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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-29-2016, 06:06 PM)Rey51 a écrit : Le ST2 possède deux voies en filtrage actif ?

4 voies max. 

Soit:
2.0 stéréo 
2.0 stéréo avec filtrage actif 2 voies sur chaque enceinte 
2.1 stéréo avec 1 caisson
2.2 stereo avec 2 caissons
3.0
3.1
Quad
LCRS  (3.0 + une voie mono surround)

Pour les 4 dernières config, il faut router "à la main" les sources quand les 3 premières sont préconfigurées. Ca prend 4 clics de souris. 

Naturellement, la correction accoustique est prise en charge dans tous ces modes, notamment grâce au micro 3D. 

Amitiés
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@ThierryNK : merci pour ta réponse a/p Qobuz

@pda0 : tu précises que ta première priorité a consisté à gérer les graves dans ta pièce ; pourrais-tu préciser quelle utilisation tu fais de SAM sur ton Devialet ? Est-il actif ? Si oui, quel est le % de boost que tu appliques ?

Cordialement
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Je n'utilise pas le SAM avec les Vivid Giya G3. J'avais essayé au salon et l'effet n'était pas convaincant.
Compte tenu du boost naturel induit par la pièce, j'avoue ne pas avoir essayé au sous-sol, mais c'est une bonne remarque, je testerai ça très bientôt. Mais à mon avis, ça ne peut pas améliorer les choses.
Sur mes enceintes précédentes (Apertura Onira) c'était un vrai plus (dans le salon), alors que sur les Giya l'écart était faible et plutôt négatif.

Ma conclusion avec le SAM, c'est qu'il faut essayer dans son environnement. Ca peut très bien marcher ou pas, selon la configuration des lieux.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(03-29-2016, 10:15 PM)pda0 a écrit : Je n'utilise pas le SAM avec les Vivid Giya G3. J'avais essayé au salon et l'effet n'était pas convaincant.
Compte tenu du boost naturel induit par la pièce, j'avoue ne pas avoir essayé au sous-sol, mais c'est une bonne remarque, je testerai ça très bientôt. Mais à mon avis, ça ne peut pas améliorer les choses.
Sur mes enceintes précédentes (Apertura Onira) c'était un vrai plus (dans le salon), alors que sur les Giya l'écart était faible et plutôt négatif.

Ma conclusion avec le SAM, c'est qu'il faut essayer dans son environnement. Ca peut très bien marcher ou pas, selon la configuration des lieux.

Ayant comme toi des problèmes de basses, j'ai opté pour mettre SAM On sur mes B&W 802, mais avec un boost à 0%. J'ai la perception que les basses sont un peu mieux tenues, mais surtout pas amplifiées car déjà très présentes.
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Bonsoir,

Merci Pda0 pour ce compte rendu bien détaillé. J'avais sur le forum bleu posté quelques lignes (et un peu ici) sur la comparaison que j'avais pu faire avec l'Amethyst de Thierry et Dirac avec un Mac sur mon système. Nous en tirons les mêmes conclusions.
J'ajoute que les modifications du Mac Mini telles que détaillées plusieurs fois sur ce forum, avec notamment l'adjonction du Regen, réduisent encore un peu l'écart.
C'est l'avantage majeur du Mac mini modifié de pouvoir proposer une correction acoustique correcte pour un budget somme toute acceptable.
J'ai vu passer le Trinnov de Patatorz en PA, mais un peu tard... !
Bonne soirée,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
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(03-29-2016, 10:15 PM)pda0 a écrit : Je n'utilise pas le SAM avec les Vivid Giya G3. J'avais essayé au salon et l'effet n'était pas convaincant.
Compte tenu du boost naturel induit par la pièce, j'avoue ne pas avoir essayé au sous-sol, mais c'est une bonne remarque, je testerai ça très bientôt. Mais à mon avis, ça ne peut pas améliorer les choses.
Sur mes enceintes précédentes (Apertura Onira) c'était un vrai plus (dans le salon), alors que sur les Giya l'écart était faible et plutôt négatif.

