Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
(01-02-2019, 06:37 PM)Razmote a écrit :
(01-02-2019, 06:17 PM)chakiwi a écrit : Le pire noël s'est égaré en route

J'espère que le père n'est à venir…  Big Grin 

Désolé Paul, si tu as réglé avec Paypal, y a pas trop de risque...  Undecided

Oui c'est bien le cas, mais je préférerai retrouver le colis, ces Ref link courent pas les rues en occasion.
Répondre
Et son petit frère est arrivé ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui, il s'appelle Ragnar Big Grin
Répondre
(01-02-2019, 07:49 PM)renan a écrit : Et son petit frère est arrivé ?
Non toujours pas.
Il sera peut être là demain matin mais pas certain.
Tant pis tu ecouteras ton hecate Big Grin
Répondre
hecate ? joli prénom pour un garçon, c'est grec non ? Big Grin
Répondre
Bonsoir Tous,
J'ai donc reçu avec plaisir la visite de Hervé cet après midi pour une écoute de l'actuel niveau de mon système.
Pour rappel le RefLink semble égaré entre frontière Finlandaise et Française !!!
Par contre ce matin dans ma boite aux lettres le "petit" Ulink est bien arrivé lui.
A celle d'Hervé (l'arrivée) nous écoutions toujours l'excellent Hécate vendu par Audiophonics pour un tarif de 200 € si ma mémoire est bonne, cet adaptateur fait très bien son travail et nous restitue un remarquable résultat audiophile sans aucune accentuations du spectre et sans excès sur aucune des fréquences audibles, il est franchement excellent avec une restitution très analogique.
Oui mais voilà c'était avant l'arrivée du Ulink déjà je peux sans rien trahir vous dire que la hiérarchie tarifaire est respectée (comme aime à le rappeler Laurent), cet adaptateur USB Spdif est une petite merveille de qualité audio il n'écrase pas complètement le Hécate mais il est simplement meilleur partout comment expliquer l'hécate est très bon le Ulink est meilleur partout.
Je laisserai un peu de travail à Hervé pour qu'il explique notre ressenti sur cette boite.
Juste l'informer qu'après son départ la partie grave un peu envahissante a totalement disparu et l'équilibre tonal est parfait de haut en bas, je pense qu'il avait besoin de se stabiliser il a fait quand même pas mal de kilomètres dans le froid.
Gageons que d'ici quelques jours il sera encore meilleur.
Il est alimenté par un câble USB séparant la partie alim du signal, mais l'alim est un chargeur basique de 2 Ampère, je pense qu'il ,méritera quelque chose de plus performant et si vous avez une référence je suis intéressé.
Amicalement
Paul
Répondre
Bonsoir,

Donc comme dit par Paul je suis passé chez lui déjeuner ce jour et je le remercie ainsi que Virginie pour le délicieux repas que nous avons partagé. Le pain d'épice maison était succulent.

Voila à par ça j'ai jeté une petite oreille distraite à son système puisque je n'avais pas encore écouté le DAC Mark Levinson. Alors bon oui ça marchote mais c'est un peu normal vu l'investissement réalisé.

Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin  Là j'imagine Paul face à son pc en train de me lire et proche de l'apoplexie....... Mais je blague!

Effectivement les panneaux 3.7 les lumley le pre audioresearch et le DAC ML35 et le melco ça fait une sacré belle musique!

Les voix superbes , la scène magnifique. Je sais que Paul apprecie les voix et là elles sont extremement bien mises en valeurs.
Differentes écoutes Terez Montcalm (Black trombone), Diana Krall (No moon at all) Michael Franks (The chemistry of love), Concerto la note rv439 (JC spinosi).. Brel, etc...

Bon malgré tout la définition, les voix et la douceur du système je trouve à ce moment là, un grave un peu mat et moyennement impactant. Un petit défaut observé sur les tutti de violoncelles dans les notes aigues... comme une petite distorsion sur un titre de la symphonie fantastique (Berlioz par Dudamel). Mais globalement c'est tres bon.

Paul nous a vanté les qualité de son cable coax stereolab donc j'ai amené un petit coax choseal de base pour entendre et comparer ce que l'on peut perdre. Ecoute sur Holly Cole (one trick pony).
Alors je rassure les objectivistes, avec chacun des cables l'ensemble des notes et des silences sont là, les 0 et les 1.... mais force et de constater que le choseal donne un son plus plat ou terne. Les notres et les voix ont moins de poids ou de résonances. 

Jusque là nous utilisions entre le Melco et le Dac ML35 mon convertisseur usb/coax Armature hecate. Paul a reçu ce jour un Ulink Belcanto.
Ecoute en remplaçant le hecate par le Ulink, meme niveaux, meme alim et cables sur Holly Cole. La comparaison tourne vite à l'avantage du Ulink. IL y a legerement plus de détails, la scène est plus finement étagée, et surtout il y a du mieux sur le grave qui est plus impactant et moins mat. Par rapport à l'hecate le Ulink réquilibre mieux le grave par rapport au medium aigu.  Ces constatations sont confirmées sur d'autres titres.

Donc bien belle pioche ce Ulink.... là le système de Paul est vraiment tres tres bon. De la douceur, des voix super mises en valeur, de la définition sans aller jusqu'à trop analytique, une belle scene bien étagée. Que reste t'il à améliorer ??? Bon pour moi qui écoute des enceintes de sono avec des 38cm , je dirai qu'il me manque un chouilla de dynamique. Malgré tout chez Paul il y en a déja pas mal.

Petit test en passant d'un cable HP hors de prix shuniata orion à la place des DIY de Paul mais non ça ne le fait pas trop . scene étriquée par rapport au DIY et un son plus sec.

Voila une tres belle évolution depuis l'époque des ampli Xindak avec des hauts et des bas... mais là on est vraiment en haut!

Qui sait si le finlandais pointe le bout de son nez... peut etre que le reflink fera encore mieux que le Ulink.....

Merci Paul pour cette écoute.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
intéressant de lire ça, il va falloir que je repasse chez ce bon paul prendre un café et écouter cette évolution Wink
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(01-03-2019, 11:49 PM)cayu a écrit : intéressant de lire ça, il va falloir que je repasse chez ce bon paul prendre un café et écouter cette évolution Wink

Avec plaisir David

@ Hervé, comme je le signalais hier cette bizarrerie dans le grave que nous avions remarqué tous les deux et m'a même inquièté je me demandai déjà ce que j'allais devoir faire pour l'éliminer a bien totalement disparu après ton départ et pas réapparu ce matin.
Je peux ajouter que depuis l'arrivée de ce Ulink j'écoute à un niveau plus modéré sans aucune frustration. Bonne pioche donc.
Merci pour ton cr qui rejoint bien mon sentiment Audio.
@+ Paul

Nb, je viens juste de recevoir la taxe chronopost sur l'import d'un des cable Russe Dodgy
Répondre
Je vais insister sur l'alim du Ulink, je pensai à une hifi power, mais je crois avoir lu qu'elles n'étaient pas considérées comme les meilleures pour les interfaces numeriques ??
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, clap de fin condor64 3,085 1,055,985 Il y a 1 minute
Dernier message: condor64
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,015 561,662 Il y a 4 heures
Dernier message: Vincent.
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 188 114,740 Il y a 10 heures
Dernier message: Loc
  Chez Cyril, votre avis ? cyril34 3 206 Hier, 11:05 PM
Dernier message: Gilles 34
  Chez Parsifab ...et besoin de conseils d'amélioration Parsifab 3 429 01-23-2025, 02:04 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)