Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser mon ordi (win./Lin.?) pour écoute démat.
#1
Bien le bonjour,

Toujours dans l’idée d’optimiser mon installation, je cherche aujourd’hui des solutions pour m’attaquer à l’ordinateur qui me serre de source et stockage et à son environnement. Ces derniers jours le remplacement de mon disque dur externe par un plus récent me convainc de m’atteler à l’environnement de mon PC.

Je suis en attente d’un suppresseur_de_bruit_RFI_EMI , que je vais placer entre l’ordinateur et ce câble_USB (vers le DAC).

Ce que je cherche ici c’est de réduire au maximum le bruit de l’ordinateur en ne le sollicitant que ce pourquoi il est utilisé, la lecture. Voici donc :
-          Je suis sur un vieux Eeepc d’Asus qui tourne sous XP pro.
-          il me sert exclusivement de source et de stockage.
-          Le player : Foobar2000

Idéalement
-          je voudrais rester sur ce petit ordi,
-          ne pas avoir à me connecter au réseau (j’essaye de réduire le Wifi et les ondes dans mon environnement. Si je n’y arrive pas je tenterai autre chose comme planter des cerisiers sur la banquise par exemple)
-          garder un player de qualité (évidemment), et gratuit.

Dans un premier temps je me suis informé sur Daphile en imaginant un environnement Linux, puis MDP et d’autres encore… Mais ce que j’ai vu semble nécessité une connexion internet et l’usage d’un autre ordinateur.

Un avis peut-être sur la question :
-          Ai-je une solution sous Linux me permettant de garder l’usage de mon ordi tel quel ?
OU
-          devrais-je « dégonfler » au maximum windows XP et Microsoft afin de solliciter au minimum l’ordinateur (notamment le ventilo) ?

A confirmer ou infirmer :
-          Ma stratégie n’est pas bonne et je devrais d’abord m’occuper de l’alimentation des filtres et câbles… ?

Je reprécise comme lors de ma venue sur le forum que je suis complètement dépassé par l’informatique, l’élec… et aussi l’anglais. Mais j’aime plein d’autres trucs comme écouter de la musique par exemple.

Bien à vous. Tod.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre
#2
Et Up,

Bon ben je crois que je vais rester sous XP/Foobar et m'attaquer davantage aux alim et filtres...

Ou help ?

Ou sinon, quelqu'un a un retour avec Audacious (facilité d'utilisation, qualité à l'écoute...) ?

Tod.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre
#3
Bonjour Tod.

Quelques infos sur Audacious ici :

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1477981

Auriez-vous avantage à passer sur Linux (par exemple Ubuntu MATE) avec Audacious plutôt que Windows XP ? à mon sens oui. C'est ce que j'utilisais avant Daphile.

Mais je vous invite fortement à reconsidérer Daphile tant cette piste est qualitative et simple à utiliser. Il existe effectivement la contrainte de piloter Daphile par l'intermédiaire d'un autre PC (peut être un smartphone ? comme je ne l'ai pas fait ...).

http://www.minimachines.net/a-la-une/rec...udio-25659

Bonne soirée !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#4
Je plussoie également pour au moins tester Daphile, l'apport sera incomparable à tout Windows xp plus ou moins configuré. D'ailleurs l'objectif de Daphile est exactement celui que vous avez en tête : épurer l'ordinateur de tout superflu en dehors de ce qui est nécessaire pour la musique. Ca nécessite un réseau pour le piloter en revanche c'est vrai.

Toujours en réseau, le player Digione ou son équivalent usb l'Usbridge sont de bonnes options également.

Sans réseau... d'autres sauront mieux que moi.
Répondre
#5
(04-23-2018, 12:33 PM)Inwan a écrit : Ca nécessite un réseau pour le piloter en revanche c'est vrai.

Bonjour,

A savoir, il est tout à fait possible d'utiliser Daphile "seul" via son interface en l'activant simplement :

[Image: 89bc2a49d0428727bae0d2b54cb52b67.md.png]

Daphile peut être testé très facilement, il suffit d'installer l'image de la distribution sur une clé USB et de démarrer ensuite sur celle-ci. Libre à toi de l'installer sur le disque dur interne de ton eeepc ou de continuer à booter sur la clé USB en paramétrant le Bios.

PS : Même sur un Eeepc 701 avec 1Gb de ram, daphile fonctionne.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#6
Cette option permet d'afficher un lecteur sur l'écran de l'ordinateur où il est installé et de sélectionner/lire les morceaux de son choix ?
Répondre
#7
oui est je confirme en solution facile à mettre en oeuvre pour un résultat très qualitatif Daphile sur un petit pc c'est extrement bon.

j'en ai un sur eeepc 701 est ça marche tres bien.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 5,199 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,016 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 595 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 3,886 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 523 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)