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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(04-28-2016, 08:12 PM)Bear a écrit :
(04-28-2016, 07:48 PM)pda0 a écrit : J'ai enfin compris comment on faisait pour voir la réponse impulsionnelle avec REW Smile Et, soit dit en passant, REW donne des résultats extrêmement cohérents avec Trinnov, ce qui, à mon avis, confirme que la mesure prise n'est pas stupide.

Peux-tu nous expliquer comment ?

OK %FS plutôt que db FS. C'est bon.
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(04-28-2016, 08:12 PM)Bear a écrit :
(04-28-2016, 07:48 PM)pda0 a écrit : J'ai enfin compris comment on faisait pour voir la réponse impulsionnelle avec REW Smile Et, soit dit en passant, REW donne des résultats extrêmement cohérents avec Trinnov, ce qui, à mon avis, confirme que la mesure prise n'est pas stupide.

Peux-tu nous expliquer comment ?

Oui, bien sûr ! Je vais compléter le Tutoriel en éditant la 1ère page comme suggéré par MrLocoLuciano.

Tu as été plus rapide à trouver que moi à l'expliquer :-)
Le seul détail auquel il faut faire attention c'est de cocher la case "plot responses normalised", après il reste à choisir les limites d'affichage dans "Limits".

J'éditerai le tutoriel quand même histoire d'avoir un ensemble complet au fur et à mesure que je progresse avec REW Smile

Et voilà mes spectro avec et sans traitement passif. Là on voit clairement l'effet du passif.

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[Image: 378347d8d39cb87886ae68784c27344d.md.jpg]
[Image: 8f69bb7406d1c024f608683c5e3ea500.md.jpg]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171324SpectroavecGIK.jpg]
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
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(04-28-2016, 08:31 PM)pda0 a écrit : Et voilà mes spectro avec et sans traitement passif. Là on voit clairement l'effet du passif.

C'est très impressionnant en effet. La cohérence de la réponse de ta pièce sur l'ensemble du spectre est très nettement améliorée.
On comprend pourquoi tu apprécies ces améliorations Wink
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Whaaaou pad0, impresionné par ton traitement passif.

Thierry : mon histoire de filtre actif, c'était pour rebondir sur les propos de Maxitonic.
On évite de réveiller le matou qui ronronne à 50hz.
Chez moi c'est facile : je baisse le volume du caisson.
Sur vos Vivid, le greffier siege dans les joues latérales.
Si tu lui donne moins de pâté à manger, il ronronnera moins fort.

Et je rajouterais : si tu lui dédie un ampli numérique comme le tien, il va peut être mieux s'exprimer.
Meilleure réponse etc avec moins de sollicitations sur le volume.
L'extrême grave sera (peut être) plus propre et la bosse des 50hz moins violente.
Tu lui donne un meilleur pâté, rien que pour lui et il ronronne harmonieusement  Big Grin
Donc en direct, sans passer par des composants de filtre passifs.

Ça fait sens non ?

Alors oui j'ai bien vu ta réponse : il ne faut pas anéantir totalement les basse.
Ok, essayer de jouer avec la fréquence de coupure.... 50, 60, 70 ou 80hz et tirer des conclusions.
Avoir artificiellement moins de basses en dessous de 60 hz pourrait peut être régler le problème.

et faciliterait par la suite la correction acoustique logicielle (qui forcera moins)
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Avec caisson + enceintes
Que cela soit géré par le caisson ou par un dispositif externe, il y a un "raccord" entre le caisson et les enceintes.

Une fois cet étalonnage effectué, si on baisse le volume du caisson, cela crée une rupture du volume entre le caisson et les enceintes, avec une brusque remontée du volume aux fréquences où les enceintes prennent la main.

C'est jouable en HC, et encore  (Tonton F va m'assassiner) s'il n'y a que des effets sonores sur le caisson.

En écoutant de la musique, cela signifie qu'un piano ou un violoncelle ne joue pas au même niveau sonore suivant qu'il joue en bas ou dans le bas medium/medium. BEURK!!!



Avec des enceintes seules et un filtrate actif,

Faire plonger rapidement les boomers revient à changer d'enceintes pour en avoir qui descendent moins bas et avec aussi un bas medium très attenué. C'est une option. Mais je pense que ceux qui ont des enceintes qui descendent à 30 ou 20 Hz souhaitent obtenir tout le spectre de leurs enceintes.  Et c'est tout l'objet des suggestions de Maxitonus, Tonton F, et d'autres, du traitement passif, des bass traps, et de la correction active. 

Couper les basses des enceintes par un filtrage actif serait simplement la preuve de l'echec plus ou moins grand de l'intégration des enceintes dans la pièce. Cela m'est déjà arrivé et dans ce cas j'ai préféré vendre les enceintes et digérer mon échec. 

