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EC Designs
(03-10-2019, 11:20 PM)paulw a écrit : Les frais de port sont 20€ HT (du moins il y a quelques mois lorsque j'ai passé commande).

Ce serait intéressant de faire pkus de comparatifs du DAC.

Merci pour l'info  Wink . IL me semble que tu étais parti sur l'UPL 16 et le MOS 16.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Oui, j'utilise les deux (ensemble).
Surprise hier après-midi avec le passage de Renan pour une écoute. Je n'en savais pas plus jusqu'ç son arrivée avec l'ULP16 sous le bras !!!  Cool

Et c'est parti pour une heure d'écoute avec comme comparaison la Digione sur le Dac-19. 

Dès les premières notes, les atouts de l'UPL sont clairs. Un morceau en particulier a retenu mon attention, Sinné Egg "My treasure" issu du CD Dali 3. La contre-basse comme jamais entendu, un volume d'ambiance conséquent à la vue de l'écho de la voix. 
Un registre de grave qui a de la matière, descend bas comme jamais entendu sur mon système et surtout un grave bien tenu. A cela je rajouterai intelligibilité de l'écoute, les instruments n'ont aucune interaction les uns sur les autres, chacun est bien à sa place. 

A ce stade l'UPL16 n'a que 3 heures de rodage. Quelles sont les améliorations possibles avec un rodage arrivé à terme ? Pauwl qu'avais-tu constaté ?

Ce qui me manque:
- une largeur de scène ou la musique sort au-delà des enceintes,
- une aération entre les instruments plus importante, permettant une meilleure localisation des instrument. Je l'avais obtenu avec le DP3.
- une profondeur de la scène, permettant ainsi l'appartition des 2ème et 3ème rangs sur les grandes formations.Je l'avais aussi obtenu avec le DP3.

Le Dac-19 est peut-être limitant et le Mos16 me permettrait-il d'aller plus loin ?
Pourtant c'est avec le DP3 et le Dac-19 que j'avais obtenu les 2 derniers points...
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Oui meme avis que Davidhifi.
Du très bon la voix de Sinne egg était vraiment superbe. Un extension vers le bas et une tenue impressionnante (meme tarif testé chez moi).
Chez moi j'ai ajouté avec la convolution aux fichiers wav donc j'ai écouté corrigé avec l'upl16. Faisable msur quelques titres.
Reste que je trouve pour l'instant la scene un peu étriquée. à voir si cela évolue.....
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Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Je n'ai pas noté de changements dans le temps, et je doute que l'écoute évolue. Je n'ai pas non plus noté que la scène sonore était plus étriquée, et l'écoute chez Roberto, par exemple, n'a pas permis non plus de constater de différences à ce niveau, ni au niveau de l'aération d'ailleurs. Peut être que l'entrée toslink du GD-Audio attenue un peu les qualités de l'UPL ? Le seul moyen de savoir c'est de multiplier les tests avec d'autres DAC.

P.S. Sans vouloir polemiquer, toutes les mesures qui ont été faites sur des appareils Audio-GD (sur le site AudioScienceReview, et pour le DAC 19 sur le site SuperBestAudioFriends) sont assez médicores. Les mesures ne traduisent peut être pas tout, mais quitte à en avoir, autant qu'elles soient bonnes... Visiblement (d'après leur concepteur) les produits AudioGD semblent être conçus pour offrir une certaine signature sonore et je ne suis pas certain qu'ils offrent la meilleure fidélité.
Je partage tons avis Paulw. Tu dis avoir constaté que la scène n'évolue pas dans le temps. 

Pourtant de mon coté le DP3 apportait un surcroit d'aération entre les instruments ainsi que de la profondeur avec le Dac-19. Chose que je n'obtiens pas avec l'UPL16...

Et là ou tu as tout à fait raison c'est qu'ils étaient alors reliés en USB !!! et non en otique...
Donc en toute vraisemblance tu dis juste sur la qualité de l'entrée optique du Dac-19.

J'aimerai que me donne ton avis sur la scène que tu as lors des écoutes comparatives que vous avez faites avec le Denafrip sur les paramètres de largeur et profondeur de la scène.
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Possible en effet que l'USB et le Toslink different légèrement sur le DAC 19.

Honnetement je n'ai pas noté de différence chez Roberto au niveau de la scène sonore ou de l'aération, par rapport à sa chaîne SOTM. Il faudrait confirmer avec Roberto ou Mischelinka. Ceux qui ont écouté le système de Roberto peuvent commenter sur la largeur/profondeur de la scène.
Et chez toi comment qualifierais-tu la scène sur les critères de la largeur et de la profondeur ?
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Cela fait longtemps que je n'ai pas comparé l'UPL avec autre chose, donc je ne peux pas vraiment répondre, sauf à dire que je ne ressens pas de manques. La scene sonore depends surtout des enregistrements.
Désolé de ne pas pouvoir vous aiguiller...
Alors, j'ai essayé l'UPL16 sur different appareils chez moi.
sur un devialet D200 ça marche
sur un oppo 205 pas de son
sur un Dac FIIO Taishan pas de son
sur un QLS QA100 ça marche et plutot bien.
Comme annoncé sur le site ce n'est pas universel.
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