Si tu veux faire mieux sur ton mac sans faire le puriste : fais une session que tu nommes "hifi" par exemple, en désactivant tout ce qui lui fait consommer des ressources, du genre Spotlight, Time Machine, les mails, les messages, les mises à jour automatiques, tous les accès réseau hors du stream... Là tu peux te dire qu'il sera consacré en bonne partie à Audirvana.
Il y a même des solutions pour le faire fonctionner écran éteint et capot fermé.
Dans Audirvana, tu peux le mettre en full SysOptimzer et même en Integer Mode sur les Os récents (avec une manip que tu trouves sur le forum d'Audirvana et qui demande un peu de mettre les mains dans le cambouis).
Je pense que le Mytek est peu sensible à son entrée USB, mais je repère quand même une légère différence quand je mets le mac sur batterie, rien de quoi ruiner une écoute, juste pour le côté puriste.
Après il y a des bidouilles et autres améliorations qui peuvent avoir un sens. Perso j'essaie de faire mes essais au plus simple et de voir si je manque de quelque chose ou si un truc déconne. Je reste en full wifi qui de toute manière n'est jamais coupé chez moi. Mes essais Ethernet ne sont pas concluants et je n'ai pas envie de mettre en place une solution là dessus, j'ai des doutes. J'ai même été jusqu'à monter une solution UPnP depuis mon NAS, il est trop petit, il faut de la ressource, le son n'est pas bon, la fiabilité non plus.
Je trouve aussi qu'Audirvana est une solution satisfaisante avec la remote iPhone. Et cette remote est plus ergonomique que la plupart des solutions UPnP que j'ai testées sur iPhone (voire toutes en fait...).
Et même en UPnP depuis le mac, je n'arrive pas à trouver une ergonomie comme celle d'Audirvana. J'ai testé les autres trucs dont les autres parlent, ce sont des usines à gaz ou c'est moche. J'ai fait tourner BubbleUPnP, déclaré mon player en OpenHome pour voir, à un moment ça perd la main, il faut sortir du flux. J'ai mis en route LMS pour voir, ça reste des trucs trop bidouille, pas assez intégré. Est-ce que ça peut faire mieux ? Peut-être, mais à un moment il faut s'arrêter. Mon seul grief finalement envers Audirvana c'est leur gestion particulière d'UPnP qui fait qu'un bon paquet de lecteurs réseau ne sont pas compatibles et buguent (white noise, arrêt, skip...)
Du coup ça me rend frileux par rapport à un flux direct en USB, je n'arrive pour le moment pas à égaler Audirvana et il me fait des blancs inacceptables.
Le Mytek Stereo 192 DSD était déjà une bonne machine, mais le Brooklyn, particulièrement en DAC+ va plus loin. Outre le son, il est meilleur en ergonomie, réglages, gestion de volume (superbe en analogique) et entrée AMHA son entrée USB est très bonne. (La USB2 du 192 n'est plus compatible avec les versions récentes de MacOS, un comble sachant qu'il n'y a normalement jamais de drivers sur mac...).
C'est vraiment une machine que tu peux totalement paramétrer, qui te laisse libre des filtres et de tes choix (tu n'es pas prisonnier d'un slow roll off quand tu veux du fast... ou du MQA quand tu ne veux pas les lire).
Pour avoir une idée de la qualité ressentie du Mytek qui est quand même mieux en vrai qu'en photos :
Il est là en compagnie d'un SMSL DP3 plutôt basique et dont l'écran (ici en firmware russe) a un résolution pourrie et affiche les vignette quand il veut. Je vais probablement finir par m'en débarrasser.
Photo d'ensemble, photo écran accueil Mytek avec le flux et la gestion du volume ici en Bypass et photo écran Mytek quand tu rentres dans les menus (en appuyant sur le bouton rotatif ou avec la télécommande).
Tu peux tout régler, le passage détail/accueil en tempo, l'extinction de l'écran, l'allumage de la diode "M" (ici éteinte).
Les menus sont un peu comme des anciennes calculatrices HP avec des touches correspondant aux sous menus ou un déplacement latéral à la télécommande. On s'y fait vite.