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EC Designs
Oui on a écouté le concerto veneziano chez toi . Je n'ai plus en tête l'interprète.
En gros c'est plus facile à voir sur un orchestre symphonique que sur un trio voix contrebasse piano.
La danse macabre dirigée par dutoit est aussi pas mal.
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(03-29-2019, 08:29 AM)lArédien a écrit :
(03-29-2019, 01:07 AM)davidhifi a écrit : reste ces 2 points concernant la largeur et la profondeur de scène qui avec le Dac-19 ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Sur les grandes formations, cela manque d'aération et je discerne difficilement les instruments du second rang.

Es-tu certain que ces limites soient imputables au dac 19 ? Avec ce même dac, j’obtiens au contraire d’excellents résultats sur ces aspects là, avec une scène qui est même perçue comme un des meilleurs points forts de mon système. 
Tu avais modifié ce 19th ? Des jumpers ?

le 19 n'a jamais été modifié et pour les jumper en mode Nos + Dith.

ceci dit, ce constat est fait sur l'entrée optique du Dac-19. Sur l'entrée Usb le résultat est supérieur notamment avec le DP3, ou la largeur était satisfaisante et apparaissait un étagement avec les 2nd et 3ème plans.

(03-29-2019, 10:39 AM)paulw a écrit :
(03-29-2019, 01:07 AM)davidhifi a écrit : avant de me lancer dans la bataille, j'aimerai avoir l'avis ce ceux d'entre vous qui auraient fait des ecoutes de l'UPL16 associé au MOS16 et le rendu quelques soit le système sur la largeur ainsi que la profondeur de la scène. Perçoit-on les deuxième et troisième rangs ? Qu'en est-il de l'aération entre les instruments ?

Mes derniers test avec uniquement l'UPL16 sur mon système sont plutôt positifs. reste ces 2 points concernant la largeur et la profondeur de scène qui avec le Dac-19 ne sont pas à la hauteur de mes attentes. Sur les grandes formations, cela manque d'aération et je discerne difficilement les instruments du second rang.

Tes impressions sont complètement a l'opposé des miennes, et je pense aussi de ceux qui ont pu l'ecouter chez moi ou chez Roberto. Sur certaines pistes on distingue au contraire beaucoup mieux les differents plans- je ne me souviens plus du titre, mais sur la playlist de Michelinka il y a un morceau avec des murmurs en arriere plan qui sont bien distincts avec l'UPL. 

J'ecoute beaucoup de jazz en grande formation, et il n'y a aucun problème non plus pour discerner tous les instruments et leur positionnement dans la scène sonore. 

Si ce n'est pas le cas chez toi je pense qu'il y a un problème quelque part, peut etre pas au niveau du DAC mais sur un autre composant ?

Ne pas entendre le "deuxième plan" c'est etrange et pas coherent avec un appareil qui apporte plus de transparence.

Lors de quelle écoute ? Sur quels matériels ? avec quelles liaisons ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Oui il y a aussi cette notion d'entrée différente effectivement...
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(03-29-2019, 12:15 PM)paulw a écrit : A tous ces elements identiques, vous considerez que le DP3 permets de mieux distinguer les instrumenrs de second plan qu'un lecteur qui pour le moment a fait a peu pres unanimité sur ces qualités en matière de silence avec tout ce que cela implique ? Ca n'a pas beaucoup de sens... Mais soit.

Mais il faut tenir compte de l'entrée utilisé sur le Dac-19. Dans le cas de l'UPL16 c'est l'entrée optique, qui comme tu l'a dis est de niveau plutôt moyen alors que dans le cas du DP3 le DAC-19 était branché en USB qui je pense doit-être son entrée la plus qualitative...
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Une reponse peut etre en comparant chez l'Aredien (qui etait intéressé par me compararif) l'UPL avec le DAC 19 et le MOS16 d'ECDesigns...

P. S. Je ne connais pas le DAC 19...
Pour repondre a ta question plus haut:
- chez moi je n'ai testé l'UPL qu'avec le DAC MOS16
- chez Roberto on l'a testé avec le MOS16 et avec son DAC Terminator.

