(08-29-2020, 09:27 PM)renan a écrit : le serveur c'est le Melco, puis il y a le 3Dlab et le DAC ne prend rien au dessus de 16/44.
Donc sans doute le Melco ou alors un reglage non accessible dans le 3Dlab.
Dans le menu 3Dlab effectivement il n'y a que les filtres reglables.
Phoebus toi qui a un Melco, y a t'il du downsampling reglable dedans???
ok pour Mendelssohn... plutot que Strauss
Le Dac "s'accommode" des samplers supérieurs à 16/44 il est d'ailleurs prévus pour passer du 20 bits mais par contre le résultat est souvent très moyen, jusqu'à maintenant je zappais sur une version 16/44 ou autre musique mais l'apport récent de nombreuses version en 24/96 et plus ainsi que quelques dsd acheté en période HE7 me faisait réfléchir a remplacer mon dac.
J'ai donc pris la décision de réaliser cet upgrade quitte a utiliser un Topping D70 avant de trouver mon héros.
Ci dessous copier coller du post de Razmote sur rencontres sudistes
Bonjour à tous,
Hier passage chez l'ami Paul alias Chakiwi, en compagnie de Didier alias Phoebus et Hervé alias Renan.
Arrivés vers 10h30, très bien reçu comme à l'habitude de Paul...
Nous n'avons malheureusement pas apporté le soleil, mais les tomates Big Grin
Après une présentation rapide de son matériel, dont les 2 fameux blocs d'amplification Icon Audio (soit dit en passant monstrueux), préampli, dac, lecteur réseau et des nouveaux cables secteurs, HP et modulation :
Nous n'avons pas trainé pour commencer les écoutes, Paul était impatient d'avoir notre avis.
Autant le dire de suite, la restitution est tout simplement grandiose !
La scène très large, profonde, les instruments se détachent nettement les uns des autres, les graves sont assez tendus et les aigus filent très hauts sans casser les tympans...
Nul doute c'est très bon.
Je pensais que l'écoute faite la semaine dernière dans les locaux de Kallyste serait très différente de chez Paul.
Je m'attendais à une écoute axée sur le médium et projetée, un peu à l'anglaise, il n'en est rien.
C'est hyper défini, précis avec de l'impact la ou il le faut, il faut dire aussi que les panneaux restituent une scène sans trou au milieu, la musique rempli cet espace de haut en bas et de droite à gauche.
Les voix humaines sont sublimes, bien que sur certains morceaux, je les trouve personnellement un peu large.
Chose curieuse, il semblerait que les morceaux écoutés ne soient pas tous du même niveau.
C'est soit l'excellence, soit c'est un peu moins bon (rugueux ?), mais il est possible que cela vienne du morceau lui même, nous en avons discuté sur le retour avec Didier et Hervé.
J'aime beaucoup ce genre de restitution, ou chaque instrument est joué avec force et précision, cela s'entend surtout sur les grandes formations orchestrales comme les symphonies par exemple.
Hervé a noté un truc de curieux sur un des morceaux que j'avais apporté :
Ray Brown & Laurindo Almeida - Moonlight Serenade - 01 - Mondscheinsonate,Round About Midnight
Le placement de la contrebasse est différent de l'écoute que nous avons chez nous, mais je laisse le soin à Hervé de mieux le détailler.
En tout cas une bien belle écoute, Paul a réussi à transfigurer son système depuis la dernière fois ou nous sommes passés avec Didier.
Nul doute qu'il trouvera encore quelques solutions pour aller encore un peu plus haut...
Merci à lui pour nous avoir reçu.
+ Celui ci copié collé du post de Phoebus sur rencontres sudistes
Bonjour, petit CR de notre visite chez Paul
Mention spéciale pour l accueil, le repas, la famille.
Alors je ne suis pas du tout fan des panneaux, en général. La bonne mise en oeuvre est plus que laborieuse, limite infernale.
Derniere écoute chez Paul c était les 3.7 pas convaincu par l écoute.
Ce que j ai apprécié, comme le souligne aussi Hervé, largeur de scène, étagement positionnement des pupitres, donnant ampleur et aération, avec précision quand cela va bien.
L écoute est assez neutre avec ces 2 magnifiques amplis 845 (triode).
Ce qu il y a d étonnant c est que parfois c est bien et bon et que sur une oeuvre qui ne présente pas de difficulté particulière,cela le fasse vraiment moins. .
Donc des fois un grave acceptable, et parfois nettement moins, parfoins assez d assise, parfois moins, ainsi que les attaques de notes.
Ecoute bonne et agréable sur Abdullah Ibrahim, le piano a suffisamment de matiére velocité, attaque poids des notes, de l
articulation, les 2 premiers octaves descende bien proprement. Puis sur un bon enregistrement Scarlatti, on y est moins, sur le poids, des notes les attaques, la tenue des graves. Ce n est pas rébarbatif, mais on dénote une différence.
Pour les voix cela peut être trés appréciable et beau, et parfois c est un peu trop haut.
Le Dead Can Danse avec les percussions là on y est pas il en manque pas mal, matiére, presence, impact. Mais avec une belle ouverture de scene
Je pense, que il faudra revenir avec la bonne source Dac.
Mais a mon sens, tes blocs sont encore peut être trop court a certains moments. Mais je ne remettrai pas en compte leurs qualités musicales, sur des enceintes plus simples a Driver.
Autre chose l alim 110 volts passée en 220 volts....
Je ne sais pas si il y a une consequence directe : Un client du magasin a fait une bonne affaire il a acheté un
MC Intosch6200, 110 volts modifié en 220 volts. Pour savoir si c était pareil il est passé au magasin pour comparer un 220 volts natif. Hé bien je peux t affirmer que cela ne sonnait pas pareil. Pourquoi ????
Il faudrait en trouver d origine en 220 pour comparaison.
Sinon il n y a pas de souci on pourrait écouter ton systéme durant des heures. Mais avec en sélectionnant, les morceaux avec une playliste
Bon il faut savoir que tout n est pas encore optimisé au niveau source Dac.... une écoute ultime s impose quand tout sera reuni.