Ma conclusion avec le SAM, c'est qu'il faut essayer dans son environnement. Ca peut très bien marcher ou pas, selon la configuration des lieux.
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne ce procédé? Qu'est-ce qui est corrigé et sur quelle base?
Si on part du principe que l' environnement est très discriminant, le SAM ne peut pas être universel. Et s'il corrige l'enceinte, ils partent du principe que les enceintes sont très mal conçues.
Pour avoir fait des mesures en champ proche de 2 paires d'enceintes: aucune n'avait de défaut majeur nécessitant une "telle" correction.
Si vous avez des infos je suis preneur
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Tu peux trouver toutes les explications du principe SAM sur le site web de Devialet.
Il y a aussi surement des discussions sur ce thème sur le forum Devialetchat.

Ce que j'en ai compris est conforme à ta 2ème hypothèse, cad qu'ils corrigent la réponse de l'enceinte pour qu'elle réponde comme elle le "devrait" ! Évidemment, ça sous-entend que le concepteur de l'enceinte n'a pas pris en compte les défauts des HP qu'il utilise dans son design...
Mais bon, on peut aussi voir ça comme un asservissement de l'enceinte à la mode enceinte active (même si, ici, les filtres passifs restent en place)
Et ensuite, si on y trouve un plus à l'écoute, pourquoi pas !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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On peut tout autant dire que c'est une correction des amplis Devialet visant à maitriser le retour des enceintes vers les amplis. 

On ne mesure pas le HP dans l'absolu, mais avec un signal d'ampli, c'est le couple HP/Ampli qu'on mesure.
Exactement comme dans la correction acoustique,  on ne mesure ni la pièce ni les enceintes, on mesure une réponse globale électroniques/enceintes/pièce. 

L'idée me semble très bonne. Mais comme d'habitude, la communication Devialet n'est pas terrible. Et au lieu de décrire ça comme une optimisation globale ampli-enceintes, ce sont les faiblesses des enceintes qui ont été pointées au lancement de SAM (en crispant au passage qq fabricants d'enceintes).

Amitiés
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(03-30-2016, 11:38 AM)ThierryNK a écrit : On peut tout autant dire que c'est une correction des amplis Devialet visant à maitriser le retour des enceintes vers les amplis. 

On ne mesure pas le HP dans l'absolu, mais avec un signal d'ampli, c'est le couple HP/Ampli qu'on mesure.
Exactement comme dans la correction acoustique,  on ne mesure ni la pièce ni les enceintes, on mesure une réponse globale électroniques/enceintes/pièce. 

L'idée me semble très bonne. Mais comme d'habitude, la communication Devialet n'est pas terrible. Et au lieu de décrire ça comme une optimisation globale ampli-enceintes, ce sont les faiblesses des enceintes qui ont été pointées au lancement de SAM (en crispant au passage qq fabricants d'enceintes).

Amitiés

Salut Thierry

Ton hypothèse est pertinente. C'est la réponse ampli/Enceintes qui est mesurée. Et le tout "corrigé" mais par contre on ne sait pas quoi ni comment.
je comprends que les fabricants d'enceintes aient grincé des dents car ils vendent leur système pour corriger la réponse des enceintes.
En revanche ils semblent mettre en avant une extension de la bande passante (dans le bas) je ne vois pas comment ils arrivent à cela.
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Il me semble intéressant de regarder la courbe des enceintes qui vous intéresse pour essayer de comprendre comment ça marche : par exemple http://en.devialet.com/sam-ready-speaker...io-giya-g3

Il semble donc y avoir correction en amplitude et en phase du signal pour l'adapter à la courbe de réponse des enceintes.

A noter que plus une enceinte est 'haut de gamme', moins elle a besoin d'être corrigée. Voir par exemple les Hailey de YG Acoustics : http://en.devialet.com/sam-ready-speakers/page/yg-acoustics/yg-acoustics-hailey-1-2

en comparaison avec les Atohm GT1 : http://en.devialet.com/sam-ready-speaker.../atohm-gt1
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