Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel petit DAC d'occas pas trop cher pour améliorer l'écoute ?
#1
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit conseil pour un DAC d'occasion…
Y en a tellement que c'est difficile de faire un choix sans les avoir écoutés.

J'ai un ampli Homecinéma Nad T758 V3 et une Chrome cast Audio sortie numérique optique, enceintes Kef Q900.

J'ai un serveur NAS Synology avec environ 3000 fichiers wav.

J'aimerai insérer entre les 2 un bon petit DAC, j'en ai noté quelques un, tous d'occas :
Microméga MyDac, entre 100 et 120 euros.
Teac UD501, entre 350 et 450 euros.
Cambridge Dac Magic entre 250 et 300 euros.
Audio-GD NFB-3DAC environ 300 euros.
Musical Fidelity M1 DAC, entre 250 et 300 euros
NuForce DAC-80/100 entre 300 et 400 euros.

Y en a surement d'autres donc n'hésitez pas…

L'idéal serait qu'il soit intéressant au niveau prix, car si jamais je n'en suis pas content, le but est de le revendre sans trop perdre.
Ou mieux qu'on m'en prête un Big Grin

Dans l'absolu ce DAC, "devrait" m'apporter :
Une meilleure présence
Profondeur
De beaux timbres
Une certaine chaleur mais sans sacrifier la définition
De la dynamique et du naturel

Peut être que j'en demande beaucoup, mais si je peux avoir un peu mieux que les convertisseurs du NAD ça serait déjà pas mal…

Merci d'avance Smile
Répondre
#2
Si ça t’interesse Je peux te prêter un Asus essence one, avec les AOP qui vont bien! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Bon je me lance,
De toute ta liste celui qui m'a un peu intéressé à l'écoute était de TEAC que je trouvai d'un bon RQP.
Cambridge non vraiment non, mais ce n'est que mon avis.
Les autres je connais pas ou pas eu l'occasion d'écouter.
Audio GD est assez fidèle à sa réputation et devrait pas trop mal sonner, le mieux serait bien sur au moins un 19 de ce fabricant. Tu en a un là à 300 €
http://www.ilgazeboaudiofilo.com/t19842-...o-300-euro
Mais comme je dis souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Paul

Oublie j'ai lu un peu vite l'annonce date de Août 2016   Confused
Répondre
#4
Soekris 1101 à 400 euros.
Vu l'engouement sur ces bestiolesca doit pouvoir se revendre facilement
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
(07-09-2018, 04:20 PM)hug! a écrit : Si ça t’interesse Je peux te prêter un Asus essence one, avec les AOP qui vont bien! Wink

Merci hug c'est super sympa, mais mon lecteur n'est pas un PC, pour le moment c'est une Chrome cast Audio en attendant mieux…

Merci quand même Paul Smile

Hervé, d'où tu me l'as sorti celui la Big Grin
J'ai rien trouvé dessus...
Répondre
#6
Le Teac... Il a des qualités, c'est un peu le bon élève de la classe. Mais bon. Je l'avais testé à la maison, ma femme avait bien résumé je trouve : c'est bien... mais c'est plat ! (elle ne dit pas beaucoup de gros mots). J'avais préféré le Nuforce, très naturel, plus vivant. Mais à l'époque je ne connaissais pas les Audio GD, qui sont quand même difficile à battre en rapport Q/P.

Mais je serais toi je commencerais peut-être par me poser la question de remplacer la CCA par une DigiOne, tu aurais un gain pour pas cher, et tu t'ouvres plus de possibilités côté dacs (pas évident de trouver ceux qui fonctionneront très bien sur l'entrée tosslink, le choix sera + large en coaxial)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#7
Oui, et je comprends pas ou est le souci?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#8
Je dirais NuForce ou TEAC mais je ne connais que le 503 (qui parait-il est un bon cran au-dessus du 501).
Le Topping DX07s que j'ai depuis peu est pas mal non plus (il m'est revenu à 320 eur neuf sur Massdrop avec le change USD avantageux).
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
#9
(07-09-2018, 04:40 PM)hug! a écrit : Oui, et je comprends pas ou est le souci?
Tu me proposes gentiment une carte son et je t'en remercie encore…

Mais j'ai pas de PC comme lecteur réseau Smile

Ou alors j'ai rien compris… Sad

@MoebiuS merci pour ta réponse, le souci serait de trouver un Topping DX07s d'occas pour le revendre au cas ou...
Répondre
#10
https://www.google.com/imgres?imgurl=htt...t=mrc&uact=
C’est ça l’asis Essence one!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  COMMENT AMELIORER DE LA DIFFUSION STREAMEE Blek le roc 5 299 Hier, 08:51 AM
Dernier message: Blek le roc
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 5,220 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,025 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 159 38,379 02-13-2024, 05:29 PM
Dernier message: thomasv
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 602 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)