Alors je vais tenter de faire un petit CR , désolé c'est pas mon point fort de retranscrire ce que je ressens à l'écoute.
Mais commençons par le commencement.... Lundi 1er fin de "journée" de boulot pour moi 12H30
oui je finis tôt.
Pas mangé , pas grave Robert m'a préparé une bricole à manger avec une petite tartine de Houblon....
Le contact passe très très bien et l'accueil est chaleureux , encore une fois merci !
le repas fini et c'est Georges qui nous rejoint à son tour , je ne connaissais ni l'un ni l'autre , l'après midi va être sympa
.
Le maitre des lieux commence par une présentation de son système , dans son salon rectangulaire avec ouverture sur couloir & cuisine. Le salon en lui même est plus enclin à recevoir un système que le mien actuellement avec le peu de recul dont je dispose , Life is Life , on fait avec ce que l'on a !
Les Q900 , qui n'ont de Q900 que la cosmétique et les drivers d'origine car toute la partie filtration a été revue de A à Z avec des composants beaucoup plus qualitatifs , ne connaissant pas la version de "base" je ne peux pas me prononcer mais apparemment c'est le jour et la nuit , bon je ne m'étendrai pas sur le reste , tout est dans la signature , néanmoins tout est bien intégré dans ce salon , c'est propre !
Propre est un mot qui va me revenir très souvent en tête , au premier abord on pourrait croire que tout marche bien d'origine , comme ça , que nenni , l'ami Razmote a passé quelques heures à peaufiner tout ça , liaisons et placements .
Phoebus avait souligné un placement des enceintes assez pincées , ça ne m'a pas choqué à l'écoute , cependant la prochaine fois et si Razmote nous y autorise j'aimerais bien écouter ce que ça donne en les ouvrant un peu...
Résolvant est aussi un caractère abouti de cette installation , je trouve que le ratio transparence / détails est assez impressionnant. tout y est bien analysé , sans tomber dans l'excessif. Romantique ? pas du tout !! loin de là , mais pas froid non plus , bel équilibre à mes oreilles.
Enfin , last but not least , je repars après ces quelques heures super sympathiques avec deux nouveaux collègues , (que je reverrai avec très grand plaisir) , et cerise sur le cake , sans fatigue auditive ! Comme quoi on peut faire très détaillé et neutre ,mais pas fatiguant.
Je rends l'antenne à vous les studios.
Encore merci Robert (et Georges ! )