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04-21-2016, 10:39 PM
(Modification du message : 04-22-2016, 06:41 AM par frederic.)
Bonsoir
Oui c est le genre de discours que j ai deja entendu et lu sur divers forum
Toujours par les ou plutot la meme personne
Moi la classe D, le classe D audio, les sml, les nuforce, devialet et autres je ne peux pas les ecouter , désolé je n y arrive pas
C est demonstratif de prime abord, rapide avec un grave ferme mais ca simplifie les timbres, des aigus monochromes et puis a l allumage ou l extinction on l entend dans toute la maison :-D
Je me souviens d une ecoute chez un monsieur qui avait ce genre d ampli et un vieil ampli en classe A
J etais avec un ami à moi lors de cette ecoute comparative
La chanteuse de jazz pourtant corpulente et grande etait devenue anorexique et naine
On est vite partie avec ce vieil ampli qu on etait venu chercher avant que le vendeur ne change d avis :-)
ps :j utilise de la 6550 ( anciennes) et j en aucune qui flashe
J ai d ailleurs un copain à moi qui à encore cet ampli
Apres diverses pannes, il l a gardé, il s en sert dans son sous sol quand il bricole :-)
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(04-21-2016, 10:39 PM)frederic a écrit : Bonsoir
Oui c est le genre de discours que j ai deja entendu et lu sur divers forum
Toujours par les ou plutot la meme personne
Moi la classe D, le classe D audio, les sml, les nuforce, devialet et autres je ne peux pas les ecouter , désolé je n y arrive pas
C est demonstratif de prime abord, rapide avec un grave ferme mais ca simplifie les timbres, des aigus monochromes et puis a l allumage ou l extinction on l entend dans toute la maison :-D
Je me souviens d une ecoute chez un monsieur qui avait ce genre d ampli et un vieil ampli en classe A
J etais avec un ami à moi lors de cette ecoute comparative
La chanteuse de jazz pourtant corpulente et grande etait devenue anorexique et naine
On est vite partie avec ce vieil ampli qu on etait venu chercher avant que le vendeur ne change d avis :-)
ps :j utilise de la 6550 ( anciennes) et j en aucune qui flashe
J ai d ailleurs un copain à moi qui à encore cet ampli
Apres diverses pannes, il l a gardé, il s en sert dans son sous sol quand il bricole :-)
A ce point ??? d'autres avis seraient interressants
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
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04-22-2016, 09:50 AM
(Modification du message : 04-22-2016, 09:52 AM par frederic.)
Bonjour
Apres ce n est que mon avis
Enfin avis que je partage avec plusieurs de mes amis
En tout cas cette ecoute comparative à l epoque etait édifiante
Nous étions venu ecouter et eventuelement acheter un vieil ampli en classe A
Enfin c etait mon ami qui etait l acheteur moi je l accompagnait
Le vieil ampli transistor en classe A n etait meme pas chaud puisque il venait d etre branché
Et le vendeur fièrement nous avais fait ecouté sa nouvelle installation avec ampli classe D
Deja au moment du branchement il y a eu un enorme bruit dans les enceintes : pas rassurant
Les divers morceaux que l on a ecouté ne nous ont pas seduits, vraiment pas cdlt
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(04-22-2016, 09:50 AM)frederic a écrit : Bonjour
Apres ce n est que mon avis
Enfin avis que je partage avec plusieurs de mes amis
En tout cas cette ecoute comparative à l epoque etait édifiante
Nous étions venu ecouter un vieil ampli en classe A
Et le vendeur fièrement nous avais fait ecouté sa nouvelle installation avec ampli classe D
Deja au moment du branchement il y a eu un enorme bruit dans les enceintes : pas rassurant
Les divers morceaux que l on a ecouté ne nous ont pas seduits, vraiment pas cdlt
Merci pour ce retour.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
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04-22-2016, 12:28 PM
(Modification du message : 04-22-2016, 12:34 PM par MeloMan.)
