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Câble secteurs pour gros Ampli et DAC
#91
Un signal audio qui passe dans les câbles secteur !!!

Encore une fois, là, on atteint le summum de la bêtise....
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#92
Si c'est validé ,alors c'est certainement un signal " audieux"  !
On deviendrait vite coupeur de feu ou voyant extra lucide ou gourou à vous lire ..
Si signal il y a (et pourquoi pas avec tout ce qui nous entoure actuellement comme pollutions diverses ) encore faudra -t-il prouver qu'il soit de type audio ...A défaut d'être mélodieux !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#93
Jacques92 n’est pas un farfelu.

Barco, avant de parler de « bêtise »
il serait plus correct de chercher à en savoir plus.
Ta réaction est méprisante. Tu n’es pas omniscient.

Si une seule personne était tombée là dessus on pourrait se dire ok, il y a peut-être maldonne,
mais pour ma part cela fait deux fois que je reçois cette information et de la part de gens qui ne se connaissent pas.

L’etude de spectre permet de faire le tri, une fois enlevé ce qui relève de la fréquence du courant, il reste quelque chose qui correspondrait à du signal.

C’est à creuser, mais en tout cas ce n'est pas à rejeter puisque cela existe.

On est loin d’avoir tout compris.

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#94
Barcolandes comme beaucoup de monde utilise toute sorte de fils et de sections dans ses câbles secteur avec des constats de rendus différents sur le son . Alors pourquoi?
Si on suit une logique scientifique basique ce n'est pas possible , les circuits qui suivent vont tout isoler ou filtrer, transformateur, pont de diodes, condensateurs , régulateurs...
Le départ de l'alimentation basse tension est censé être isolé totalement du secteur et des câbles. Aucunement besoin de fils qui favorisent tel ou tel registre (au contraire) puisque tous sont ramenés à zéro... dans la théorie.
Qui va nous expliquer ce qui se passe vraiment?
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#95
lamouette et musicalbox, je vous trouve un peu dur avec barco quand même ! bon certes il dit que les gens qui pensent qu'un signal audio passe dans un câble secteur sont bêtes. mais c'est toujours moins méprisant que de les assimiler à un petit animal à fourrure de couleur noir et blanche ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#96
Dans les 2 cas l'agresseur est toujours du même coté.
Revenons plutôt à la question posée , qui va nous expliquer?
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#97
(03-12-2018, 02:17 PM)lamouette a écrit : Dans les 2 cas l'agresseur est toujours du même coté.
Revenons plutôt à la question posée , qui va nous expliquer?

Expliquer je ne sais pas mais en tout cas tester! Tenter de dégager des constantes, une échelle de gradation. Comme le dit Lamourette la théorie n'explique pas tout. Et ce truc est très facile à vérifier, il suffit de réaliser deux câbles aux pôles identiques avec une mise à terre très différente pour chacun d'eux!

La réaction de Barco me surprend, lui qui sort toujours des sentiers battus pour chercher l'ésotérique et ça c'est vraiment ésotérique.

Il faut tester, puisque la composition des brins de l'alimentation influence le signal en aval, pourquoi la composition du fil de terre ne ferait pas de même?

On sait tous que ce sont des choses infimes qui influencent, chacune à sa manière, le rendu final, alors il ne faut pas se limiter et laisser son égo de côté.  Wink
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#98
(03-12-2018, 10:38 AM)Barcolandes a écrit : Un signal audio qui passe dans les câbles secteur !!!

Encore une fois, là, on atteint le summum de la bêtise....

Le summum de la bêtise te propose ce montage :

- une source est banchée sur le secteur, la masse électrique de l'alim est branchée sur l'entrée de terre, comme 99% des appareils
 - un ampli est branché sur le secteur, la masse électrique de l'alim est branchée sur l'entrée de terre, comme 99% des appareils.
 - un câble de modulation  relie la source à l'ampli, notamment les masses électriques des deux appareils
 - un câble secteur 3 pôles relie la source à la prise multiple
 - un câble secteur 3 pôles relie l'ampli à la prise multiple
 - la prise multiple relie entre elles les différentes terres, les neutres, et les phases.

Nous avons donc :

Une connexion des masses électriques entre source et ampli via le câble de modulation, d'impédance Z1. On aimerait que tout le signal passe dans ce câble et rien à côté évidemment...
Mais, il y a aussi une liaison de masse électrique entre source et ampli via la terre, puisque la masse électrique de chaque appareil est mise en commun au niveau de la prise multiple via le fil de terre du câble secteur. L'impédance de cette liaison est Z2 (câble secteur source) + Z3 (câble secteur ampli) + Z4 (prise multiple).
La liaison de masse électrique entre les deux appareils est donc double.
Le courant correspondant au signal audio va donc sur son trajet retour (ampli --> source) vouloir retourner à la masse électrique de la source. Il va voir une impédance 1 / (1/Z1 + 1/(Z2+Z3+Z4)). Et le courant va se répartir pour une partie dans Z1 et pour l'autre dans Z2+Z3+Z4. Une partie du courant va donc passer dans un premier câble secteur puis la prise multiple puis le second câble secteur. Pour éviter cela il faudrait que Z1 soit nulle or ce n'est pas le cas.

Conclusion : un partie du signal passe dans les câbles secteur et vient inter-moduler avec les courants de défauts qui passent dans le fil de terre.
Au fait, le neutre et la terre sont relies ensemble au poste BT ? Donc une partie du signal dans le neutre via l'impédance terre / neutre ?
Au fait, le générateur de tension qui pousse le 230V dans la prise n'a pas une impédance de sortie infinie ? Donc il existe une impédance de Norton équivalente entre neutre et phase, donc entre terre et phase, donc une partie du signal part aussi dans la phase ?

Et inversement, les courants de défauts liés au diverses éléments parasites de chaque appareil transfo, filtre secteur ou capacité boîtier fil...), ils passent où ? une partie dans les fils de terre mais aussi un partie dans le fil de masse du câble de modulation, parce que ces courants parasites voient aussi 1 / (1/Z1 + 1/(Z2+Z3+Z4)).

Pour forcer le courant du signal à passer dans le câble de modulation on veut Z1 minimal et Z2,Z3,Z4 maximaux.
Pour forcer les courants de défauts à passer dans le câble de terre on veut Z1 maximal et Z2/Z3/Z4 minimaux.
Ah si c'était simple !

Vous allez dire, mais il suffit de ne pas être dans la configuration à la quelle je fais allusion ici. Mais quelqu'un s'est posée la question jusqu'ici ?
contact@reddoaudio.com


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#99
Angel Heuuu.... Perso j'ai déjà posé une question à la cantonade, à savoir "QUI a déjà mesuré sa terre chez soi" ?
ça n'a pas un rapport avec ton post ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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(12-20-2017, 06:13 PM)rastabill a écrit :  

Pour le fil de terre j'ai au début utilisé du fil multibrin classique souple d 1.5 et 2.5 mm.
Angry  Je tient tout de suite a prévenir que c'est un mauvais choix!!
Et oui MERCI a Virtualfred qui a mis du monobrin sur sa terre pour voir l'impact sur le son.

Je confirme la qualité du fil de terre a un effet sur le son sur mon installation.
Jai modifié ce fil pour un mélange multibrin classique 1.5mm2 + 1.5mm monobrin +du litz de 12x0.2mm. ... et bien ....
il y a un voile  qui part on a l'impression que le haut-medium aigu
est accentué... mais non c'est plus clair plus vif bref plus de vie  la stéréo s'améliore Rolleyes

Voilà ce que j'avais écris au début du fil...... ... 
Merci Jacques pour ta contribution.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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