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Chez Chakiwi
Hello,

Il existe aussi des serveurs streamers avec le minimum de sorties et donc hyper optimisés: les antipodes par exemple n'ont que usb et rj45.

Et on oublie souvent que l'usb a le meilleur potentiel mais aussi le pire rendu si les récepteurs, émetteurs et câbles ne sont pas bons.

L'antipodes propose aussi une sortie usb sans partie courant. Pour les dac qui l'accepte c'est un problème de moins.
Grimm Mu1 (serveur)
B-audio B.dac (Streamer/DAC)
Icon GB2 (pré ampli passif) 
Enleum AMP-23R (ampli enceintes)
Cube Audio Nenuphar Monitor (enceintes)
2 Cube Audio Sub12 (subs) 

et puis des Kii, Bakoon, Boenicke, Lessloss et un Atoll
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(02-22-2022, 08:36 PM)Staevin34 a écrit :
(02-22-2022, 06:44 PM)sbringer a écrit : Tout dépend de ce qu'on attend de la demat
Si c'est pour du streaming sur un abonnement Qobus par exemple afin de découvrir de nouveaux trucs, on peut accepter que la qualité sonore soit un poil en retrait puisque les "decouvertes" finiront en achat cd ou vinyl

Maintenant ce n'est pas ce que Paul faisait jusqu'à maintenant : son système de demat était sa source unique et il utilisait des fichiers numériques ou des rip de cd. Dans ce cas, la source ainsi utilisée vient en compétition directe avec la lecture cd et elle n'a plus d'intérêt si elle est en retrait, surtout quand on compare les sommes engagées des deux côtés

Bref, soit on arrive à obtenir un résultat meilleur en demat et on peut se passer d'une source cd (je n'ai jamais eu la chance d'écouter une confrontation directe qui soit en faveur de la demat mais je ne désespère pas), soit on l'utilise de manière différente, avec une façon de "consommer" la musique de manière très différente aussi (on zappe beaucoup plus en demat, on écoute rarement un album entier). C'est ce que je fais personnellement

Je te rejoins et il y a des chances que je termine aussi avec un bon lecteur CD, une platine vinyle et que je vire la démat. Trop dépendant de paramètres pour aboutir dans l’incertitude. Parfois tu penses améliorer les choses alors que tu fais fausse route. Tu t’en aperçois lorsque tu réécoutes un drive/lecteur CD.
Je découvrirai les morceaux avec mon radio réveil.

C'est dingue les gars,  vous revenez tous au CD au moment où  j'aimerai me trouver un petit lecteur réseau  ! Big Grin 

Cela dit,  c'est uniquement pour la facilité de découverte des musiques,  et pas vraiment pour challenger ma lecture CD.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(02-22-2022, 08:41 PM)Krack2222 a écrit : Hello,

Il existe aussi des serveurs streamers avec le minimum de sorties et donc hyper optimisés: les antipodes par exemple n'ont que usb et rj45.

Et on oublie souvent que l'usb a le meilleur potentiel mais aussi le pire rendu si les récepteurs, émetteurs et câbles ne sont pas bons.

L'antipodes propose aussi une sortie usb sans partie courant. Pour les dac qui l'accepte c'est un problème de moins.
Oui c'est la recherche mais pas d'urgence

(02-22-2022, 08:42 PM)hifitub a écrit : C'est dingue les gars,  vous revenez tous au CD au moment où  j'aimerai me trouver un petit lecteur réseau  ! Big Grin 

Cela dit,  c'est uniquement pour la facilité de découverte des musiques,  et pas vraiment pour challenger ma lecture CD.

Non c'est juste une stase, une échelle de valeur qu'il va falloir dépasser. 
En drive par la recherche d'un CEC Tl1x
En démat par..... Une recherche active  Angel
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Belle machine la CEC TL1.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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A essayer chez toi quand même...
J'aime bien la TL1x mais je préférais largement mon AR cd3 chez moi à l'époque
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
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(02-22-2022, 08:36 PM)chakiwi a écrit : Merci Pascal, mais pas certain de me lancer sans une ecoute

J’ai ça si tu souhaites l’écouter….
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


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Ah ! cela ne se refuse pas.

Merci Pat
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
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Pourquoi pas si on peut organiser l'écoute chez Paul (s'il le souhaite ?) afin de regrouper et je pourrai le laisser pour prendre le temps de bien le tester.
Sorties AES & Spdif mais aussi RJ45 si je ne me trompe pas
Entrée USB et RJ45
Condition avoir un PC ou Mac avec Daphile pour lancer la connexion wifi
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


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Qu'est-ce qu'il se passe ici? 
Un vent de nostalgie, du "c'était mieux avant"? 
Ce CD tant vilipendé devient le graal audiophile? Le retour de la revanche de ce 16/44 si insuffisant pour capturer la richesse de la musique?  Quelques-uns, sûrement très informés, y voient des escaliers dans le codage de la musique, trop grossier, tellement grossier qu'il faut passer à 24/96, 24/192, ou au DSD. 
Ce CD si mauvais que la mode est de revenir au vinyle pour avoir ce fameux "son analogique"....

Moi pas comprendre....
Le CEC, un copain l'a eu, bof.....  Basé sur l'idée que comme pour le vinyle la courroie c'est ce qu'il y a de mieux, régulier sans vibrations...on va faire pareil pour le CD...sauf que la lecture du CD se fait à lecture variable aux variations instantanées.  Chapeau à CEC pour avoir fait un truc qui fonctionne...
J'avais eu un modèle de gamme inférieure quelque temps, remplacé par un Luxman à tubes. 

Pour un retour au CD je préconiserais Lurné, ou Métronome.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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@chakiwi :

C’est peut-être ma naïveté de débutant dans le domaine, mais je constate en amont du DAC, deux câbles haut-de-gamme voire plus, conditionneurs de courant… je suppose pour limiter au maximum les interférences électromagnétiques. Or je me dis que remplacer la liaison entre le 3DLabs et le DAC par une simple liaison optique TOSLINK réduirait à zéro ces perturbations. Et on trouve une entrée optique TOSLINK sur les Mark Levinson 35. Des sorties optiques juste en amont (3DLab Transport v4)… la chose doit être possible. Du coup, je suis perplexe. Mais peut-être l’expérience a été tentée avec des résultats « perfectibles »
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
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