Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MICROMEGA M150
#1
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'écouter cet ampli au salon ou ailleurs.
Je serais curieux d'avoir vos retour, l'idée d'un produit complet à la Devialet mais en classe AB plus traditionnel et avec un correcteur de pièce me semble intéressant... du moins sur le papier
Répondre
#2
Oui, écouté au salon.

Montage de deux fois 300w par enceinte avec M150 en tête.

Résultat ....
J'ai du mal à qualifier.

Pour essayer de détailler, les timbres registre par registre, étaient relativement justes.

Mais complètement détachés les uns des autres.
Pas de cohérence globale.

Pas de richesse des harmoniques, artificiel.

Absence totale d'incarnation.

Sensation d'être sans cesse en butée. Limité. Essoufflé.

Et surtout un énorme défaut, rédhibitoire : AUCUNE IMAGE.

J'étais au centre, les doubles notes jouées ensemble au violoncelle j'en avais une à un mètre à droite l'autre à un mètre à gauche....
Écouter un enregistrement de violoncelle seul sans avoir un violoncelle devant soi c'est ... Du HC, pas de la Hi-Fi.

La scène est éclatée, disloquée, le son essaie de venir de partout résultat on ne situe aucun objet.

Ça finit par mettre mal à l'aise je suis sortie.

Ceci est le CR d'une écoute dans un salon.

Il s'agit peut-être d'une calibration ratée (??).

Ceci n'empêche la pauvreté du son en lui-même, l'absence de consistance.

Impossible de déterminer plus sur une seule écoute.
Néanmoins c'est ce que j'ai entendu.

Cela dit il y a des gens à qui ça plaisait parce que "la scène était large"......
Sauf que de "scene" sur un instrument seul, ........

Le violoncelle qui s'étale du plafond au... non pas au sol il n'y avait pas de profondeur de basses (j'avais oublié) et sur toute la largeur de la pièce ça n'existe pas.

J'ai eu l'impression que cela visait à faire des effets spatiaux spectaculaires, point.

Si c'est une démo ratée c'est fort dommage.
Je laisse la porte ouverte...
Ce que cela peut donner dans une autre mise en œuvre je n'en sais rien.

Répondre
#3
Donc ça commence mal Big Grin
Répondre
#4
Une exécution en règle.
J'aimerais lire plus souvent des avis tranchés comme celui-là. Il est vrai que Nathalie ne travaille pas dans une revue "audiophile".
Répondre
#5
Je laisse quand même une porte ouverte : si la calibration a été foirée cela peut expliquer.

Mais si c'est ça l'explication c'est dommage de ne pas avoir lu le mode d'emploi avant.

Le plus difficile était de voir ce pauvre violoncelliste quebequois se débattre comme un diable dans un bénitier pour vanter le système.
C'est ça qui m'a fait le plus mal à vrai dire.

Quand dans le couloir hors des oreilles du public je lui ai demandé s'il entendait la même chose que moi sa réponse a été : "j'étais sur le côté de la pièce, je n'ai pas écouté au milieu alors je ne sais pas"......

Répondre
#6
Si ils repassaient le violoncelle enregistré en live au même endroit, peut être que le 'metteur en onde" a voulu trop bien faire ? Sad
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
J'ai écouté son petit le 100 sur des enceintes suisse pigea... et bien je dis que ca vaut max 2500€ tout tout tou... au dela il y a bien mieux...
Franchement pour 4000€...
On va dire qu'il fait 30 à 40 % max d'un devialet pour mon simple avis.
Il lui faut des enceintes faciles à driver, sinon tout s'écroule, c'est comme la classe A... (bien sur pas toute les classes A)
Répondre
#8
La série ia de Micromega met en œuvre des modules Hypex UCD fabriqués en Malaisie. Autant prendre un FDA qui doit être autant qualitatif.
Celui-ci , en classe AB, me semble bien minimum avec son filtrage de 40.000µf. Ce que je vais dire risque choquer, mais il y a quelques années Jipihorn avait publié un article sur la NRDS où il témoignait de son usage de deux Monacor Raptor pour la réalisation d'un caisson de grave. Bref, du "matos" de fous de tuning automobile qui font la course au décibel. Mais, je ne serais pas surpris qu'en se penchant sur la production de ce genre de "trucs", on trouve pour 10 fois moins chers des amplis ( Hypex/Ice power) et autres autant réussis que les produits dédiés à la "hi-fi". Les technologies étant les mêmes, pourquoi ne pas mélanger les genres pour le meilleur de notre porte-feuille?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Micromega m-one 150, ou bien.... ? djeecee 30 20,122 12-17-2023, 02:48 PM
Dernier message: Clyn72
  Micromega Tempo 1 Grokiff 4 1,397 08-24-2023, 01:51 PM
Dernier message: Grokiff
  Ampli micromega m one m100 Yves badeau 6 2,277 09-02-2022, 05:50 PM
Dernier message: landbourne
  MICROMEGA M ONE 100 déception FrancoisFern 17 6,057 08-11-2022, 11:29 AM
Dernier message: FrancoisFern
  Micromega M-One 100 et 150 thierry h 16 15,013 02-26-2021, 11:07 PM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)