Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tweeters Kef Q900 HS, que faire ?
#1
Bonjour à tous,

Malheureusement ce matin en allumant mon ampli, celui ci avait le volume pratiquement à fond et les HP ont pris la chataigne.

Résultat j'ai les 2 tweeters de mes Q900 de grillés.

Que puis je faire, vu que Kef ne vend pas uniquement le tweeter, qui est intégré dans le HP de grave, mais vend le HP en entier à un prix qui doit pas être loin des 400 euros pièces...

Est ce que ça peut se réparer et être comme à l'origine ?

Je suis abasourdis et totalement abattu...

Si vous avez une idée, merci d'avance.
Répondre
#2
On comprends l’abattemen. Big Grin en effet ces hp sont bien particuliers, sur le net on voit des photos avec le tweeter séparés du grave. Est tu sûr que les filtres n’ont pas amorti et que ce n’est pas un element du fitre qui est grillé?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Salut hug!

Je les ai testé au multimètre...
Répondre
#4
Les faire passer dans la garantie « dommage appareils électriques » de ton assurance habitation...

Si tu as un bon ami avec des enfants en bas âge, tu les invite à l’apéro et mince, le gosse a mis le potar à fond, passage en responsabilité civile des deux hp.... après faudra lui payer le resto par contre, l’apéro c’est un peu short....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
A tout hasard des modèles plus petit dans la gamme n'utiliserait pas le même HP ??
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/k...-noir.html
Répondre
#6
(05-17-2018, 08:34 AM)Nicoben a écrit : Les faire passer dans la garantie « dommage appareils électriques » de ton assurance habitation...

Si tu as un bon ami avec des enfants en bas âge, tu les invite à l’apéro et mince, le gosse a mis le potar à fond, passage en responsabilité civile des deux hp....  après faudra lui payer le resto par contre, l’apéro c’est un peu short....

Cordialement, Nico.

C est une éventualité.  Big Grin

Répondre
#7
Tu aimes quoi comme bouffe, Phoebus, en plus de l'appéro, bien sur Big Grin

(05-17-2018, 10:13 AM)chakiwi a écrit : A tout hasard des modèles plus petit dans la gamme n'utiliserait pas le même HP ??
http://www.cobra.fr/son-haute-fidelite/k...-noir.html

Hélas non Paul, le concept est le même mais les Q900 ont un 38mm alors que celles la ont des 25mm...

C'était bien vu quand même Smile
Répondre
#8
bonjour .
navré pour ta mésaventure Razmote  Exclamation si tu gardes l ampli je te conseille de l éteindre sur une entrée ou aucune source n est branchée ainsi si ça recommence normalement pas de dégât a la mise en route car pas de son par contre avant de changer de source ne pas oublier de vérifier que le volume est bien au minimum . et bien sur mettre toujours le volume au minimum quand tu éteints ton ampli c est une habitude que j ai prise depuis mon premier ampli en 1976 .............

par contre essais quand meme de voir si le vendeur ne veut pas t échanger l ampli ? en tout cas ça ne coûte rien d essayer ( explique lui bien comment c est arrivé ) .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonsoir jmr33

En fait en y réfléchissant bien, je crois que tout est parti de la sélection de l'entrée BluOS.
La veille le volume était à -40 -45 sur l'entrée HC.

Le lendemain j'allume l'ampli, je sélectionne l'entrée BluOs qui me permet d'accéder à mon Nas et j'appuie sur Play du morceau que j'ai dans ma liste sur mon smartphone, car elle ci n'est jamais reinitialisée.

Le volume est monté tout seul jusqu'à 0, j'ai bondit sur la télécommande, mais c'était trop tard.

Manque de bol le morceau qui a été joué était très dynamique, alors que plus de 70% de ce que j'écoute est plutôt coolos.

Pas de bol on va dire.

Je pense qu'il y a un concours de circonstance qui a fait que le volume s'est emballé, entre mon smarphone et l'ampli, alors que je n'avais ni un ni l'autre en main.

La ou j'ai les boules c'est que sur mon précédent Onkyo RZ900, il y avait la possibilité de mettre un volume mini à l'allumage et surtout un volume maxi qui permet de pas pouvoir mettre le volume à fond.

En l'occurrence, j'aurai mis -10 ou -15 (j'écoute très confortablement à -25 -20 et sur certain morceaux calmes -15) et je n'aurai surement pas eu la détérioration des HP.

Pour moi Nad en est un peu responsable, déjà parce que le volume est monté seul et surtout parce qu'il manque 2 petits paramètres dans leur menu qui agissent sur la sécurité des appareils connectés, ça doit pas être compliqué à mettre en place en plus.

J'ai un devis de 520 euros pour le changement des 2 HP et un de 180 euros pour la réparations des 2 tweeters...

Ca fait très mal et c'est pas demain que je vais écouter mes Q900, il y a 5 semaines de délais annoncé !
Répondre
#10
C'est la grande misère acoustique, vraiment de la peine pour toi, je ne souhaite à personne de rencontrer ce problème.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tweeters MHTL28m enceinte magnat msp 100 oursdefeu 4 1,452 04-21-2023, 07:30 AM
Dernier message: gonzo
  Kef q900 pb de puissance? Dine 7 1,348 03-23-2023, 11:35 AM
Dernier message: Razmote
  Enceintes Apertura ou PEL... ? (Aidez-moi à faire mon choix) Diane75 72 17,692 11-11-2022, 07:56 PM
Dernier message: Niklou
  Les Tweeters scanspeak Ethan 3 1,733 03-20-2021, 03:54 PM
Dernier message: Nico68
  Tweeters arrière sur Triangle Magellan Quatuor Manu37 9 5,865 01-07-2019, 09:02 PM
Dernier message: Ryder

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)