Sur le forum AudiophileStyle une autre personne l'utilise également avec le MOS16.

Un point a considerer est que la signature sonore de l'ensemble est assez differente de ce que l'on peut avoir l'habitude d'ecouter. J'ai eu une petite periode d'acclimatation, et cette personne sur AudiophileStyle également. C'est plus raffiné, mais on peut pousser un peu le volume sans difficulté car le son est également plus naturel et moins aggressif. Sur le système de Roberto, qui est bien meilleur que le miens, la difference etait moins criante.
Donc cela peut peut etre expliquer la difference ressentie sur la scene sonore ?

Par ailleurs, certains on trouvé également que le MOS16 (utilisé avec d'autres sources) est moins dynamique. Donc ne pas hesiter a tester avec d'autres DAC.
Merci Paulw pour ta réponse
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Après pas mal d'échanges avec ECDesigns, j'ai investi dans le reste de la gamme: le contrôleur de volume SVC et les monoblocs MBL. Je ne suis pas déçu du choix, et il va y avoir du matériel dans les PA...

Ca fait maintenant un peu "fan boy" d'ECDesigns, mais il y une cohérence - visuelle et surtout sonore. 

[Image: 4954508f275a008dc82529fb453435b0.jpg]

Le SVC est un préampli entrièrement passif, qui fonctionne sur batterie pour la motorisation et l'affichage.
Les MBL sont décrits ici: https://www.ecdesigns.nl/en/info/mbl

Le niveau de "réalisme" et de transparence est assez incroyable. J'ai repassé pas mal d'enregistrements, et le niveau de qualité que l'on peut tirer d'un CD 16/44 est tout simplement bluffant. C'est d'un naturel exceptionnel (j'avais peut être dit la même chose de l'UPL, mais associé à l'ampli MBL ça va encore plus loin). 

Sur l'enregistrement des quatuors de Beethoven par le Quatuor Vegh (1972), il y a une subtilité et un raffinement dans la restitution que je n'ai jamais entendu auparavant. Le volume sonore est souvent très faible mais on distingue toujours parfaitement les instruments. Ca "respire".

Sur le concerto pour piano no1 de Beethoven, enregistrement de 1961, par Richter et le Boston Symphonic Orchestra, c'est "magistral".

Diane Krall - No Moon at All - enregistrement que je connais bien maintenant (merci Michel) pour l'avoir écouté sur plusieurs systèmes, est impressionant par le réalisme de la voix.

The Modern Jazz Quartert - The Last Concert - Summertime: l'enregistrement n'est pas extraordinaire, mais devient limpide et fait ressortir toute la subtilité du jeu entre la basse, la batterie, le piano et le vibraphone. Excellent morceau par ailleurs...

Les enregistrements des années 40 d'Ellington dans ce coffret Mosaic (https://www.discogs.com/fr/Duke-Ellingto...e/10478365) sont un plaisir à écouter et on se crois devant l'orchestre. 

Bref je pourrais continuer, mais vous l'aurez compris, je ne peux que recommander vivement ce système.

Les blocs de puissance ont un schéma innovant sur plusieurs aspects, mais tout cela me dépasse, et si vous voulez avoir des explications techniques le plus simple est de contacter directement ECDesigns. Tout ce que je peux dire est que le résultat annoncé (très faible distortion) est au rendez-vous et qu'ils font ressortir pleinement les bénéfices de la source "faible bruit" (l'UPL). L'ensemble est musicalement extrêmement satisfaisant.
Putain Stéphane, ça rigole pas par chez toi en ce moment, y'a de l'activité !  Big Grin
Va falloir qu'on se programme une p'tite virée dans le 16éme, parce qu'après l'excellente surprise que fût pour moi le lecteur (j'allais dire "réseau", oups !  Big Grin) d'EC Designs, je suis très curieux d'écouter le reste de la famille !  Cool
On se tient au jus et on essaye de se faire ça dans pas trop longtemps ?  Angel
A+
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
J'allais te le proposer Smile


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