AZP a ecrit
Voila il y en a surement d'autres, quand ca me reviendra undefined
Je plussoie sur son CR ...et jean voit peut -être une autre ..
Le transfo de sorti bloque la fcem qui remonte des HP (grave essentiellement )
par le fil qui le relie au cul du transfo ...et ça c'est plutôt bien que ce courant ne chemine pas plus loin dans le trajet du signal ...amha
On a également parlé du faible taux de FA des amplis à tubes estimé préjudiciable et en partie responsable à la tenu du grave .
Certes mais a-t-on relié (couplé ) ou fait le rapprochement de cette affirmation avec l’impédance du tube Vs celui des totors vu aux bornes de l'enceinte ?
On a également par ailleurs et sur une autre fofo démonté en pièce (et démontré tout cours ) l'importance relative et exagéré attribué au FA ..
Notion" commerciale " si tant est ;née comme bcp d'autres avec le transistors (et ses inconvénients ) et la génération (et généralisation ) des enceintes à bas et très bas rendement vu que la puissance n'est plus un pb avec les transistors ..
(mais ces HP renvoient bcp de fcem avec leurs gros moteurs ..)
AZP souleve avec raison la course à l'armement puissance transfo / banc de condos à charger avec les amplis a transistors ..il a 1000 fois raisons et ce n'est pas moi avec mon BMC CS2 qui vait lui donner tord
(2kVA de transfo pour charger 2F de Condos en fonctionnement différentiel ..et deux ventilos pour refroidir c pseudo classe A en permanence ...ils font du bruits ,je les entend parfos mais si pas la j'ai le feu chez moi !
il y a des jours ou je regrette mes JASON .HITONE et autre DYNACO ..
tube/transistors ..Aucun n’étant pas parfait ..
Cherchons encore ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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(04-22-2016, 12:28 PM)MeloMan a écrit : Le transfo de sorti bloque la fcem qui remonte des HP
Ah bon ?
Je ne suis pas encore expert en transfo, mais cela m'étonne.
Un transfo marche dans les deux sens. Si le HP renvoie un courant, il se retrouvera sur le primaire également.
Mais si tu as de la littérature à ce sujet, je serais vraiment intéressé d'en apprendre plus !
Merci
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
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04-22-2016, 02:38 PM
(Modification du message : 04-23-2016, 08:51 AM par jpp.)
(04-22-2016, 12:46 PM)Eric a écrit : (04-22-2016, 12:28 PM)MeloMan a écrit : tube/transistors ..Aucun n’étant pas parfait ..
Cherchons encore ..
Sur ce constat, que penser des hybrides alors ?
Hé oui!!! quand pense thon
Par ailleur Mon ampli à tubes de 40W drive sans problème de haut de bas et de milieu des enceintes qui font 86 DB de rendement...
Voir ici l'éssai de:Audiophile.fr
http://www.solen-audio.fr/wp-content/upl...hilefr.pdf
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04-22-2016, 03:12 PM
(Modification du message : 04-22-2016, 03:26 PM par MeloMan.)
Que ton Solen est probablement un très bon ampli ..Hatubes.. Pour des ampoules montées horizontalement ...tu vois ce que je veux dire ?
Sinon qu'en pense ton ?
Peut être un hybride
Ou pré à tubes et ampli a totors ..
C'est le choix de ceux qui cherchent à cumuler les deux technologies ..
J'avoue y avoir longtemps songe ..
J'ai rêvé trop souvent du AR Yoshino 912 ..
Quand j'ai eu les sous il ne se fabriquait plus .. Trop coûteux pour son concepteur Tim de Paravicini qui aurait dû le vendre au double de son prix pour en assurer la continuité et en vivre ..
Jamais vu en occase depuis ..sauf chez un revendeur Parisien qui se débarrassait de son appareil de Démo ..pas pu trouver accord sur le prix d'un appareil qui avait tourne .. Bcp trop !
