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Tweeters Kef Q900 HS, que faire ?
#21
Et demander une compensation pour reparer tes hp, c'est un minimum, et si c'est un vrai pro il le fera.
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#22
Hello Razmote, 
Je compatis d’autant que mon fils de deux ans a essayé de détruire mes enceintes en mettant le volume à fond entre deux disques, profitant d’un moment d’inattention ... heureusement un morceau d’intro très cool et avec intervention ultra rapide de ma part !
Mon ampli a en plus un rappel de volume en sortie de veille, pratique pour un adulte soigneux, très dangereux avec des vilains mouflets...  Big Grin
Cordialement
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#23
(05-21-2018, 09:38 AM)chakiwi a écrit : Et demander une compensation pour reparer tes hp, c'est un minimum, et si c'est un vrai pro il le fera.

Bah voyons... trouver un pro qui va compenser quoi? Il est pas fautif le pauvre gars, c’est pas son affaire. Si il y a un réel souci lié au fonctionnement de l’ampli, c’est à Nad France qu’il faut adresser le courrier, apres visite au sav. Mais quel est réellement le souci, jamais arrivé avant, pas reproductible, vrai ou faux probleme, rien à réclamer je pense, il marche bien cet ampli, cela ne sentirait il pas la montée de son d’origine informatique, due au portable ou tablette? 

Non la participation financière, elle viendra ni de Nad, encore moins du pauvre réparateur du coin ou d’ailleurs, et surement pas de Apple ou Samsung donc...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#24
effectivement, si chez le revendeur ou si chez NAD il n'y à quasiment aucuns cas signalés semblables à celui de Robert il est fort peu probable qu'ils soit enclin l'un ou l'autre à assumer une quelconque responsabilité.

surtout si il s'avère que le problème venait de la source, en amont et non pas de l'ampli lui même !

c'est bien là que réside toute la difficulté, il faut que le client puisse prouver que l'origine du problème ne vient pas d'une erreur de manipulation de lui même ou d'une autre personne et que cela ne vient pas non plus d'un autre appareil ! bref comme pour n'importe quelle garantie sur n'importe quel produit !

après c'est con à dire mais parfois il faut profiter de ce type de mésaventure pour ce poser la question : "est ce que ça vaut le coup de réparer ?" est ce que ça ne serait pas plus intéressant éventuellement de songer à partir sur de nouvelles enceintes dans le futur ?

quand mon ampli home cinéma m'a lâché cette année, je me suis posé cette question : je répare ou je remplace ? je n'avais pas les moyens de repartir sur un modèle de gamme identique et la réparation me paraissait disproportionnée par rapport au prix d'achat de l'appareil en panne. finalement j'ai remplacé l'ampli par un modèle différent et bien moins cher. coup de bol (ou intuition) mais j'ai gagné au change sur le plan du rendu à l'écoute (du moins pour mes goûts en terme de rendu) et sur les fonctionnalités (ampli plus récent, plus moderne).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#25
Oui bien sur je me suis mal exprimé je parlai du revendeur car c'est lui qui aura le plus de poids auprès du fabricant.

Laurent c'est bien le Onkyo de ta signature dont tu parles ??
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#26
En même temps, et sauf cas rare de possession démoniaque surnaturelle, je ne connais pas beaucoup d'amplis dont le volume augmente tout seul. Pour prouver le dysfonctionnement versus la mauvaise manipulation face à l'éventuelle responsabilité du fabricant/distributeur/détaillant, va falloir effectivement se lever tôt... !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#27
Bonsoir à tous,

La source en amont est l'application BluOs qui est la marque de Nad, d'ailleurs on ne peut rien faire sans cette application.

Cette application controle le volume de l'ampli, grave au bouton de volume du téléphone.

Il y a une 2 paramètres dans cette application, un volume mini qui est à -100 et un maxi qui est à 0.
Le problème c'est qu'a 0 les HP sont détruis.

Par contre on peut aussi se connecter en Bluetooth et la sans aucune application installée spécifiquement sur le smartphone.
Et comme on controle aussi le voilume de l'ampli par le smartphone, on peut tout exploser si le volume de démarrage n'est pas figé.

Après avoir appuyé sur Play, j'ai vu le volume grimper tout seul jusqu'à 0 avant d'éteindre l'ampli, mais c'était trop tard...

Le gros souci de ces ampli multimédia, c'est qu'on peut les controler par des appareils externes, smartphones, tablettes, etc...
Et si on met par des protections dans les paramètres, voila ce qui arrive...

Sur mon Onkyo RZ900 on pouvait mettre un niveau de volume à l'allumage et surtout un volume maxi à ne pas dépasser.

C'est la 1ère chose que j'ai chercher sur le Nad et Nada... Angry 

Le problème est aussi arrivé à une autre personne sur le forum HCFR, 3 fois même avant qu'il rende cet ampli... voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-a...8-780.html

J'ai remonté le problème à mon revendeur qui va s'adresser à Nad, car lui même dit que ça n'est pas normal, mais je doute que ça change quelque chose...
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#28
D'accord mais ce qui est sur c'est que si on demande rien on a rien Big Grin
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#29
Après avoir appuyé sur Play, j'ai vu le volume grimper tout seul jusqu'à 0 avant d'éteindre l'ampli, mais c'était trop tard...
Faut pas s'asseoir sur la télécommande Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#30
Bonne nouvelle, grace à Easy Lounge mon revendeur à Antibes, je n'ai que la moitié du prix à payer pour mes 2 HP Smile

Ils ont été formidables et m'ont épaulé durant tout ce temps, ce qui est rare et je tenais à le signaler.

Je dois leur dire un grand merci, leur SAV est au top.

Du coup j'ai une facture de 175 euros pour les 2 HP, au lieu des 800 et 520 euros qu'on m'avait proposé.
Dans 15 jours je vais pouvoir enfin re écouter de la musique Big Grin

Merci Easy Lounge !!!
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