicale mais avec plus de jus. Le Heed a une espèce de magie indescriptive, de fluidité, legato, de douceur dans le medium-aigu très analogique bref il rend très addict. Les autres amplifications plus "couillues" (c'est bizarre de mettre un e à ce mot Big Grin ) que j'ai pu essayé n'ont pas du tout cette même douceur, et pourtant l'Audio Analogue que j'ai essayé est réputé pour être doux, mais c'est vraiment dans la zone du spectre medium-aigu que je ne retrouve pas le Heed. Bref, mon ampli est très difficile à remplacer sans aller vers les amplis tubes dont je ne veux pas pour l'instant (petit en bas-âge, ampli allumé toute la journée car il sert pour la TV également, quoique envisageable d'avoir un mini ampli class D pour la TV et un lampe pour la musique....) mais je serais peut-être finalement obligé d'y passer si c'est ce son que je ne retrouve pas dans les transistors.

J'ai également essayé un Accuphase E2xx premier de leur gamme sur ces Dali..., l'objet est beau, la finition impeccable, les hp sont mieux tenus qu'avec le Heed, du détail à foison, mais froid à mourir. 
N'ayant jamais entendu d'autres Accuphase, un ami avec beaucoup plus d'expérience que moi m'a dit que chez Accuphase, faut taper dans la classe A pour avoir du bon et que les premiers de gamme ne sont vraiment pas terrible.. Par contre j'ai aimé cet Accuphase sur ses enceintes italiennes Sonus Faber Olympica 2, comme quoi les associations....

Par contre je recommande ce Heed pour toutes les enceintes dites faciles, à haut rendement et/ou courbes d'impédance pas trop torturée comme l'étaient mes ex Davis Acoustics Stentaure LE par exemple... La combinaison était à tomber de bonheur..

J'adore mon lecteur cd qui semble ne manquer de rien et être efficace sur tout, à part une profondeur de scène limitée par rapport à des concurrents si j'en lis les reviews sur le web. Elle est très ouverte, timbres très justes, et est très subtile (si tant est que ca veuille dire quelque chose), dynamique (micro et macro)... Je l'ai comparé à une Accuphase DP500 (si je me souviens bien de la ref) et pas de différence notable ou criarde (je n'ai pas comparé des heures non plus, je n'étais pas là pour cela). Bref, comparée à d'autres, elle a toujours été du au-dessus au très haut-dessus et parfois jeu égal comme avec cette Accuphase renommée.

Et enfin, mes enceintes; je les ai depuis 5 ou 6 mois et les découvre de jour en jour. C'était le haut de gamme de l'époque chez Dali (juste en dessous des MS5) et j'avoue qu'elles sont surprenantes. Elles sont à la fois douces et rapides (alors que mes ex Davis étaient très rapides mais pas vraiment douces), une très bonne aération entre les différents instruments de scène (surement due au tweeter à ruban), et le plus surprenant est peut-être leur sérénité. Jamais elles ne se font surprendre par quoique ce soit, elles suivent tout et sans broncher et avec toujours cette impression de ne jamais forcer, de passer la musique avec tranquillité et de ne jamais être à bout de leur limite.
Autre point que j'apprécie au plus haut point, c'est qu'elles passent tout type de musiques et ça c'est très important pour moi qui suis on ne peu plus éclectique. J'écoute tout type de musique à part celle dite classique, à laquelle je ne comprends rien. Adorant le violoncelle par exemple, j'ai essayé de nombreux disques classiques conseillés par d'autres mais n'ai jamais pu apprécier...dommage mais ce n'est pas le sujet.. Bref elles passent tout avec facilité et ce n'est pas le cas POUR MOI des enceintes françaises (PEL, JMR) que j'adore pour d'autres aspects d'ailleurs.
Les Dali ont également une finition à tomber par terre. Bien mieux fini qu'une française pour prendre un exemple que tout le monde connait.
Une chose est sur, elles sont très neutres puisque j'entends tout ce que je peux changer en amont (du moindre cable au changement d'ampli).
Point négatif pour les DALI est qu'il faut les placer assez loin du mur arrière (1m) pour qu'elles s'effacent complètement et qu'on ne puisse plus les situer du tout acoustiquement. Lorsque je les mets plus près du mur arrière, je commence à entendre plus le mur..
Malgré le fait qu'elles ne fassent que 84dB d'efficacité (edit: 88dB), elles ont une courbe d'impédance extrêmement plate et une technologie propriétaire de membranes dont je n'ai rien compris mais qui fait que c'est plus facile pour les amplis (ils font tout chez eux chez DALI).

Voilà vous savez presque tout, mise à part que j'invite qui veut pour venir écouter son ampli sur mes DALI ou bien découvrir mon système tel quel.

N'hésitez pas à me poser des questions ! Je suis très sympa mais ne ressemble pas à mon avatar...désolé les pervers qui ne seraient venus que pour mon...casque!

Ciao !

Bonjour
Belle installation
Tu devrais songer à un audiomat en ampli il s'accorde particulièrement bien avec Dali; un Aria devrait faire chanter tes enceintes
Bonne écoute
lecteur CD/DAC ROTEL DT 6000 
platine vinyle Pro-ject 
lecteur réseau-dac-préampli  
ampli intégré  ATOLL IN300
Enceintes  TANGRA IRIS
Smile
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Salut Fred,
Merci pour l'info mais j'ai un ampli transistor depuis quelques mois déjà. Le tube j'y pense mais comme mon système sert également pour la tv et que je souhaite que mon gamin de 5ans puisse l'allumer lui-même, tout est allumé constamment (il allume la tv et tout marche de suite) ca me couterait cher en tubes!

Peut-être pour plus tard....
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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