Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Melco N100
#1
Le Melco N100 fait office de transport numérique, NAS et même switch (1 port) pour 2000€ à peu près. Il est ROON ready (player only, il faudra une autre machine pour le ROON Core).

A part la fonction ROON on dirait un Aurender N100, à la fois plus ancien et plus cher.

Quelqu’un a eu la chance de comparer sa qualité sonore en tant que transport numérique, en le branchant sur un DAC USB? Vaut-il un Sotm 200 Ultra, un Auralic Aries G1 ou un Lumin Mini voire un Aurender N100?
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#2
Bonjour,
Propriétaire d'un Melco N1ZH et pour avoir testé pas mal d'autres solutions Nas et Streamer le Melco a toujours enterré les autres prétendants Rpi+carte, Mano etc le Melco est plus précis plus présent avec beaucoup de matières sur cette sortie Usb.
Mais il a été développé pour être utilisé sur sa sortie Rj45 qui est encore supérieure à l'usb en celà qu'elle donne le même résultat mais avec plus de douceur.
Mais par contre je n'utilise pas Roon.
Répondre
#3
Possedant un Melco aussi je suis de l avis de Chakiwi.

http://forum-hifi.fr/post-84785.html
Répondre
#4
(10-07-2020, 12:24 PM)Phoebus a écrit : Possedant un Melco aussi je suis de l avis de Chakiwi.

http://forum-hifi.fr/post-84785.html

Je voulais pas te déranger c'est pour ça que je ne t'ai pas cité  Big Grin
Mais tu as été l'instigateur de mon Melco le jour ou j'ai écouté le VS mon Mano qui me paraissait magnifique de présence et de détails, Mano vendu dans la foulée et Melco toujours pas remis en question.
Répondre
#5
Je confirme pour le melco, mieux adapté pour le rj45
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#6
Merci de vos retours!

Je note que les témoignages en faveur de la sortie RJ45 sont basés sur la première version du N1ZH alors qu’une amélioration de la sortie USB aurait été apporté ensuite?

Je me demande ce qu’il en est sur le N100, a priori encore plus récent ?
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower

Secteur Nordost  Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Répondre
#7
Bonjour.

J'ai aussi un melco deuxième génération (usb amélioré).

Je confirme que le melco permet déjà de rendre de beaux services en USB mais prend vraiment sa dimension en RJ45, le mieux étant de rentrer dans le Melco depuis le réseau (pour le commander) et en sortir pour attaquer directement le lecteur (ou lecteurBig GrinAC).

Cela évite que les fichiers se baladent dans tout le réseau avant lecture!

Et en ayant cette double possibilité, l'acquisition d'un Melco permet, quand ce n'est pas figé de ce côté là, d'essayer tout un tas de sources, usb comme RJ45.

J'en suis très content.

Laurent
Répondre
#8
Bon on t'a tout dit sur le Melco et le dernier qui a mis un peu de temps a franchir le pas sur ce forum "Kilou" ne le regrette absolument pas bien au contraire  Smile
Répondre
#9
Bonjour, Je sais qu'une écoute avec ses propres oreilles reste la meilleure approche, cependant pas évident de trouver un revendeur qui fait un prêt.
Ayant travaillé sur la partie distribution réseau j'ai été interréssé par le Melco S100 et N100 mais j'ai eu des retours qui m'ont refroidis un peu , le son Melco serait métallique !!!
De ce que vous dites , c'est le contraire .
Est ce un problème de mariage ? de cablage ?

Merci
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#10
Oui assurément, un melco qui sonne métal je connais pas, mais beau phrasé transparent avec de la présence partout de belles fin de notes ça oui je connais c'est ce que fait mon N1zh
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Perte streamer Melco sur Roon et autres app Jnb30 3 1,516 02-03-2023, 11:21 PM
Dernier message: Jnb30
Music MELCO AUDIO : NAS et SERVEUR DEDIE ET OPTIMISE MUSIQUE DEMAT panda777 142 125,880 11-21-2022, 03:17 PM
Dernier message: Bosstime
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 18,905 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  St200/melco n1a mk2 JLR 12 4,296 11-16-2021, 12:02 PM
Dernier message: JLR
  Aurender N100 vince 28 26,090 10-10-2018, 06:02 AM
Dernier message: Janacek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)