Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
Si le dire gentiment ne suffit pas...
RETOUR au SUJET.
Objectiviste <-> Subjectiviste, sempiternel sujet, c'est uniquement dans http://forum-hifi.fr/forum-52.html ...
Messages : 1,900
Sujets : 24
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(06-10-2018, 04:08 PM)mélaudiophile a écrit : (06-10-2018, 02:09 PM)ttd.forlife a écrit : J’ai appris à me servir des smiley :-)
Pas besoin d’ouvrir Un sujet qui vous ferait quitter le forum.
Pour mémoire le blabla c’est vous qui l’avez employé en premier.
Pour ouvrir un débat sur subjectiviste/objectiviste il faut savoir écouter et se remettre en question. Vous ne me semblez pas encore prêt :-)
pas tout-à fait encore.....
Salut, ttd, tu sembles un peu raide... A quoi es-tu prêt, toi ? à te remettre en question sur le ton que tu emploies ?
Quant aux smileys, je tiens à te rassurer, pas la peine de t'y mettre, je n'aime pas beaucoup et je pense qu'avec un minimum de style on peut arriver à exprimer sa pensée, qu'elle soit ironique, humoristique, au 2nd degré ou pas, sans avoir besoin de prévenir avec un petit dessin, de chausser les gros sabots pour annoncer "je plaisante". Au lecteur de lire.....
Cela dit pour effleurer de débat "sujectiviste/objectiviste", tout le monde est subjectiviste ici car les amateurs n'ont pas les moyens d'être objectivistes car ils ne peuvent rien mesurer (et ne sauraient pas faire grand chose des mesures), ils prennent les appareils comme ils sont et les écoutent et choisissent ceux qu'ils préfèrent. De plus la plupart des appareils sauf gros pipotage ont de bonnes mesures..Lire les notices et les spécifications ne sert pas à grand chose hormis pour les formats dans le digital, quelques renseignements peuvent être utiles comme la puissance des amplis par rapport aux enceintes, l'impédance des enceintes,et encore ce n'est pas forcément parfait.
Quant à ce qu'on nomme pompeusement "tests" ne sont que des écoutes personnelles avec des procédures assez floues, des matériels particuliers uniquement dans un certain lieu, des niveaux mal équilibrés, jouant beaucoup sur la mémoire auditive qui ne vaut pas grand chose, ce qui leur donne une valeur assez faible sauf pour les participants qui s'appuient dessus pour faire leur choix. Alors attendre que quelqu'un "teste" chez lui un appareil pour savoir ce qu'il vaut est un peu illusoire *, cela vaut pour lui, ce qui est déjà bien - sauf s'il s'est laissé emballer et regrette son choix quelque temps plus tard, dans ce cas direction petites annonces pour l'élément extra qui ne l'est plus tant que ça...
Petite précision: Ceci n'est pas une critique, je fais exactement pareil chez moi.....
*prendre l'exemple des FDA qui se sont répandus rapidement après quelques messages laudatifs sur les forums par des gens respectés (super matos, messages intéressants), on a ensuite pas mal de retours de personnes qui ne trouvent pas cela terrible...C'est perso, chez certains ça marche superbement, pas chez d'autres....
jean
Pour moi, ça pourrait bien l'être, ou une auto-critique. Quand la pratique n'est pas objective et n'est pas rationnelle ...
Messages : 498
Sujets : 1
Inscription : May 2018
Type: Particulier
Localisation: Paris
06-10-2018, 04:53 PM
(Modification du message : 06-10-2018, 05:06 PM par ttd.fornotlife.)
(06-10-2018, 04:08 PM)mélaudiophile a écrit : Salut, ttd, tu sembles un peu raide... A quoi es-tu prêt, toi ? à te remettre en question sur le ton que tu emploies ?
Oui bien sûr. Je n’ai fait que poser des questions que certain ont qualifié de « légitimes ». Désolé pour mon thon mais je n’ai rien vu qui semblait agressif. Mais pas de problèmes pour faire des efforts.
Pour revenir au sujet je constate que ceux qui parlent le plus des streamers hauts de gamme (pas compris si on parlait que du prix) sont ceux qui en ont écouté le moins. A méditer.
(06-08-2018, 05:37 PM)Nicoben a écrit : L’idéal reste une excellente implantation i2s en interne à un dac, avec alims et horloges de compet, découplages électriques chiadés entre numérique et analogique.... c’est la dessus je pense que la bataille se gagne, même si l’usb est à la mode et progresse pour permettre de séparer drive et dac.
Un maestro3 version réseau ne doit pas en être bien loin : la liaison entre la carte engineered et le DAC est bien en i2s ? Peut être avec une prochaine révision de la carte engineered ?
Messages : 6,479
Sujets : 138
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
06-10-2018, 08:11 PM
(Modification du message : 06-10-2018, 08:14 PM par Nicoben.)
Le Maestro 3 en fait partie bien sûr, comme bien d’autres appareils de la même veine, toutes les implémentations internes de cartes réseau dans des dacs se font en i2s, en liaison courte inutile de se fader une liaison usb et/ou une liaison aes supplémentaire pour compliquer le chemin du signal, faire des conversions supplémentaires. C’est un peu ce qui m’a fait quitter le D1server j’avoue, le fait de devoir encore aditionner une liaison usb ET une liaison aes avant d’arriver au Dac, et le fait qu’un changement de cable usb continue à s’entendre de façon un peu trop nette entre cubox et reclockeur, plus qu’un changement de cable aes d’ailleurs, et ce malgré la présence du reclockeur, ce qui place le maillon à restitution variable du coté de la cubox. Je n’en reste pas moins sous le charme de l’écoute du Twelve que j’avais faite face à mon d1dual il y a qq années, d1server dans l’équation. Je me souviens bien également de la fessée que s’était pris le premier aurender face au d1server sur un dac Klinger Favre, façon potage contre aliment solide Je me souviens également que mon Refstream était un poil meilleur que mon d1server si je reviens deux ans en arrière, ce qui a peut être changé depuis.
