Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau du Quebec
#1
Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je regarde votre forum très complet, félicitation pour cela et je souhaite que cela perdure.

Voici ma petite présentation, j’ai décidé de m’inscrire car je songe à m’équiper en audio de salon de A à Z, et comme beaucoup ici j’aurai des questions. J’ai longtemps été avec un setup nomade, par la suite j’ai changé pour du casque sédentaire. Alors je ne suis pas tant débutant dans le domaine, cependant je trouve difficilement des informations en français au Canada, la même chose pour des boutiques. Et étant français aussi je suis plus à l’aise dans cette langue.  

Pour information si ça intéresse, j’ai eu du beyerdynamic, oppo, et hifiman en casque, hifiman est une marque que j’affectionne pour la signature sonore. J’ai présentement un cma 12 de questyle comme ampli dac pour le casque. Éventuellement je pourrais améliorer mon setup casque sédentaire mais ca c’est une autre histoire.

Vite fait sur mes  souhaits pour mon salon, je compte aller écouter des kantor s4 de PEL, j’ai lu sur le forum que les amplis audiomat étaient un bon ensemble, le gros point difficile sera de trouver un dac capable de bien marier le tout sans l’écouter en amont car peu de magasins offrent les dacs que je recherche ( possiblement un R2R ).

Au plaisir et bonne fin d’ été à tous  Smile .

Matt
Répondre
#2
Salut welcome….. sympa la présentation. Bonne quête et surtout pas de précipitation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue et bonnes recherches.
Répondre
#4
Bonjour Mattd88, bienvenue.

Bonne musique.
Yamaha R-N2000A
 
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."