Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis puissance ampli
#1
Bonsoir à tous,

Je vous dérange un peu car j'aimerai avoir un avis et surtout des conseils ...

Je suis actuellement propriétaire d'un ampli marantz PM 6003 et d'une paire de colonne MT3 cabasse avec une source dématérialisée principalement (macbook pro). Je suis content de cette install mais je déménage et je passe dans un pièce plus grande. Du coup j'aimerai rajouté deux bibliothèque cabasse ou mission dessus mais je me pose la question de la puissance de l'ampli. Est ce que les 2x 45w du maratnz seront suffisant pour driver ces 4 enceintes? si non que me conseillerez vous en terme de puissance/marque/modèle? Ce ne sera pas une utilisation home cinema mais surtout dédié à la musique.



Merci de votre disponibilité Smile

à bientot,
JB
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut,
La quadriphonie, c'est pas mon truc.
Je partirais plutôt sur un (ou deux ) caissons.
Ton médium aigu suffit, même dans une grande pièce.

Et sinon, biamplifier tes enceintes..... ?
Répondre
#4
Merci de votre retour

La presentation : Check

Y'a un désavantage à la quadriphonie ? 

La bi amplification ... hum je n'y ai jamais penser parce que je ne sais pas ce que ca veut dire ?
Je rajoute un autre "jeu" avec pre ampli et ampli + la paire de biblio? Du coup faudrai que la source envoie des signaux aux Deux en même temps ?
Répondre
#5
Bonjour,

la quadriphonie s'utilise avec un placement particulier de 4 enceintes identiques et surtout avec une amplification à 4 canaux, ce qui n'est pas le cas du Marantz 6003 - ne pas se fier à la présence de deux sorties enceintes A et B, qui sont faites pour utiliser deux paires d'enceintes en alternance, même s'il y a possibilité de les utiliser en même temps, mais bonjour la bouillie sonore.

Les Cabasse MT3 ne sont pas des colonnes, mais des bibliothèques ; elles seront effectivement un peu juste dans une très grande pièce (tout dépend, quelle taille, et quelles habitudes d'écoutes en volume sonore ?), à moins d'être épaulées par un caisson comme le propose mon homonyme basque ou béarnais (attention aux impairs ! pas taper, je suis originaire du Sud-ouest aussi mais plus loin). Le mieux serait de passer à des colonnes plus grandes. Le Marantz PM6003 va être, également, un peu juste.

Si tu n'écoutes pas spécialement fort, et à proximité des enceintes, même dans une très grande pièce, ou si ce que tu appelles plus grande c'est 25 m² au lieu de 18, tu peux oublier tout ça, tout ira bien.

Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Cabasse MT3 Colonne

https://www.son-video.com/article/encein...ersey-noir

On parle bien de la même chose ?
Répondre
#7
Bonjour

Effectivement je me suis fait avoir par le À et B en pensant que cela etait possible ...
c'est pour ça que je pensais juste rajouter une paire de Bibliothèques.
Pour les enceintes actuelles ce sont bien des colonnes (mt3 jersey)

On aime bien que la musique soit bien présente sans que ce soit gueulard...
On passe d'un 25m2 a un presque 40m2.
L'idée de passer à une configuration HC me plaisait pas trop d'où l'envie de rester en hifi mais s'il faut tout changer ... ?

Le pays basque ?

[Image: bb3c2d87a817c57986f6ba7f57487949.png]

(06-14-2018, 09:42 AM)Pascal64 a écrit : Cabasse MT3 Colonne

https://www.son-video.com/article/encein...ersey-noir

On parle bien de la même chose ?


Oui c'est ca, ce n'est pas une colonne ? ??
Répondre
#8
Je laisserais tomber l'idée de la quadriphonie.
Dans un premier temps : voir ce que cela donne dans le nouveau local.
Ensuite mais là, je suppute : passer sur un ampli hi-fi plus costaud ?

Bi amplifier ?
L'idée serait d'amplifier la voie grave et la voie médium aigüe avec deux amplis.
Je ne sais pas si c'est réalisable.
Il y a un double bornier sur tes enceintes ?
Quid des fréquences de coupures ?
Répondre
#9
Ah ce sont les Jersey, oui mea culpa ce sont bien des colonnes !
C'est que la MT3 de base est une biblio.
40 m² d'accord, ça commence à être grand. Mais du coup avec des Jersey la question se pose moins. C'est l'ampli qui va être juste, à mon avis. 
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
L'enveloppement ça peut venir simplement avec une paire d'enceintes diffusant une scène plus large.
et du placement, et de la pièce, et...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,084 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,424 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 5,942 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 274 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,138 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)