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Et un petit nouveau de plus
#11
Bienvenu
J24 et des totors autour.
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#12
(10-14-2017, 11:13 AM)Dualconcentrique a écrit : Non, dual c'est un pseudo. Serge en fait.
Par contre j'ai débuté par des Tannoy SRM12X.
A present c'est deux 46 dans 350 litres unitaire, 2 pavillons Iwata 2'' et 2 pavillons Iwata 1''. Un poil plus dynamique.

Salut Dualconcentrique,
joli système. pourrais-tu mettre quelques photos ?
Qu'est-ce qui a guidé ton choix pour les compressions?

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#13
Bonjour Jean,

Le choix des BMS 4591 s'est imposé par les lectures que j'ai pu faire sur différents forums et y compris par le vendeur des pavillons (ALG). Me suis-je trompé, fait berné ?
Ce pavillon deviendrait tres directif au dessus de 8 KHz (je n'ai pas pu le vérifier puisque mes compressions coupent naturellement vers 7 KHz. J'ai donc exclu toutes les compressions qui pouvaient monter en fréquence (a présent je regrette de ne pas avoir acheté la 4590 ou la Radian 950 PB pour au moins essayer). La 4591 s'est alors imposée. La 1'' BMS 4538 était très accessible financièrement et pouvait monter assez haut en fréquence. C'était avant tout pour un essai car je cherchais une compression Yamaha assez ancienne et ne souhaitais conserver la 4538. Je dois dire que malgré mes choix, je suis très satisfait du resultat d'ensemble. C'est cohérent, dynamique, belle image en largeur et profondeur et quand je me laisse aller sur une intro j'ai toujours cette sensation de ne jamais atteindre les limites du système. Tu dois savoir ce que je veux dire par là, je vois que tu es très bien équipé et avec aussi du HR. Tien, comment filtres-tu tes couples Iwata + compressions 2'' ?
Je precise tout de même, que je suis en "apprentissage" (pavillons, compressions, filtrage...) c'est assez récent, 2 ans.
Ok pour des photos, dans les jours a venir.
Au plaisir de te lire.

Serge.
PC HIFI - Logiciel JRiver MC20
Carte son Motu 896 MK3 (liaison Firewire)
Blocs de puissance : Mac Mah VZX 3.2 / Amcron D75 / Crown D45
Graves 18 LX 60 dans 350 litres (Passe haut 40 Hz 24 dB/oct, Passe bas 180 Hz 12 dB/oct)
Mediums Pavillons Iwata 2'' + BMS 4591 (Passe haut 400 Hz 24 dB/oct, Passe bas 4500 Hz 24dB/oct)
Aigus Pavillons Iwata 1'' + BMS 4538 (Passe haut 4500 Hz 24 dB/oct, pas de coupure haute)
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#14
(10-22-2017, 02:15 AM)Dualconcentrique a écrit : Bonjour Jean,

Le choix des BMS 4591 s'est imposé par les lectures que j'ai pu faire sur différents forums et y compris par le vendeur des pavillons (ALG). Me suis-je trompé, fait berné ?
Ce pavillon deviendrait tres directif au dessus de 8 KHz (je n'ai pas pu le vérifier puisque mes compressions coupent naturellement vers 7 KHz. J'ai donc exclu toutes les compressions qui pouvaient monter en fréquence (a présent je regrette de ne pas avoir acheté la 4590 ou la Radian 950 PB pour au moins essayer). La 4591 s'est alors imposée. La 1'' BMS 4538 était très accessible financièrement et pouvait monter assez haut en fréquence. C'était avant tout pour un essai car je cherchais une compression Yamaha assez ancienne et ne souhaitais conserver la 4538. Je dois dire que malgré mes choix, je suis très satisfait du resultat d'ensemble. C'est cohérent, dynamique, belle image en largeur et profondeur et quand je me laisse aller sur une intro j'ai toujours cette sensation de ne jamais atteindre les limites du système. Tu dois savoir ce que je veux dire par là, je vois que tu es très bien équipé et avec aussi du HR. Tien, comment filtres-tu tes couples Iwata + compressions 2'' ?
Je precise tout de même, que je suis en "apprentissage" (pavillons, compressions, filtrage...) c'est assez récent, 2 ans.
Ok pour des photos, dans les jours a venir.
Au plaisir de te lire.

