(03-29-2019, 12:15 PM)paulw a écrit : A tous ces elements identiques, vous considerez que le DP3 permets de mieux distinguer les instrumenrs de second plan qu'un lecteur qui pour le moment a fait a peu pres unanimité sur ces qualités en matière de silence avec tout ce que cela implique ? Ca n'a pas beaucoup de sens... Mais soit.
Non Stéphane,
toute chose étant égale par ailleurs (pièce, position des enceintes, dac, ampli etc..) le DP3 semble donner un meilleur étagement des plans chez Alain. D'ailleurs coté transparence il n'est pas en reste par rapport à l'UPL16 chez Alain.
Ok l'upl16 donne du mieux sur plein d'autres choses, qualité du silence, voix timbres etc..
Apres il n'y a pas mort d'homme c'est juste des constatations d'écoutes. Il y a certainement moyen d'améliorer les choses puisque chez vous ce point n'est pas ressorti.
Un comparaison du DP3 chez Alain et chez moi à donné des résultats aussi compliqué à comprendre. Chez moi le DP3 certes transparent avait une tendance à étriquer les voix entre autre...donc je ne dis pas que le DP3 c'est la panacée face à l'upl16 loin de là.
pour le morceau, nous avons écouté les moreceaux de Phoebus, "concerto veneziano" et "la symphonie fantastique, Berlioz, Dudamel, la marche au supplice"