Bonsoir,
Donc comme dit par Paul je suis passé chez lui déjeuner ce jour et je le remercie ainsi que Virginie pour le délicieux repas que nous avons partagé. Le pain d'épice maison était succulent.
Voila à par ça j'ai jeté une petite oreille distraite à son système puisque je n'avais pas encore écouté le DAC Mark Levinson. Alors bon oui ça marchote mais c'est un peu normal vu l'investissement réalisé.
Là j'imagine Paul face à son pc en train de me lire et proche de l'apoplexie....... Mais je blague!
Effectivement les panneaux 3.7 les lumley le pre audioresearch et le DAC ML35 et le melco ça fait une sacré belle musique!
Les voix superbes , la scène magnifique. Je sais que Paul apprecie les voix et là elles sont extremement bien mises en valeurs.
Differentes écoutes Terez Montcalm (Black trombone), Diana Krall (No moon at all) Michael Franks (The chemistry of love), Concerto la note rv439 (JC spinosi).. Brel, etc...
Bon malgré tout la définition, les voix et la douceur du système je trouve à ce moment là, un grave un peu mat et moyennement impactant. Un petit défaut observé sur les tutti de violoncelles dans les notes aigues... comme une petite distorsion sur un titre de la symphonie fantastique (Berlioz par Dudamel). Mais globalement c'est tres bon.
Paul nous a vanté les qualité de son cable coax stereolab donc j'ai amené un petit coax choseal de base pour entendre et comparer ce que l'on peut perdre. Ecoute sur Holly Cole (one trick pony).
Alors je rassure les objectivistes, avec chacun des cables l'ensemble des notes et des silences sont là, les 0 et les 1.... mais force et de constater que le choseal donne un son plus plat ou terne. Les notres et les voix ont moins de poids ou de résonances.
Jusque là nous utilisions entre le Melco et le Dac ML35 mon convertisseur usb/coax Armature hecate. Paul a reçu ce jour un Ulink Belcanto.
Ecoute en remplaçant le hecate par le Ulink, meme niveaux, meme alim et cables sur Holly Cole. La comparaison tourne vite à l'avantage du Ulink. IL y a legerement plus de détails, la scène est plus finement étagée, et surtout il y a du mieux sur le grave qui est plus impactant et moins mat. Par rapport à l'hecate le Ulink réquilibre mieux le grave par rapport au medium aigu. Ces constatations sont confirmées sur d'autres titres.
Donc bien belle pioche ce Ulink.... là le système de Paul est vraiment tres tres bon. De la douceur, des voix super mises en valeur, de la définition sans aller jusqu'à trop analytique, une belle scene bien étagée. Que reste t'il à améliorer ??? Bon pour moi qui écoute des enceintes de sono avec des 38cm , je dirai qu'il me manque un chouilla de dynamique. Malgré tout chez Paul il y en a déja pas mal.
Petit test en passant d'un cable HP hors de prix shuniata orion à la place des DIY de Paul mais non ça ne le fait pas trop . scene étriquée par rapport au DIY et un son plus sec.
Voila une tres belle évolution depuis l'époque des ampli Xindak avec des hauts et des bas... mais là on est vraiment en haut!
Qui sait si le finlandais pointe le bout de son nez... peut etre que le reflink fera encore mieux que le Ulink.....
Merci Paul pour cette écoute.