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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Tout le monde ne peut pas avoir des 24 à la maison  Big Grin

Perso,  j'aimerais bien me relancer dans le DIY mais Waf fait barrage à la moindre colonnette  Angry
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(03-06-2016, 04:03 PM)Pascal64 a écrit : Tout le monde ne peut pas avoir des 24 à la maison  Big Grin

Perso,  j'aimerais bien me relancer dans le DIY mais Waf fait barrage à la moindre colonnette  Angry

La vie est dure parfois ! Mais il y a des bons casques.
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Tiens à propos des casques:
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=...=60#p13774

Je rejoins Roland dans son explication. On ne peut ajuster un système en le comparant au casque! 

Question à Jalucine dans sa proposition de changement de sens d'écoute!
Comment sais-tu où percer tes trous dans la cloison et en quel nombre? Et pourquoi 5 cm? ce diamètre, correspondant certainement à une fréquence, mais pourquoi serait-il adapté ici?

De toutes les façons, le changement de sens ne conviendrait pas au HC...compromis, compromis... Sad
Maintenant si le HC retournait là où il était....ce serait une autre histoire Big Grin .

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(03-06-2016, 06:57 PM)tonton flingueur a écrit : Tiens à propos des casques:
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=...=60#p13774

Je rejoins Roland dans son explication. On ne peut ajuster un système en le comparant au casque! 

Question à Jalucine dans sa proposition de changement de sens d'écoute!
Comment sais-tu où percer tes trous dans la cloison et en quel nombre? Et pourquoi 5 cm? ce diamètre, correspondant certainement à une fréquence, mais pourquoi serait-il adapté ici?

De toutes les façons, le changement de sens ne conviendrait pas au HC...compromis, compromis... Sad
Maintenant si le HC retournait là où il était....ce serait une autre histoire Big Grin .

Tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve que le casque permet d'avoir une référence sur les timbres, l'articulation du grave, et le rendu des voix. Certes on perd l'image, la profondeur, l'impact et plein d'autres choses, mais en l'absence de référence, quand on n'a pas l'oreille absolue ou une mémoire auditive exceptionnelle et qu'on ne sait pas ce qu'il y a sur l'enregistrement de toutes façons, je trouve que ça donne une bonne idée de ce qu'on peut espérer sur un bon système sur certains paramètres au moins.
J'en avais d'ailleurs parlé là Smile
http://forum-hifi.fr/thread-289.html
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Cool Il s'agit en fait de l'éternel débat très bien résumé par Jalucine entre le beau et le vrai....

Cependant, je suis d'accord qu'il faut trouver son Graal, parfois en déshérence chez les uns et les autres, à refaire le monde( Big Grin ), à écouter des tendances, à faire monter ses poils quelque soit le système....mais toujours dans le référentiel des enceintes devant et pas sur la tête.

Si l'on croit les propos de Roland dans le lien ci dessus et aussi son expérience:

"Le casque est propre ( difficile de faire mieux que le stax ) / transparent ( pas vraiment plus ) / avec une stéréo parfaite ect ect .. Mais ca ne ressemble pas à ce que j'entend si je vais ecouter des musiciens dans une salle , en sensation d'ambiance , de "realité "..."

Or tu dis dans ton fil dont tu as indiqué le lien que:
" Le deuxième objectif est presque un postulat, puisqu’il consiste à dire qu’il est tout à fait possible de recréer chez soi, l’illusion de la musique en vrai..."

Donc...

La musique en vraie avec ses sensations, sans interprétation ou accommodation du cerveau et sans compromis, ce sont les enceintes avec une bonne mise en œuvre qui te la donneront.
Pour moi le casque est une illusion, un compromis très satisfaisant loin s'en faut mais juste une illusion! Je le sais et je ne pars pas Blush

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(03-06-2016, 01:49 PM)Patatorz a écrit : 2600Hz parle du 0db de l'amethyst. Effectivement avec le pré de l'amethyst entre -3db et 0db sur l'emitter 2 ca sonne super bien. A volume Équivalent, si on met l'amethyst à -10db pour pousser le volume au niveau du pré de l'émitter on perd énormément d'informations.
Je ne suis pas assez calé pour l'expliquer et d'autres sauront mieux décrire ce qui se passe. Bref je me pose la question pour ma part de me séparer de l'amethyst et de ma rabattre sur le st2 hifi ....à suivre après quelques tests de sources.

Je vais essayer de décrire ça sur le fil de mon installation et ne pas polluer ton fil Phile :-)

Il y a quoi entre l'Amethyst et l'Emitter? Et juste pour ouvrir le débat de manière la plus ouverte possible, le +10 de l'Emitter est absolument hors de cause? (Voir ma remarque à 2600Hz en dessous) 

(03-06-2016, 01:54 PM)2600Hz a écrit : Merci pour l'accueil

Oui c'est bien l'atténuation numérique dont je parlais.
Très d'accord avec Jalucine, la gestion du volume parait à minima très délicate, voire non résolue à ce jour

La piste du Devialet est peut etre la bonne. Merci pour l'idée, je vais essayer à nouveau

Tu te souviens que c'était le volume numérique de l'Amethyst que tu as utilisé lors de ton passage chez moi? Tu as noté des dégradations lorsque l'atténuation était forte sur des pistes enregistrées à niveau élevé? 

