Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EC Designs
On ne fait pas du "vinyle" a l'improviste, ou en dilettante, c'est clair...
(04-19-2019, 11:16 PM)lArédien a écrit : ...
Bon le vinyle aussi, mais ça, c’est chose connue depuis longtemps, c’est un truc à rendre fou, ça devrait être interdit par mesure de salubrité publique !
Bof...
Quand je lis les Fils sur le sujet de la démat... Bah c'est pas mieux... Entre les softs qui ne sonnent pas pareils (alors que ce ne sont que des 0 et des 1), les ficelles, les NAS et autres choix de stockage, le switch et son alimentation, le streamer, ...
Au moins, une platine et sa cellule, ça reste de la mécanique (de précision) visible, réglable.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Pas faux. Pour aller loin, il y a un peu d'effort à fournir dans tous les cas, mais le plaisir est bien au rendez-vous Smile

Au moins avec le vinyle on a pas de problème à tagger sa musique - tout est sur la pochette que l'on tiens en main - pour cela c'est simple ! Il faut juste un bon classement pour retrouver le disque et/ou une bonne mémoire visuelle. Enfin c'est un autre plaisir que de cliquer sur un bouton pour lancer une piste. 

La recherche "physique", la manipulation des pochettes et des disques, l'inspection et le nettoyage, la mise en place etc...  - je comprends tout à fait l'attrait.
(04-19-2019, 11:28 PM)Chet a écrit :
(04-19-2019, 11:16 PM)lArédien a écrit : ...
Bon le vinyle aussi, mais ça, c’est chose connue depuis longtemps, c’est un truc à rendre fou, ça devrait être interdit par mesure de salubrité publique !
Bof...
Quand je lis les Fils sur le sujet de la démat... Bah c'est pas mieux... Entre les softs qui ne sonnent pas pareils (alors que ce ne sont que des 0 et des 1), les ficelles, les NAS et autres choix de stockage, le switch et son alimentation, le streamer, ...
Au moins, une platine et sa cellule, ça reste de la mécanique (de précision) visible, réglable.

Je dis que c'est un truc de fou parce que ça devrait théoriquement être rangé dans les placards avec les vieux trucs obsolètes, et que ça fiche pourtant des claques aux adeptes de la (non moins théoriquement) solution du futur qu'est la dématérialisation. 
Quand aux résistants du CD, là, c'est quand même le choix (respectable bien sûr) de la batardise, le numérique matérialisé  Tongue

Mais au fond, ce qui me fait le plus marrer, c'est que cette diabolique ECDesign fait manifestement mieux que 99% des platines CD pour bien moins cher  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Tu t'emballes peut etre un peu Smile il faudrait faire plus de comparatifs. 

Quand a l'utilisation de l'UPL, ce que dit Janacek est exact: une super platine multi-CD. 99 CD de 99 pistes. Dommage que l'on ne puisse pas lui coller un disque dur complet, mais il lui faudrait alors un systeme de navigation plus sophistiqué et un plus grand ecran, ce qui d'apres ECDesigns compromettrait la qualité de la restitution (ca ne tiens pas a grand chose).

Et il n'y a pas de streaming. Vu le prix, cela peut etre complementaire au streaming. Il faut accepter de passer un peu de temps pour copier une sélection d'albums sur une clé avant de passer la soirée a ecouter en toute sérénité.
Oui
en meme temps avec plusieurs clé de 32 Go tu as quand meme du choix musical.....

Vraiment tres déçu qu'il ne fonctionne pas sur mon oppo 205 alors qu'il fonctionne sur l'oppo sonica de Davidhifi.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
L'ecoute du DAC ECDesigns chez Janacek hier m'a "perturbé". C'etait un gros "flop". Problème de chauffe ? C'est possible, mais je n'y crois pas trop. C'est un peu comme si l'ajout du DAC avait annulé tous les bénéfices de la source.

Plusieurs points me perturbent:

- les premieres ecoutes avec Michel chez moi etaient vraiment très bonnes, la derniere fois un peu moins (apres changement du preampli et de l'ampli, et malgré mon enthousiasme). On a pas tout a fait retrouvé la magie de la premiere ecoute,(mais j'y reviendrai).  Quand la magie opère, c'est evident, et hier c'etait loin d'etre le cas (avec le DAC). 