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Mais cela m'arrive !
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04-22-2016, 04:36 PM
(Modification du message : 04-22-2016, 04:46 PM par jpp.)
(04-22-2016, 03:12 PM)MeloMan a écrit :
Que ton Solen est probablement un très bon ampli ..Hatubes.. Pour des ampoules montées horizontalement ...tu vois ce que je veux dire ?
Tu me feras toujours voila la réponse mon vieux qui se trouve dans Audiophile.fr
http://www.solen-audio.fr/wp-content/upl...hilefr.pdf
mais puisque tu as la flemme d'y aller voila:
Pourquoi des tubes disposés à l’horizontal ? : Ce choix est d’abord dicté par des raisons esthétiques; la hauteur de l’ampli a volontairement limitée afin de réduire les proportions du coffret en hauteur tout en sachant que la position à plat des tubes EL34 est autorisée. A noter tout de même que les tubes sont montés à plat mais pas dans n’importe quel sens, ils sont positionnés de sorte que l’axe des grilles soit vertical de façon à éviter la déformation des électrodes dans le temps. Un avantage tout de même de cette position est qu’il n’y a pas d’obstacle sur le trajet de la veine d’air entre les ouïes d’aération inférieures et les ouïes supérieures. La convection naturelle est optimale avec relativement peu de surface ajourée
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Bonsoir à tous et à Eric,
Ah souvenirs, souvenirs, ... !!!
La fameuse question des hybrides tubes et transistors généralement avec la partie préampli à tubes et ampli à transistors alors que l'inverse me semble avoir été plus rare.
Ces produits ont fleuri dans le milieu des années 80 et 80 puis disparition inexpliquée ou oubliettes technologiques ou ...
Par exemple les séries industrielles en HDG économique des intégrés Luxman LV 103, 105, 107 a très bien marché avec la partie préampli à tubes puis ampli à transistors de puissance en technologie Mos-Fet qui eux ont aussi quasi disparu de la circulation alors qu'il me semble que ce type de transistors avaient un principe de fonctionnement justement assez proche du tube et donc une écoute qui s'en rapprochaient plus mais les fortes puissances n'étaient pas vraiment possibles > 150W alors ... ? ... mais ces amplis vintage Luxman justement retrouvaient un son noté chaud du tube et marié avec la froideur du numérique de cette époque ce qui a d'ailleurs motivé des professionnels du son dans ces années 90 tant Manley, Studer, ... de fabriquer des CAD et DAC professionnels à tubes ... alors .... !
Audio Research avaient sorti plusieurs modèles de préampli HDG ainsi que Conrad Johnson et il me semble que Copland fut certainement un des derniers avec ses intégrés alors pas, plus, peu ... suffisamment d'intérêt, un marché de niche, audiophiles réticnets, problème de fabrication technique, ... ???
D'ailleurs pour revenir aux transistors Mos-Fets, un modèle phare, le célèbre intégré Accuphase E 305V (130W) des années fin eighties et début nineties, un préampli Denon et un ampli Denon (150W) qui avaient défrayé la chronique pour leur qualité sonore mais à cette époque l'intégré Accuphase E 405V (170W) étaient en technologie à transistors bipolaires comme toute la suite des séries ultérieures.
Mais le tube génère plus de distorsion harmonique et d'intermodulation de rang pair type H2, H4,.. alors que le transistor génère plus facilement de la distorsion de rang impair type H1, H3, ... et comme notre oreille humaine apprécie plus naturellement la distorsion de rang pair que la distorsion de rang impair et sachant que la paire est plus chaude alors l'impair est plus froide alors les hybrides pouvaient peut être une solution au 2ème millénaire mais aujourd'hui au 3ème millénaire avec le Fashionable, le Up to Date, le Spirit of the New Century, le New Millenium, le Cyber World, le ... !!!
Musicalement vôtre
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