Bon on commence en vous disant comme d'habitude désolé pour ceux qui sont déjà venus mais il faudra revenir ..........Plus tard quand j'aurais dévalisé ma banque.
Vers 10 hoo ce matin Francis débarque tout sourire et nous commencerons d'écouter un peu de radio devant un bon Kfé en échangeant sur Pierre Paul Jacques et leur systèmes.
Puis rapidement Stephane nous rejoins les bras chargés de câbles et ensuite Laurent qui nous retrouvera un peu plus tard.
Re Kfé et tournée des Popotes.
Puis comme on est quand même venu pour écouter de la musique et que ça tombe bien il y a plus d'une heure que l'ensemble est en chauffe.
Je débuterai en disant que vous tous qui êtes déjà venus aviez raison c'est bon mais ce n'est que le début, le potentiel est là exploitons le.
À Laurent plus particulièrement oui je te confirme avoir entendu ce déphasage entre bas médium et grave qui donne parfois l'impression que le grave est surjoué, je te rassure de suite c'est terminé.
Bon au début était le système et puis sont arrivé les 3 le l'après musiqua
Je vais tenter de vous donner les différentes interventions dans l'ordre en sachant bien que plusieurs avaient déjà proposé certaines des modifications.
d'abord pincement des panneaux médium vers l'intérieur environ 4 à 5 cm de décalage vers l'arrière des cotés intérieur qui améliorera la focalisation de la scène sonore et une meilleure perception des artistes.
Puis les cales synthétiques sous les panneaux graves et médium seront remplacés par des connes en bois et déjà l'ensemble prend une autre dimension avec plus d'air autour des instruments et une meilleure attaque du grave, a noter que nous profiteront de ces mises en place des connes pour paralléliser les panneaux de graves avec les médiums (Robert désolé mais ils sont toujours a moitié cachés derrière les médiums faudra t'y faire).
Puis quelques réglages du filtres Infinity par le maître himself limitera cette sensation de débordement que pour vait donner le grave, déjà rien que là le niveau atteint est assez exceptionnel.
Puis pour ne pas être venu pour rien on attaquera la valse des câbles, d'abord une paire de câbles HP "no name" qui feront franchir un premier gap au résultat Audio avec un médium plus beau et plus incarné.
Je ne sais plus si c'est a ce moment là ou un peu plus tard que Francis a décidé de tester la sortie 8 ohm et grand bien nous est arrivé car par la magie du placement et d'un premier câble tout sonne plus beau.
Puis on remplacera le câble NN par un HMS Gran finale Jubilee et là un premier grand moment d'extase acoustique.
Rapidement nous remplacerons aussi le DIY RCA qui officie sur le filtre par un RCA HMS Gran Finale Jubilee ceci donc sur la partie grave et das un premier temps le morceau qui était utilisé ne m'a pas permis d'appréhender la différence c'est uniquement en revenant sur un morceau que je connais très bien que j'ai pu apprécier la nuance avec justement la disparition de ce phénomène perçu par Laurent qui venait baver du grave sur le médium, là tout est tendu comme un string mais sans aucune dureté avec un coté analogique une présence extraordinaire sur les voix enfin tout ce que j'ai toujours souhaité entendre chez moi.
Puis comme c'est toujours "a never ending story" histoire d'enfoncer encore quelques clous on mettra les Icon Audio sur cales bois encore un voile qui se lève et une présence encore plus importante (merci Francis)
Et encore lui qui me dit mais tu sortais pas en symétrique plutôt qu'en RCA depuis le Dac .... tiroir Stéréovox 600 SEI xlr qui remplace le même en rca et on re écoute et là je peux vous dire qu'à ce moment là tout était en place pour la meilleure écoute que j'ai jamais faite. le xlr a encore amélioré l'image sonore avec plus de séparation entre les interprètes et une image holographique magnifique de la scène sonore.
Voilà on y est on change plus rien pour le moment.
Ah si flûte Stéphane doit repartir avec ses câbles
(10-30-2021, 05:16 PM)Razmote a écrit : Comme les caissons sous 100 Hz non mais au dessus oui, les HP de graves prennent en charges quelle plage du coup ?
Ils jouent entre 25 et 100 Hz.
(10-30-2021, 05:29 PM)Cam a écrit : Merci encore à Paul pour ton hospitalité et la belle écoute.
J'avais eu la chance il y a longtemps d'écouter des magnepan chez un audiophile en Bretagne, une superbe écoute qui m'est restée en mémoire autant qu'un diner étoilé au soleil couchant au pays basque
Le son chez Paul c'était ciselé, précis, très agréable.
J'ai eu je pense le même ressenti que Laurent même si je ne mets pas les mêmes mots sur la sensation : j'ai eu l'impression que les graves n'étaient pas sur le même plan dimensionnel que les mediums. Comme une "séparation", mais je me suis dit que c'était en partie ce qui faisait la particularité de ses enceintes, pas comme un défaut en fait.
La seule petite chose qui différencie de mes écoutes références serait dans les mediums, les voix. un peu plus de matière, rondeur, et ce sera le graal !!!
i'll be back, i hope.
Oui pour le grave, je n'avais pas relevé lors de votre passage car j'avais aussi cette perception et j'attendais la venue de Francis pour avoir son avis et ce fut le cas c'est réglé.
Idem pour la présence des voix sur le médium qui est maintenant certainement parfaite, faut juste que je trouve les cables qui le font bien.
+ Je m'occupe de ton MP.
Paul