- ECDesigns ont réalisé une très bonne source, ce sont visiblement des gens qui s'y connaissent et ont une bonne oreille (et qui mesurent également) donc pourquoi proposer derrière un DAC qui "annulerait" les bienfaits de la source, alors que justement ils expliquent le contraire ? Ca n'a pas beaucoup de sens. Que le DAC soit moins bon qu'un Terminator, je peux le comcevoir, mais à ce point et surtout pour retomber dans une écoute tres "digitale" - il y a un truc... Par ailleurs, la version précédente de leur DAC, le Mosaic,, a reçu pas mal d'eloges malgré la distribution un peu confidentielle. 

- j'ai fini la soirée hier soir avec une ecoute sur casque: beyerdynamic dt990, avec l'ampli casque Topping nx4dsd, branché en sortie du DAC ECDesigns. Ce petit ampli casque est vraiment excellent pour un tarif assez ridicule. Voir ici:https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/review-and-measurements-of-topping-nx4-dsd-dac-and-portable-headphone-amplifier.3507/. Mais ce n'est pas le sujet. En ecoute au casque, c'est bluffant- je retrouve toute la fluidité, le naturel, des ecoutes faites chez Roberto/Janacek, avec bien sur le meme niveau de detail caracteristique du lecteur UPL. Ca m'a rassuré ! Mais pourquoi diable ca ne fonctionne pas toujours aussi bien ? 

Qu'est-ce qui pourrais donc expliquer la contre-performance du DAC dans un contexte particulier ? Je n'en ai pas la moindre idée... Problème de couplage entre le DAC et le preampli ? Probleme de chauffe ? Je ne pense pas.

Pour continuer sur mon installation, un peu agacé, j'ai du coup rebranché le preampli "The Truth" en remplacement du preampli ECDesigns, tout en conservant derriere les monoblocs ECDesigns. Aucun probleme de boucle de masse (que j'avais avec le Nuforce)- silence absolu sur les enceintes a volume zero. Le niveau de sortie du "Truth" est plus faible que celui du preampli ECDesigns, et j'ai du augmenter le gain de l'ampli. Je n'ai pas pu mettre le volume tres haut, mais j'ai bien l'impression que ca marche beaucoup mieux. A confirmer demain matin, quand je pourrais pousser plus le volume.

En changeant de materiel on gagne parfois sur un plan et on peut perdre sur un autre. Il y a des ajustements a faire pour optimiser le système. Je lache pas l'affaire... a suivre...

Concernant le DAC ECDesigns il y a un point qui m'échappe et ce serai intéressant de refaire des tests. Si je trouve des explications, je les indiquerai.
Stéphane, l'homme qui ne "lâche jamais l'affaire" !  Big Grin
Bravo, on attend la suite de tes essais/pérégrinations au pays (merveilleux !) d'ECDesigns !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Michel, tu va devoir repasser dans le 16eme d'ici quelques temps...

Renan, c'est bien dommage. Tu as eu des explications sur les problèmes de compatibilité ?
Je reviens Big Grin 

Alors le vinyle c'est quand même moins compliqué que la demat.
Les réglages prennent maxi 15 minutes et c'est fini.

En revanche ça prends plus de place, les LP, mais quel plaisir les touchers et les voir.

Monter un système vinyle est aujourd’hui moins compliqué la demat. Aucun doute.
En revanche pour que soit de qualité on ne peut pas investir 300€.....il faut minima 1000€ en occas:
platine, bras, cellule et préphono.

Dans la demat il y a trop de variables, énormes!!!

Le UPL 16 Heart Heart Heart 
je ne reviens toujours pas. J'ai y pensé pendant la nuit Dodgy
C'est un écoute "sans compromis". On s'immerge pleinement dans la musique. Blush
Très riche, détaillé, avec une plénitude totale.
Oui le Pavane et le 300B y sont aussi je pense.
Mais le Ambre avec son SOTM 6 à l’intérieure, plus un PO et NAS+Switch Dlink+Box tous ces 3 relié avec une HD plex 200W n'arrivent pas à égaliser ce boite diabolique.....
En comparaison le même morceau, avec l'Ambre on avait encore une dureté numerique, un peu brouillons, et sans la plénitude et richesse avec le UOL16....


Sera bien que ce UPL16 soit comparé avec un streamer de course + le switch idiophile Acqvox SE!!!!
C'est faisable? Heart


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 1,696 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)