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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Euh pas compris,... je ne me suis pas sentie agressée
Mon retour l'ai ??
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
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No problem then...
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(01-09-2024, 04:00 PM)tonton flingueur a écrit : @Mélaudiophile: tu confonds qualité et caractéristiques du HP.
En fonction de ce que tu veux faire comme enceinte et de son application tu choisis tes HP avec ses caractéristiques.
En DIY tu peux très bien demander au fabricant un HP pas cher sur mesure avec une ou plusieurs caractéristiques qui t'intéresse pour un projet donné.
Cette méthode est souvent utilisée par les fabricants.
Ainsi il sera difficile de définir exactement la référence d'un HP utilisé dans une enceinte du commerce quelque soit son prix!

Non, je ne confonds pas, j'ai fait quelques enceintes et les paramètres des HPs sont importants, mais la qualité de fabrication et des composants comptent. On n'est pas en digital où un microprocesseur pas cher fabriqué à des centaines de milliers d'exemplaires marche bien, c'est de l'analogique où tout compte, et pas seulement la théorie.  On peut avoir les mêmes qts, fs, etc.. pour 2 boomers mais ils ne sonneront pas pareil selon le métal du châssis, la nature de la membrane, les suspensions (mousse, caoutchouc, tissu imprégné, la bobine,...etc...), et les bons côutent cher.  enfin tu dois savoir ça - trouve un boomer comme les Altec 416 ou 515.....
Comme pour une platine vinyle, la qualité de tous les élément compte: structure, poids, matière....

C'est marrant, on pinaille sur des câbles à des milliers d'€ parfois, des supports,.... et on fout des HPs de monoprix dans des enceintes de luxe.....  Façades et enfumage....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Citation :et on fout des HPs de monoprix dans des enceintes de luxe..... 

???????
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Désolé philippe,

(01-09-2024, 03:24 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-09-2024, 02:19 PM)hifitub a écrit : Comparer des Maestral passives et des Kii actives pour en tirer des conclusions définitives ne fait pas sens.
Peut être,  dans ce cas serait-il plus juste de comparer le système complet associé aux PEL vs les Kii,  avec les mêmes sources et le même environnement acoustique.

Tout cela bien entendu sans faire de procès aux Kii.  Wink

La comparaison n'en était pas une en tant qu'enceintes concurrentes mais de prix de HPs pour des enceintes bien sûr différentes mais pour montrer que certains (beaucoup) mettent des HPs de prix.
Comme je disais plus haut si la qualité des HPs n'a aucun intérêt et si on peut faire à 15,35€ ce que d'autres font à 300€ alors la hifi est le plus grand marché de dupes existant et on est tous de gogos aux feuilles mortes.

C'est justement ce que nous disions au téléphone avec un ami (hors forum) avec qui nous faisions la comparaison résultat audio, valeur marché suite à son passage chez Jalucine dans la pièce J1MAX et le système d'un autre idiophile (hors forum) qui possède des enceintes THR à plus de 250 k€...
Il a non seulement de très bonnes oreilles, mais aussi l'habitude d'écouter des systèmes +++ et je ne parle pas de valeur monétaire là...
Il avait du mal à se remettre de sa visite chez Philippe (pas celui-là, l'autre) Smile
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
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Mais je ne comprends pas bien ce procès en sorcellerie qui laisserait supposer que Kii a choisi délibérément les HPs les moins chers du marché afin d’enfumer les gogos qui seront fascinés par les amplis et DSP integrés.
Il est évident que tout compte et que la qualité de tous les matériaux est importante.
Mais ce qui compte c’est le résultat. J’imagine que Kii a étudié son sujet et qu’ils se sont concentrés sur leurs objectifs d’obtention des performances mesurées modernes (Klippel/Spinorama) qui garantissent un comportement predictible de l’enceinte et qui permettent aux fabricants sérieux de produire des matériels qui marchent sans recours à de la magie ou à des incantations d’un gourou qui a découvert l’eau tiède.
Les mesures sont exceptionnelles et l’écoute l’est également. On peut préférer un autre type d’écoute, c’est personnel après tout, mais pourquoi chercher des problèmes là où il n’y en a pas ?

On pourrait alors aussi s’interroger sur le prix d’enceintes dont le coffret vibre à tout va, et qui ont une émission latérale catastrophique (garantie certaine de problèmes de timbres aléatoires), etc… Beaucoup de fabricants (pas seulement d’enceintes) à l’ancienne vivent sur leur réputation passée, c’est pas certain que ça leur réussisse éternellement.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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L’un n’empêche pas l’autre, faire des généralités me semble être un non sens. Il y a des HP bon marchés excellentissimes si bien utilisés (voir les J25 de Jalucine et leur tweeter), des HP de grande qualité et chers donnant des résultats potentiels superlatifs. Pour le système THR à 250000€, est il en fonction dans une pièce de la qualité de celle de Jalucine, et/ou adaptée à recevoir le dit système?… on ne juge jamais un matériel, on juge un systeme complet dans une pièce, et parfois (souvent en fait) la comparaison fait mal à l’égo car dans une pièce inadaptée tout est mauvais sauf une paire de monitor à charge close anglaise au milieu de la pièce, tout comme chez un même fabricant on pourra vite préférer la petite deux voies à la full range faute de cohérence obtenue avec la grosse.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Bonjour
Hier, j'étais convié chez Philippe pour découvrir son nouveau projet autour des Magico S3mk2. Ma dernière écoute dans cette belle pièce était avec les KII.
En attendant Zabocks qui apportait son DAC MSB discrete qui n'a pas grand chose de discret avec ses 2 alims externes, j'ai pu profiter de ces belles magnifiquement poussées par les deux Benchmark AHB2 de ThierrNK bridgés sur mon Tambaqui. On est devant une très belle restitution, ces enceintes ont vraiment du potentiel...
Arrive Nicolas chargé comme le Père-Noël, on déballe aussitôt et on branche le nouvel arrivant semblant encore tiède d'avant trajet... Petit café en papotant et on fait quelques écoutes du Mola Mola pour Zabocks le temps de stabiliser un peu le MSB...
Puis commutation des DAC, je rappelle en interface réseau sur Roon. Déception le son est maigre, malgré la calibration des niveaux pour comparaison équitable. On enchaine les titres, on change le niveau de sortie en high sur le MSB, recalibration, et, tout de suite un mieux... On continue à écouter, permutter, le discrete continue de s'améliorer de minutes en minutes, il se décrispe devient carrément mélodieux, c'est vraiment un diesel il a besoin d'un énorme temps de chauffe pour se stabiliser, après plus de 2,5h je suis sûr qu'il s'améliorait encore!

Merci pour ce bel après-midi en compagnie d'un grand système autour d'enceintes de haut vol, très musicales sur tout le spectre.
Pour l'amplification il faudrait être fou pour dépenser plus que pour ces deux Benchmark AHB2!
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Ben vous avez pu constaté (découvrir)que les électroniques et particulièrement les DAC ont besoin de rester un certain temps sous tension afin de stabiliser leurs alims …

Et c’est pour cela que les tests comparatifs à la volée effectués en quelques heures sur certaines électroniques ne servent à rien…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Bonjour,
Concernant les DAC, l'horloge et les composants ont tout aussi besoin de se stabiliser que les alims.
Pour exemple mon DAC Singxser est alimenté H24 de conception.
De mémoire il demande une douzaine d'heures pour donner le meilleur de lui-même.
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