Amitiés
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(04-28-2016, 10:33 PM)Pascal64 a écrit : On évite de réveiller le matou qui ronronne à 50hz.
Chez moi c'est facile : je baisse le volume du caisson.

là ça n'a pas de sens tu vas avoir un problème d'équilibre entre les registres Confused
Si la gestion du volume n'est pas commune...

(04-29-2016, 12:06 AM)ThierryNK a écrit : Avec caisson + enceintes
Que cela soit géré par le caisson ou par un dispositif externe, il y a un "raccord" entre le caisson et les enceintes.

Une fois cet étalonnage effectué, si on baisse le volume du caisson, cela crée une rupture du volume entre le caisson et les enceintes, avec une brusque remontée du volume aux fréquences où les enceintes prennent la main.

C'est jouable en HC, et encore  (Tonton F va m'assassiner) s'il n'y a que des effets sonores sur le caisson.

En écoutant de la musique, cela signifie qu'un piano ou un violoncelle ne joue pas au même niveau sonore suivant qu'il joue en bas ou dans le bas medium/medium. BEURK!!!



Avec des enceintes seules et un filtrate actif,

Faire plonger rapidement les boomers revient à changer d'enceintes pour en avoir qui descendent moins bas et avec aussi un bas medium très attenué. C'est une option. Mais je pense que ceux qui ont des enceintes qui descendent à 30 ou 20 Hz souhaitent obtenir tout le spectre de leurs enceintes.  Et c'est tout l'objet des suggestions de Maxitonus, Tonton F, et d'autres, du traitement passif, des bass traps, et de la correction active. 

Couper les basses des enceintes par un filtrage actif serait simplement la preuve de l'echec plus ou moins grand de l'intégration des enceintes dans la pièce. Cela m'est déjà arrivé et dans ce cas j'ai préféré vendre les enceintes et digérer mon échec. 

Amitiés

ta première partie est juste, même en HC! Comme répondu à Pascal, il faut que le contrôle du volume soit général, à ne pas confondre avec les niveaux de calibrage.

Pour ta 2ème partie, après avoir accepté en effet le fait que ses enceintes  ne sont pas adaptées à un local, il est toujours possible de faire un bass management avec 1 ou 2 caissons en choisissant le positionnement, les coupures avec des filtres ad hoc munis des pentes idoines pour s'adapter à la situation.

Je comprends la frustration qui en découle mais plus facile à appréhender quand on mélange le HC et la HIFI car rares sont les enceintes qui descendent très bas de manière qualitative.

On peut aussi dire, sans enlever aucune des qualités des Vivid, quelles restent délicates à mettre en œuvre entre l'amplification et la gestion du grave (souvent liées d'ailleurs) et leurs HP latéraux.

Elles méritent qu'on s'attarde et que l'on se creuse la tête....jusqu'à un certain point, degré d'exigence et de satisfaction que chacun déterminera en fonction de son arc de cercle perso(joke Big Grin )!
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
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Je suis d'accord avec vos remarques.

Mais si j'ai bien compris la gestion du volume est commune lorsqu'on active le filtre actif sur le Trinnov.

Ensuite le HP des joues des Vivids travaille dans quelles frequences ?
Si il monte trop haut, je retire ce que j'ai dit car on aura effectivement un trou dans le haut grave ou bas médium.

Et sinon, alimenter ce HP avec un ampli dédié ?
L'idée ne vous chatouille pas ?

Ce n'est pas Bear qui parlait de Vivids en multi-amplification (vu sur une expo ou dans un salon)
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Salut les insomniaques 

@Pascal
Les boomers des G3 tavaillent jusqu'à 220Hz. 

Il y a effectivement une annonce d'une démo à Munich de Trinov Altitude + Vivid G2 + quadriamplification avec 8 blocs Mola Mola. C'est sur la page Facebook de Trinnov. 

Bien sûr que je vais voir ce que donne une  bi-amplification  Wink samedi qui vient. 

@ Tonton F 
Pour mon cas, il n'y avait pas que les basses qui ne intégraient pas bien. Pour vraiment en profiter, les TAD E1 ont besoin de beaucoup plus de place que ce que j'ai. J'ai eu les yeux plus gros que les oreilles  Tongue
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220hz effectivement c'est foutu pour jouer sur la bosse à 50hz avec mon idee de coupure basse.
Je pensais qu'il était coupé bcp à plus bas.
Autant pour môaaa.
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Autant faire de la bi-amp avec 2 D802 et 2 QA100 avait été une amélioration radicale par rapport à 1 seul ampli, avec 2 NAD M2, il n'y a aucune différence significative par rapport à un seul.
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