Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aurender N100
#1
IBonsoir à tous,

Comme ce forum m'éclaire assez régulièrement je vais continuer à vous solliciter...

Je souhaiterai faire évoluer la partie démat' de mon install car j'ai récemment remarqué que mon lecteur CD faisait mieux que mon bluesound, peut être à cause de sa sortie optique que je suis obligé d'utiliser.

Et aussi car je crois que mon oreille s'affine depuis maintenant un an que je suis vraiment mieux équipé et que j'en attends encore plus dans le détail et la finesse ...

Donc est ce qu'à votre sens le système proposé par Aurender est une solution abouti, efficace et vraiment au dessus de ce que j'ai actuellement? 
Je lis beaucoup de bien de cette machine mais surtout de la part des magasins qui le vendent plus que des utilisateurs.



Je vois certains se construire des système sur mesure avec des PC, des ajouts de cartes, etc... je cherche plutôt un système "plug and play" quitte a payer quelques euros de plus.

Merci de vos retours,
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#2
Qu'utilises tu comme DAC? Sors tu en analogique de ton Bluesound ? Si oui, alors au lieu de changer, prends un DAC ! Même un modeste apportera un plus très audible.
Répondre
#3
Si j’utilise le dac40 de mon ampli accuphase

Effectivement le dac intègre du bluesound est bof bof

Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#4
Pas de retour ? pas d'utilisateur de cet appareil?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#5
.....
Répondre
#6
Bonjour Vince,

J'utilise un Aurender N100H qui a remplacé un pc sous windows sur alim linéaire et logiciels d'optimisation adéquats. J'ai longtemps hésité entre la configuration 2 pc et l'Aurender, mais c'est la simplicité de mise en oeuvre qui a été déterminante.

Par rapport à ma précédente configuration, il n'y a pas photo. L'Aurender, sans faire de pub, est la solution la plus simple et l'une des plus performante qu'il m'ait été donné d'écouter, que ce soit en streaming ou lecture de fichiers locaux. Il fonctionne en liaison usb (soignée) sur un Nano Dac Signature pour lire essentiellement des fichiers sous format WAVE et du DSD que ce dac convertit en natif.

Le 100H permet un stockage de 2 ou 4 To. Les fichiers sont envoyés à un ssd pour une lecture exempte de bruit numérique. Je n'ai pas voulu me lancer avec un Nas, solution qui nécessite, à mon avis, des optimisations pour être performante, mais c'est peut-être une idée reçue...

Tout est là: spatialisation, dynamique, foule de détails que je n'avais jamais entendus auparavant, médium soyeux, aigus ciselés, basses précises et présentes... il ne fait pas le système à lui seul, mais ses qualités ont nettement répondu à mes attentes. A la question est-ce une solution aboutie, pour ma part c'est affirmatif sans hésitation.
Répondre
#7
Bonjour,
j'ai un Aurender X100L que j'ai acheté d'occasion récente sur audiomarkt.
Le soft Aurender est excellent et très simple d'utilisation. Des mises à jours sont affichées comme sur apple et c'est bien pratique.
Avec une liaison usb qualitative avec le dac c'est un instrument bien pratique.
L'entrée se fait en RJ45 et je la "sécurise" grace à un Etalon isolator.
Il est nécessaire d'avoir un iPad pro gérer sa musique.
J'ai environ 5gb de mémoire sous forme de 2 disques durs HDR. A l'utilisation c'est un disque dur SSD qui sert de manière à garder un silence de fonctionnement nécessaire.
L'écran de façade permet de lire à tout moment les morceaux lus et les boutons laissent la possibilité de se servir de l'Aurender sans utiliser l'IPAD.
En premier lieu ce qui est incroyable c'est la facilité de mise en service de l'Aurender. On met en fonction l'Aurender et il affiche sur l'écran un code à 5 chiffres qu'il suffit de rentrer sur l'ipad et c'est parti.

Au niveau du son c'est très transparent et fidèle. C'est ce que je recherche.
Les radios françaises et certains étrangères ont accessible.
La qualité audible est trop liée à la qualité du dac pour que j'en fasse une exégèse, mais tous ceux qui ont pu écouter mon système dématérialisé l'ont trouvé très qualitatif.

J'ai environ 10000 titres stockés et de nombreux DSD et j'ai utilisé à peine 1,2GB.
On dira que l'aurender pourrait stocker sans problème 45000 titres......

Au niveau fabrication, c'est du Coréen. La qualité de l'aluminium est top et la présentation est magnifique.

claude
 
Répondre
#8
(03-16-2018, 09:34 AM)claude a écrit : j'ai un Aurender X100L 
Le soft Aurender est excellent et très simple d'utilisation. 
La qualité de l'aluminium est top et la présentation est magnifique.

raisons pour lesquelles les revendeurs de mon quartier vendent tous Aurender et rarement autre chose (si ce n'est le BlueSound Vault 2 pour son rapport qualité/prix.. il faut utiliser sa sortie digitale avec un bon dac externe)
Répondre
#9
chouette des retours!!!
Merci...
J'ai une question en utilisation Streaming qobuz/ tidal est-ce que le flux passe également par la mémoire cache ?

Sinon bbill c'est justement pour remplacer mon bluesound que je dois utiliser en liaison optique
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#10
J'ai le sentiment que le flux qobuz et tidal passe par la memoire cache en ssd. Lors du lancement de la lecture d'un fichier 24 bits 192 khz en streaming, aurender temporise 2 à  3 secondes avant d'envoyer la musique. Même chose chez tidal en Mqa mais moins longtemps grace au logiciel de decodage Mqa disponible depuis la dernière mise à jour. Je verifie sur le livret technique ce week-end, je ne l'ai pas encore ouvert... Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Melco N100 kjetil 119 36,674 09-12-2023, 10:29 AM
Dernier message: jfp
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 65 32,022 12-03-2021, 01:39 AM
Dernier message: jeffyjpn
  aurender conductor et Acs manager lanho 1 1,108 09-25-2021, 08:37 PM
Dernier message: element
  Aurender & switch audiophil vince 0 1,237 01-21-2021, 07:15 PM
Dernier message: vince
  AURENDER N 100H Audrey 45 11,441 11-12-2020, 05:12 PM
Dernier message: Audrey

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)