Bon je vais pas encore au bout de ma philosophie, j’ai toujours des streamers qui sortent en spdif ou aes vers mes dacs, le M3ref inclus, pour faire de la convolution via Trinnov... Mais dès que je pourrai sans perte, je simplifie et fais upgrader le dac pour intégrer la carte Réseau dans le dac, l’upgrade ne me coutera pas beaucoup plus que le prix des cables évités dans l’affaire, pour un résultat potentiellement meilleur.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 498
Sujets : 1
Inscription : May 2018
Type: Particulier
Localisation: Paris
Le player dCS Rossini doit intégrer une carte de chez StreamUnlimited compatible UPnP et Roon.
Merging Nadac intégre le protocole Ravenna et est compatible Roon mais intégre un volume numérique (beurkkkk sans Leedh processing ). Je ne sais pas quelles puces dCs intégré mais Nadac c’est de l’ESS (re beurk).
Je n’ai pas pu écouter aucun des deux (je ne connais que le dCS network bridge) mais cela va dans le sens que tu exprimes : stream au plus près du DAC, possibilité de convolution avec Roon ou Jriver si besoin etc...
Tu ne te sers pas de la carte engineered de l’audiomat ? Moins bonne que le refStream avec AES ou SPDiF ?
Messages : 6,479
Sujets : 138
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
06-10-2018, 10:08 PM
(Modification du message : 06-10-2018, 10:11 PM par Nicoben.)
J’espère que Stream Unlimited a progressé, ce n’était pas si bon que la carte suisse il y a quelques années.
J’ai eu mon Audiomat en occasion récente, l’option réseau n’avait pas été prise. Ça m’arrangeait, ayant le Trinnov Amethyst qui fait traitement actif et strreamer à la fois, sortant en aes vers l’Audiomat. L’implantation de l’option réseau sera pour plus tard, à moins qu’un meilleur cheval se présente d’ici là. Le Refstream est un poil meilleur que le Trinnov, mais je pense que la carte intégrée à l’Audiomat met tout le monde d’accord, à moins qu’il existe une source numérique externe qui dépasse la carte interne, mais pour cela il faut déjà que ce drive externe soit compatible tous formats, DSD inclus, ce qui supposerait pour aller au bout des choses utiliser l’entrée usb du Maestro plus que spdif.
Le Lumin U1 peut être, mais le surcout de la source numérique externe et cablages associés sera toujours difficile à justifier face à une implémentatio interne réussie d’une carte réseau en i2s, même si ça arrive à êtrre un chouia meilleur d’une façon ou d’une autre.
On a probablement un peu plus à gagner à soigner la propreté de ce qui entre en éthernet dans la carte réseau...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 498
Sujets : 1
Inscription : May 2018
Type: Particulier
Localisation: Paris
La streamunlimited est utilisé dans le dCS network bridge et est très bonne. Rien à voir avec les temps ayon NWT ou autres s3/S5...
Le U1 : un est passé chez moi. Instable et ça jouer entre les enceintes. Beurk ...très étonnant de la part de LUMIN
Messages : 433
Sujets : 10
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Bonjour à tous,
juste un petit message pour vous dire que je serais curieux; dans le suite du commentaire de Nicoben, de ré-essayer le premier Server Totaldac que j'ai eu avec le filtre USB v1 et la ficelle AES-EBU X vs ma version actuelle avec Gigafilter, double alims et ficelle numerique Bibacord... certes ça fait du fatras mais au demeurant très logeable à l'arriere de l'appareil.
A dire vrai dans l'absolu, je ne suis pas vraiment intéressé par cette démarche de re-comparer, juste une façon de dire
que la différence serait plus que sensible, probablement très signifiante à l'image de la progresssion des DACs maison même
si je reste, comme certains ici, toujours sous le charme de l'écoute du d1-twelve (je l'aurais !) d'autant plus avec cette nouvelle configuration server, ensemble qui garde, de mon point de vue, une incontestable part de "magie" musicale.
Ce petit monde est encore en plein mouvement avec tant proposition et d'alternatives...
Bricolés DIY, intégrés, Mix ou séparés... pourvu qu'il y ait de la musique, en espérant
qu'elle se perde pas en route, elle et ses intentions.
Et pis sinon ttd.forlife, j'aime bien ton avatar qui me rappelle qqchose, dis donc !
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Messages : 5,019
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Perso, je serais curieux de comparer un refstream ou un d1 server à un player allô Digione, juste pour voir à quel point la logique tarifaire n'est pas toujours respectée...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 106
Sujets : 2
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
(06-10-2018, 04:53 PM)ttd.forlife a écrit : la liaison entre la carte engineered et le DAC est bien en i2s ? Peut être avec une prochaine révision de la carte engineered ?
En effet, Apres contact telephonique aupres de Mr Lavanchy, une nouvelle version de la carte reseau d'Engineered est actuellement en preserie, la puissance de traitement est revue a la hausse avec possibilite de convolution, support de roon et autres fonctions (tout ceci reste a confirmer).
Pour ce qui est de l'architecture, je suis bien incapable de savoir si elle sera aussi en deux parties, ou mieux, si ce sera uniquement le module MR-MOD qui sera mis a jour. Ce qui serait evidemment genial: n'importe quel appareil dotes de cette carte pourrait etre mis a jour facilement. A voir, la production serie est annonce d'ici a la fin de l'annee.
|