De mon point de vue, la question du volume numérique est résolue, et bien mieux qu'en analogique sous certaines conditions:
- nécessairement travailler au moins en 32 bits, mais plutôt 64 bits, à moins d'avoir des algorithmes ultra performants en 32 bits (ce qui n'est pas le cas par exemple sur le NAD M2)

- avoir des algorithmes aux petits oignons de dither. Au moment où on tronque le 64 bits à 24 bits avant envoi au DAC, le choix de "l'arrondi" ne peut pas être fait "systématiquement" (par exemple en décimal, sur 2 chiffres, ça  serait arrondir 0.20-0.24 à 0.2 et arrondir 0.25-0.29 à 0.3. Cela produit de la distorsion!! L'arrondi n'est pas systematique et doit tenir compte des valeurs envionnantes. 

Pour les concepteurs qui maitrisent ça, ce volume est infiniment moins destructeur qu'un volume analogique qui introduit une dérive rapport signal/bruit énorme, sauf à avoir des préamplis au rapport signal bruit de folie avec des prix commencant à 10K€.

Question subsidiaire, c'est quoi le rapport signal bruit du DAC entre l'Amethyst et l'Emitter? C'est quoi le rapport signal bruit de la partie amplification de l'Emitter? C'est quoi son rapport signal bruit pour un gain supplémentaire quand on baisse le volume de la source?  

2 excellents documents qui illustrent mon analyse et point de vue:

https://www.dropbox.com/s/ug7ates5nan1ih...r.pdf?dl=0 

http://www.soundstageultra.com/index.php...e-controls

Amitiés
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Entre les l'amethyst et l'emitter il y a un dac qui n'est pas celui de l'amethyst. Tu veux quoi d'autre, la marque et l'année de fabrication des cables.
Comme je l'ai écris je ne sais pas d'où ça vient et c'est probable que l'émitter en soit la cause. Vu de chez moi ça ne pourrait pas être le dac car on a constaté la même chose avec un ampli Leedh où l'amethyst était utilisait en pré.

Je vais regarder de ce pas les docs des appareils pour pouvoir répondre à l'inquisition de ta fin de post. Je verrai ensuite si j'ai envie d'y répondre mais ya de fortes chances que je ne les trouve pas  Tongue
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(03-06-2016, 09:05 PM)Patatorz a écrit : Entre les l'amethyst et l'emitter il y a un dac qui n'est pas celui de l'amethyst. Tu veux quoi d'autre, la marque et l'année de fabrication des cables.
Comme je l'ai écris je ne sais pas d'où ça vient et c'est probable que l'émitter en soit la cause. Vu de chez moi ça ne pourrait pas être le dac car on a constaté la même chose avec un ampli Leedh où l'amethyst était utilisait en pré.

Je vais regarder de ce pas les docs des appareils pour pouvoir répondre à l'inquisition de ta fin de post. Je verrai ensuite si j'ai envie d'y répondre mais ya de fortes chances que je ne les trouve pas  Tongue

Big Grin Big Grin Big Grin 

Jai un super préampli à vendre à prix d'ami, 20% de moins que le prix de la PA. Je fais cadeau une paire de modulation de compet avec et j'offre le transport  Cool Heart
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J'ai déjà du teuton à la maison :-) pas sûr que ca le fasse
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Bonsoir,
Ma remarque à propos de la supériorité des Dual PC à la sauce Russe a suscité des questions auxquelles je répond partiellement.

1) Voilà à quoi ça ressemble :

[Image: IMG_0635.JPG]

[Image: IMG_0626.JPG]

[Image: IMG_0631.JPG]

(photos du PC de Billoute, postées à l'instant sur le forum E&M)

Faut juste savoir bricoler un peu  Wink
Pas besoins de taper des lignes de code, on boote sur une clef USB.
Un peu de temps pour configurer tout ça (merci les forums)

Cout : environ 2500€ avec les alims et carte USB de course +pont optique entre les deux PC.
(hors prix de la tablette et logiciel de correction)

2) comment ça sonne ?
Des timbres magnifiques avec des détails jusque là ignorés, une absence totale de bruit de fond, une profondeur déroutante, des basses mieux tenues avec une dynamique détonnante.

L'écoute est aussi plus douce, plus aucune trace numérique.
J'ai écouté 3 configs de ce genre (que je connaissais déjà avant Tinysqueezation) sur deux dacs différents (Weiss et Audio GD) et 3 enceintes différentes.
Ma mâchoire a failli se décrocher à plusieurs reprises ! (surtout chez Le Dom ou j'ai passé mon temps à frissonner)

L'incroyable pureté de cette source m'a fait penser à l'écoute que certains ont pu réaliser lors du salon de la hifi de novembre sur le stand TAD avec les électroniques Bel Canto Black series.


3) comparaisons avec d'autres lecteurs ?
on est tout simplement dans une autre dimension !
Si on considère que la partie player de l'Améthyst est sensiblement équivalente à un Auralic Aries (me trompe-je ? Thierry ?), le Dual Tinysqueeze PC tel que posté ci-dessus devrait se situer largement au dessus.


C'est PaulW qui est à l'origine de la découverte de Tinysqueeze.
Puis Le Dom a réussi à pousser aux fesses le développer Russe afin qu'il rende le bidule abordable au pékin moyen.


Bon, promis, j'arrête de vous bassiner avec ça  Tongue
Ah si, sur un Mac book pro, ça marche aussi du tonnerre selon un membre du forum E&M

Pascal
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