Serge.

Salut Dualconcentrique,
je suis aussi en apprentissage, depuis plus longtemps que toi mais il me reste encore à apprendre.
A l'époque il n'y avait pas de forums, début des années 80, et j'ai pris la totalité de mes informations dans la revue "L'Audiophile" . mes anciennes enceintes (Arioso monitor) étant dégradées, j'avais essayé divers modèles mais j'étais insatisfait surtout sur le grave. le vendeur m'a alors dit d'aller voir le caisson Onken. Comme cela j'ai découvert Hiraga, la revue....Onken/Altec en grave, pour le médium des HPs (Audax puis Lowther) puis quand ils sont passé au pavillon Iwata j'ai suivi.
Ils ont publié un article sur ce pavillon en DIY qui marchait avec une JBL (2440), introuvable alors j'ai pris des 2445, auxquelles j'ai mis une membrane Radian, puis une Truextent en Beryllium.
Je ne connais pas BMS, j'ai lu des choses positives mais c'est tout. Radian est réputé, en tout cas leur membrane était déjà très bien, mieux que la JBL d'origine.

Il y a quelque temps j'étais en 4 voies, coupure active à 300Hz et passives au-dessus à 1200 - 8000, mais le filtre est mort, je suis revenu à 3 voies passives 600 - 8000.
Filtrage simple en 12 db à 600Hz, au départ c'était 18db (Jacques Mahul de Focal - le système s'appelait Onken-Mahul) mais Koizumi (Onken) mettait 12, alors.... Mon expérience en compressions est assez limitée, c'est difficile d'en essayer car pas disponibles sinon chez des amis mais je n'en connais pas qui soient équipés. L'idéal serait TAD 4001, mais les prix.....6000€ la paire...
Pour le pavillon Iwata, excellent choix, très linéaire, pratiquement rectiligne entre 1000 et 7000. J'ai acheté des JBL 2397 (la célèbre Smith horn) qui se sont révélés bien inférieurs.

Par contre, les faire descendre à 400Hz est un peu limite pour des 2", d'ailleurs explique pourquoi le grave est coupé à 150 et le médium à 300 - il semble au premier abord qu'il y ait un trou...Tu as dû envisager cela je suppose..
Une connaissance avait un pavillon Iwata Guigue et des Altec 299 (1,4 ") qui selon Guigue descendaient très bas, il coupait vers 400 et son système n'a jamais bien marché malgré toutes les acrobaties qu'il a faites, il manquait de la matière dans le bas médium, il a tout revendu à la fin.
Mon filtre actif avait un réglage de fréquence de coupure par potard linéaire, facile de faire des essais, en dessous de 600 le son se dégradait, devenait une peu "canard", et même 800 serait mieux, mais parallèlement l'Altec a du mal à monter si haut..donc 600. Ceci est valable avec mes compressions, ça peut varier peut-être mais il n'est pas recommandé de s'approcher de la fréquence de coupure du pavillon qui doit être au moins doublée: Iwata 300 = 600

Cordialement,

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#15
Bonjour Jean,

Quelques photos et présentation de mon installation ici.

http://forum-hifi.fr/thread-5677.html
PC HIFI - Logiciel JRiver MC20
Carte son Motu 896 MK3 (liaison Firewire)
Blocs de puissance : Mac Mah VZX 3.2 / Amcron D75 / Crown D45
Graves 18 LX 60 dans 350 litres (Passe haut 40 Hz 24 dB/oct, Passe bas 180 Hz 12 dB/oct)
Mediums Pavillons Iwata 2'' + BMS 4591 (Passe haut 400 Hz 24 dB/oct, Passe bas 4500 Hz 24dB/oct)
Aigus Pavillons Iwata 1'' + BMS 4538 (Passe haut 4500 Hz 24 dB/oct, pas de coupure haute)
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