Ça, c'est un sujet sur lequel j'avais indiqué à quoi il fallait s'en tenir :
1) En France, il y a la norme NF qui est incontestable et qui impose une certification de conformité des câbles et leur marquage NF en conséquence. Il existe des organismes de certification comme Veritas qui font travail, mais ça coûte cher...
2) En Europe (donc valable pour la France), il y a le marquage CE qui atteste que le fabriquant à vérifié la conformité de son produit ou l'a fait vérifier par un organisme d'évaluation.
En clair, tous les produits qui ne sont marqués ni NF, ni CE, NE PEUVENT PRETENDRE RESPECTER LA RÉGLEMENTATION.
Il en va aussi bien pour les fabriquants de câbles qui se disent '' pro '', que pour les diyeurs. Donc personne, ni d'un côté ni de l'autre n'a de rappel à faire à '' sa façon '' en prétendant faire mieux que les autres sur la réglementation et en s'erigeant en donneur de leçon.
De plus, quand bien même un produit porterait un marquage CE (qui normalement atteste à minima que le fabriquant a vérifié lui-même la conformité de son produit), faudrait-il encore que ce dernier soit en mesure de vous le prouver... avec une batterie monumentale de tests à l'appui ! Donc, si vous voulez des câbles d'alimentation aux normes, méfiez-vous aussi des contrefaçons et exigez les preuves de ce qu'on vous avance.
Voir ici pour ce qui est de la définition de la norme NF et du marquage CE :
http://forum-hifi.fr/thread-5148-post-12...#pid125785
Voir dans le lien qui suit un très bref résumé de la législation. On y parle des sections de câbles évidemment, mais faire un câble électrique qui respecte la législation est beaucoup plus compliqué que respecter ce seul paramètre, notamment en ce qui concerne les isolants utilisés pour lesquels la réglementation impose des contraintes drastiques que SEULS LES GRANDS CABLIERS COMME LEGRAND OU NEXANS et quelques autres SONT CAPABLES DE RESPECTER.
Et je ne vous parle pas du reste....
Voici le lien :
http://www.transfomaniac.com/lire.php?ch...ension.csv
Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus :
https://ec.europa.eu/growth/sectors/elec...rective_en
https://ec.europa.eu/growth/single-marke...voltage_en
Et pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, il y a les décrets ministériels parus au journal officiel...
Tout le reste, n'est que du flan !
Ce qui veut dire que s'il vous arrive un pépin, votre assureur s'il le souhaite mandatera un expert, point barre !