Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes pour un budget de 1000 à 2000eros ?
#1
Dans le cadre d'une constitution d'un petit système audiophile, je suis à la recherche d'enceintes pour un budget de 1000 à 2000euros, bibliothèques ou petites colonnes.
En terme d'ampli intégré je suis interessé par le Heed Elixir qui semble avoir bonne presse sur le forum.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#2
(06-03-2018, 08:05 PM)Fugazi a écrit : Dans le cadre d'une constitution d'un petit système audiophile, je suis à la recherche d'enceintes pour un budget de 1000 à 2000euros, bibliothèques ou petites colonnes.
En terme d'ampli intégré je suis interessé par le Heed Elixir qui semble avoir bonne presse sur le forum.

Salut Fugazi

En occasion sur le forum, il y a une paire de BW cm 10 qui rentre dans ton budget. A écouter peut être
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#3
Bonjour,

à lire ta présentation et en prenant connaissance de ta surface d'écoute, des enceintes compactes seront à leurs aises et ne seront pas "perdues" dans ta pièce.

Tu as déjà pu faire quelques écoutes de système, quelle est ta localisation ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Hello,
en petites colonnes, les PEL Kantor S2 d'occaz sont à regarder. C'est dans ton budget et dans une config de pièce comme la tienne, ça fonctionne bien.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#5
Pour l'instant, je jette mon dévolu sur le Heed Elixir, en terme d'amplification.
Par contre, suffira t'il pour alimenter une paire de bW CM10 ou PEL KANTOR S2 ?
Je vais voir aussi ce que propose JMR, avec ses Folia Jubilé, celles-ci j'ai une possibilité de les écouter avec un Heed Elixir.
Pour répondre à David, je suis dans le département 68 limitrophe du 67.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#6
Dans ta région :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1442148769.htm/
Un peu plus loin :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1417152079.htm/
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#7
(06-04-2018, 10:51 AM)Fugazi a écrit : Pour l'instant, je jette mon dévolu sur le Heed Elixir, en terme d'amplification.
Par contre, suffira t'il pour alimenter une paire de bW CM10 ou PEL KANTOR S2 ?

Je ne pense pas malheureusement...
Un Heed Obelisk + alim S2 est trop juste pour des Kantor S2...Ca alimente oui, mais pas suffisamment de courant pour exploiter toutes les capacités de ces 2 enceintes.
Une B&W CM10 encore moins que la Kantor, d'après moi.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
https://www.ricardo.ch/fr/a/rogers-ls3-5a-971459518/
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Merci pour vos retours.
Je viens de voir que JMR a sorti une paire de petite colonne Emma au prix de 1690euros, malheureusement elles ne sont que distribuées par une certaine enseigne.
En terme d'alimentation, le Heed Elixir suffirait t'il à les alimenter ?

Des retours également sur des PEL Quatro+ ?.
Elles semblent bien s'accomoder d'électroniques Heed Elixir et Obelisk SI3.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#10
Les petites JMR vont bien avec Heed. Association réussie, délivrant de très beaux timbres je trouve. Un rendu plein, mais tout en finesse. Mais faut aller écouter, ce n'est que mon avis.

Avec les Pel quattro, je n'en sais rien pour ma part.

L'Obelisk n'aime pas trop les enceintes un peu ronde dans le bas. Plutôt trouver des enceintes avec des basses tenues et sêches.
L'Elixir je ne sais pas. Il est différent de l'Obelisk.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 5,349 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 553 210,011 02-27-2024, 08:11 PM
Dernier message: vlad
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 412 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 375 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 447 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)