Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau du Quebec
#1
Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je regarde votre forum très complet, félicitation pour cela et je souhaite que cela perdure.

Voici ma petite présentation, j’ai décidé de m’inscrire car je songe à m’équiper en audio de salon de A à Z, et comme beaucoup ici j’aurai des questions. J’ai longtemps été avec un setup nomade, par la suite j’ai changé pour du casque sédentaire. Alors je ne suis pas tant débutant dans le domaine, cependant je trouve difficilement des informations en français au Canada, la même chose pour des boutiques. Et étant français aussi je suis plus à l’aise dans cette langue.  

Pour information si ça intéresse, j’ai eu du beyerdynamic, oppo, et hifiman en casque, hifiman est une marque que j’affectionne pour la signature sonore. J’ai présentement un cma 12 de questyle comme ampli dac pour le casque. Éventuellement je pourrais améliorer mon setup casque sédentaire mais ca c’est une autre histoire.

Vite fait sur mes  souhaits pour mon salon, je compte aller écouter des kantor s4 de PEL, j’ai lu sur le forum que les amplis audiomat étaient un bon ensemble, le gros point difficile sera de trouver un dac capable de bien marier le tout sans l’écouter en amont car peu de magasins offrent les dacs que je recherche ( possiblement un R2R ).

Au plaisir et bonne fin d’ été à tous  Smile .

Matt
Répondre
#2
Salut welcome….. sympa la présentation. Bonne quête et surtout pas de précipitation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue et bonnes recherches.
Répondre
#4
Bonjour Mattd88, bienvenue.

Bonne musique.
Yamaha R-N2000A
 
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."





Répondre
#5
Bonjour Matt et bienvenue
J’ai écouté plusieurs fois chez @JO-GS les PEL Kantor S4 drivées par un Audiomat Aria avec des tubes NOS
C’était très bon
Jusqu’au jour où il a été remplacé par un COPLAND CSA100...
Tout en mieux
En source roon avec upsampling DSD 64 sur un TEAC UD-701N en XLR
Répondre
#6
Bonjour Matt, welcome Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#7
Bonjour Matt,
Sois le bienvenu.
J'ai basculé sur un Jundac 6 (fait en France par Junilabs) R2R et c'est le meilleur move que j'ai fait en 15 ans.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#8
Salut Matt, es tu sur Montreal ? Mon fils y habite.
Bienvenu sur le forum
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#9
Bonjour à tous et merci pour l’accueil, vraiment très sympathique, je vais en profiter pour jeter un oeil sur vos recommandations, merci encore et bonne journée
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit Audiophile Amateur région Montpellier slimongi 12 1,174 06-08-2024, 11:09 PM
Dernier message: Nico68
  Petit nouveau sebasto35 9 1,058 04-28-2024, 08:59 PM
Dernier message: Audiophil88
  Présentation d'un petit nouveau santhol 8 1,726 03-31-2024, 11:07 PM
Dernier message: N C
  Petit nouveau Cyril2a2a 6 783 03-31-2024, 11:01 PM
Dernier message: N C
  Petit nouveau Henri N 8 2,729 11-16-2023, 07:37 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)